23 La fin des images

DANS LE RÊVE, LES ILLUSIONS SONT TOUTES D’ÉGALES IMPORTANCE, AUCUNE FORME DE HIÉRARCHIE N’Y EST VALABLE.

Rêve: Mon père est dans le sous-sol où il travaille sur une de ses inventions. Je vois surgir, en provenance de la rue, une grande quantité d’eau, pareille à une crue. Je ne veux pas que mon père soit blessé et je ne désire pas qu’il soit déçu.

(Alors que je m’éveille, je prends conscience que j’y ai vu la condition humaine, et que j’aspire à aider les autres à protéger ce qu’ils ont fabriqué.)

Saint-Esprit, que dis-Tu?

Oui, tu as vu juste. C’est le déluge – l’Arche de Noé – la disparition de tout ce qui a été fabriqué sur terre incluant la terre elle-même.

Saint-Esprit, je vois bien avec quelle gentillesse Tu m’éveilles de ce rêve par l’entremise de mes rêves nocturnes. Tu m’aides à constater mon attachement à tout ce que moi, incluant tous les autres, fabriquons.

Oui.

Rêve: J’aperçois un jeune prêcheur de la Parole de Dieu qui voit son voisin empiéter sur sa propriété sans invitation et s’affairer à vaporiser d’insecticide tous les arbres qui y sont plantés.

(Éveillée, je pense au jet soufflé par les baleines – des jets d’eau dispersés telle une bruine d’insecticide.)

Saint-Esprit, quelle est Ton interprétation?

Je t’ai présenté ces images pour que tu te souviennes de faire appel à Moi. Des images qui font resurgir ton souci de te sentir en sécurité.

L’absurdité et les faits coquasses de cet épisode me font bien rire et je ne peux que m’émerveiller de reconnaître Ta Présence dans un aérosol, le souffle d’une baleine et même dans le portrait d’une rue immergée. Et qu’en est-il des images de l’holocauste que j’ai vu hier?

Que ce soit un insecticide vaporisé sur les arbres fruitiers qui éradique des millions d’insectes ou des chambres à gaz qui exterminent des millions d’êtres humains, il n’en demeure pas moins que cela est symboliquement du pareil au même.

Souviens-toi, c’est la même chose car il n’y a pas de hiérarchie au niveau de l’illusion du rêve.

Le but final étant la protection de l’environnement en utilisant la gazéification … pour ainsi protéger le monde de la forme de la menace que peut représenter des pensées, des mots, des actions et des gens. L’ego écartera, confrontera et attaquera tout ce qui pourrait être perçu par lui comme un compétiteur. Il combat les juifs, les germes, les insectes et les baleines.

Ce que détruit l’ego n’a aucune importance pour lui.

Il cherche à détruire la Pensée de Dieu.

L’insecticide devient un répulsif anti-Dieu. Les chambres à gaz se transforment en assassins de Dieu. Mais nous pouvons sourire de l’ingéniosité dont a fait preuve la Maya.*

*Maya a plusieurs sens dans les religions indiennes.

C’est la déité principale qui crée, perpétue et régit l’illusion de la dualité dans l’univers phénoménal.

Source: www.yogapedie.com

Saint-Esprit, que dis-Tu?

Tout est du pareil au même… tiens-toi loin de la Lumière, protège-toi contre ton propre Souffle/Essence. Lorsque tu es prête à accepter le pourquoi du comment du rêve, il disparaît telle la vapeur d’eau soufflée par la baleine. L’Existence de Dieu est symbolisée par Son Souffle, mais il est de la nature de l’ego de remplacer un symbole par son opposé.

Ainsi, la vie devient la mort à l’image d’un vaporisateur de gaz mortel capable d’éliminer la vie. Dans ce rêve, qu’on appelle la vie, se matérialisent toutes les formes dans leur opposé; approche-toi de Mon souffle, de Ma Parole et de Ma Pensée et tu seras exterminée tel un moustique s’approchant d’une flamme ou des vapeurs mortelles des chandelles à la citronnelle. Le tout fait partie de l’illusion… la vie comme la mort.

Assieds-toi avec Moi et reste tranquille. Efface, images et pensées. Ne t’investis en rien, ni expérience, conversation, action, demande, pensée, rêve ou message. Ne fais qu’être présente au moment présent, rien de plus. Laisse passer les images et les pensées telles des nuages dans le ciel. Elles n’ont en soi aucune valeur.

Reste tranquille dans la Lumière de Dieu. Rien d’autre.

Tu en as fini avec le monde de la forme. Lâche prise.

Ne sois attentive qu’à Moi seul; voilà ton unique mission.

Je guiderai tes jours comme tes nuits.

Laisser un commentaire