29 Le vide

EN ACCEPTANT TOUT CE QUI EST ET CE, AVEC SÉRÉNITÉ, TU T’OUVRES À UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE DE BIEN-ÊTRE; UNE NOUVELLE SOURCE DE JOIE.

(Écrit aux petites heures du matin, entre quelques pauses de sommeil) Saint-Esprit, Tu as quelque chose à dire?

Oui. Tu rêvais d’une personne lisant quelques chapitres de ce livre. En esprit, des milliers le lisent et s’en réjouissent. Par l’entremise de ce livre, ils recevront le Corps du Christ. Tous les soi reçoivent ce livre en esprit; là où ils demeurent. Tu as accueilli Ma Parole en émettant le souhait de la partager et ceci a lieu. Elle est lue et vue et largement célébrée maintenant.

Tu n’as aucune idée à quel point cela est important. Il n’existe rien en dehors de l’esprit. En partageant ainsi le livre, l’esprit développe sa conscience de Ma Présence car il lui est donné un moyen de M’atteindre. C’est une occasion offerte à tous les soi séparés en esprit, d’atteindre un état de conscience capable de résoudre et compléter les parties inachevées de ses vies passées. Celles-ci attendent leur réinsertion afin de guérir et retourner au Foyer.

Cette nouvelle conscience de Ma Présence laisse en toi un sentiment de vide, à l’image de cette housse de couette fraîchement lavée et repassée, dorénavant exempte de tout contenu. Elle symbolise la fin du rêve; toutes les fois où tu as extirpé la substance de l’ego pour ensuite Me l’offrir. Tu as démontré une grande détermination à brûler tous ces voiles obscurs fabriqués par l’ego et cela se passe ainsi depuis plusieurs années maintenant. Tu t’approches.

Merci Saint-Esprit.

Hier, tu as vécu un profond ressenti de lâcher prise d’un grand nombre de voiles dont est composé ton ego, laissant en toi une sensation d’être totalement nettoyée. Tu te sens plus légère, sereine et libérée. Les distractions majeures de ta vie se sont retirées. Enfin, tes amis et les membres de ta famille ne font plus partie de tes préoccupations; ils ont disparu de l’écran de ton esprit et cela te rend libre de communier avec Moi et de refléter Ma lumière, au lieu de perdre ton temps à entretenir ces relations. Il est temps maintenant de se retrouver et communier ensemble plus profondément encore et de rendre notre communication plus limpide.

Le Soi Christ est un nouveau niveau de conscience; c’est ainsi que tu te sens unie à Moi – un avec Moi.

Nous marchons ensemble désormais tel un seul Être. Voilà ce que signifie incarner le Corps et l’Esprit du Christ. Ce nouvel état d’esprit, cette nouvelle disposition de l’esprit prend place lorsque tu as acquis la certitude que tu es nul autre que l’esprit du Christ. Cette certitude est acquise lorsque tous les voiles sombres sont levés et abandonnés, ne faisant plus obstacles à Ma Lumière, qui est ta lumière, celle-là même qui brille enfin librement et sans contrainte.

Tu te demandes en quoi cela diffère de ce que tu as fait déjà, et tu ne peux t’imaginer, en esprit, libre de tout verbiage de l’ego. Il diminuera car il ne te reste plus aucune relation sur laquelle ruminer. Il y aura certes des incidents de toutes sortes dans ta vie et sur lesquelles tu porteras ton attention. Certains t’amèneront à te questionner mais ils ne pourront te séparer de ta connexion principale, celle que tu entretiens avec Moi.

Tu feras l’expérience d’une sensation de bien-être tout à fait nouvelle, par laquelle tu accepteras tout ce qui adviendra avec sérénité, et en cela, réside une joie épanouissante. Je sais bien que tu crois que tu inventes tout ça, mais c’est ce que le Cours défini comme étant le monde réel. Il est dénué de préoccupations car tout ce qui compose ta vie est entre Mes Mains.

Tu t’es sentie soulagée de ta plus grande préoccupation en ce qui concerne la fin de ta vie, lorsque Marie te fut présentée à titre d’exécuteur testamentaire. Tu t’attends, et tu as raison, à ce que toute préoccupation soit également résolue afin que tu sois libre d’accomplir ce que J’ai prévu pour toi.

Nous affronterons le monde du rêve ensemble et accomplirons notre tâche. Celle qui consiste à faire briller notre lumière à l’unisson.

Tu n’auras pas à Me chercher ou encore à calmer ton esprit pour M’atteindre car tu reconnais que Je suis avec toi en tout temps.

Toute chose en ta vie sera pour toi un reflet de Ma Présence. Les oiseaux qui déambulent devant tes yeux tous les matins ou les cris d’appel des geckos dans la nuit, tout reflétera Ma Voix; mes salutations empreintes d’amour.

Les personnes qui te rendront visite au condo seront Mes émissaires, emportant avec eux Mes messages et tu les accueilleras avec une attention qui prendra naissance tout naturellement dans notre unité. Tu seras préservée de tout effort ou de remise en question quant à la manière d’agir, quelle que soit la situation. Tout coulera de source, aisément.

Tu as lu au sujet des expériences d’éveil dans les livres de Byron Katie et de Jed McKenna. Voilà où nous nous situons ensemble. Tu me demandes quand cela se produira-t-il? Et Je te réponds que cela s’installe dès à présent.

Tes yeux ainsi que tous tes sens s’exercent encore à atteindre un état d’éveil maximal, dans le monde de la forme. Toutefois, cela se produit à l’instant même, en esprit, sans entrave aucune.

Une réflexion sur “29 Le vide

Laisser un commentaire