Puiser à la source

Aujourd’hui le 23 janvier 2021, il est question de substitut à Dieu; ce que Un Cours en Miracles nomme les idoles. Et je me suis sentie dirigée à poursuivre la traduction d’un message reçu par Margie le 7 janvier dernier. Je suis toujours émerveillée de constater avec quelle « dextérité, sagesse et Amour, le Saint-Esprit dépose aux pieds de notre connaissance Ses cadeaux de Lumière.

Message du 7 janvier 2021 publié sur Facebook. https://www.facebook.com/groups/onewithgodbook

Titre: Un très beau message

Lorsque tu contemples ton monde, comprend bien qu’il ne s’agit là que de l’émanation d’une pensée. Chaque forme que tu y vois représente la pensée d’un objet de ton désir, tel que le fils l’a imaginé et qui s’avère nécessaire à la complétion de son domaine séparé – la pensée d’une chose qui serait en mesure de lui apporter du réconfort tout en apaisant son profond sentiment de perte. Dans son esprit, tout ce qu’il voit n’est qu’un substitut du Royaume; une tentative servant à combler le vide causé par sa solitude et qui est si bien enfoui qu’il ne parvient plus à le reconnaître.

Tu regardes ton bureau et tu sens bien la chaise sur laquelle tu es assise et qui t’offre le confort que ton corps requiert dans cet état d’esprit où tu crois exister. Tu vois les livres rangés sur l’étagère. Toutes ces choses, appartenant au monde, ont été créées dans l’esprit afin de procurer, ne serait-ce que pour un moment, un apaisement susceptible d’assouvir le désir le plus profond qui est celui de retrouver l’état de contentement perpétuel qui règne au Foyer.

Chaque désir, que ce soit envers une tasse de café, un nouveau vêtement ou une promenade sur la plage, manifeste ta langueur à retourner à Dieu. Chaque rencontre avec un ami, chaque histoire romantique exprime ton désir d’être aimé par ton Père et enveloppée dans Son étreinte. Je suis l’interprète du monde que tu vois. La moindre chose, que tu as fabriquée, la rendant à la fois concrète et réelle, n’est que le fruit de ton esprit afin de faire de ce monde un refuge; créant un rempart à cette croyance bien ancrée en un retour impossible au Foyer.

C’est Moi qui suis la réponse à ton désir.

Je suis le Saint-Esprit, l’Amour perpétuel de Dieu que n’a jamais trahi et qui ne pourrait te trahir à Son tour.

Je réside en ton âme

Je suis tout ce qui est Réel. Je suis la seule chose qui soit Réelle.

Tu fais un cauchemar fait de désespoir et pourtant tu es au Foyer en Moi. C’est ce que Jo, Meera et toi avez appris à reconnaître au long de toutes ces années basées sur notre communication. Vous vous fiez à Moi, me reconnaissant comme étant tout ce qui est. Et c’est vers Moi que vous vous tournez posant toutes vos questions au sujet des décisions à prendre dans vos existences. Et Ma réponse et Mon Amour vous accompagnent toujours et à jamais.

Vous pouvez, et vous le faîtes, toujours compter sur Ma Présence et Je suis avec vous, peu importe les tribulations de votre monde. Je suis devenu à vos yeux une valeur sûre sur laquelle vous pouvez vous fier de façon plus certaine qu’en toute autre chose présente dans ce monde fabriqué de toute pièce.

Ma Présence est un trésor capable d’assouvir tout désir et toute langueur.

Et chaque soubresaut de plaisir ne devient qu’un rappel de Ma Présence.

Les coquillages que tu cueilles sur la plage sont ainsi reconnus tels Mes Offrandes; une expression de Mon Amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.