62 Amour véritable

Une relation qui repose sur le partage de l’Amour de Dieu est une relation sainte. Elle se veut une célébration de l’Amour de Dieu dans sa complétude qui s’exprime à travers elle.

Bon matin Saint-Esprit. J’aimerais ressentir et exprimer Ton Amour aujourd’hui.

Écrivons à propos de l’amour aujourd’hui. L’Amour est le fondement de tout ce qui Est. Il est ton Essence tout autant que le Mien, celui du soleil et des étoiles sans oublier tous les êtres. Dieu est Amour; il n’y a rien d’autre que l’Amour.

Au moment où le Fils eut l’idée de vivre à l’extérieur de son Foyer d’Amour, il crut perdre l’Amour pour toujours, il crut également qu’il était indigne de vivre dans l’amour par la suite. Alors qu’il se questionnait sur l’éventualité de jouer par lui-même à l’extérieur de son foyer au Ciel, il a cru qu’il avait effectivement quitté Dieu. Mais cela est impossible, notre Essence est Dieu, qui Lui est Amour.

Dans le rêve de séparation, là où l’on se croit séparé de l’Amour de Dieu, il est impossible de vivre en Union avec le Ciel, mais il est toutefois possible de s’en approcher.

Cela se réalise grâce au pardon lequel repose sur l’acceptation de ton frère qui n’est nullement différent de toi; tous les deux étant créés par Dieu et possédant Ses attributs. Ce qui veut dire que tous deux incarnez des créatures nés de l’Amour. En acceptant que vous êtes tous deux les mêmes, vous vous unissez à Dieu en esprit.

Toute vie existant dans l’univers n’est qu’une fabulation, se positionnant comme substitut au Foyer que tu as cru quitter. Ce n’est qu’un rêve qui disparaîtra au moment où tu auras pardonné tous tes frères en plus de toute chose que tu as cru être autre chose que l’Essence de Dieu.

Tu crois et tu vis avec la conviction d’être indigne de l’Amour de Dieu et par conséquent indigne de l’Amour de quiconque. Plusieurs personnes ont manifesté de l’amour à ton égard au cours de ta vie mais tu as été incapable de croire en la véracité de leur sentiment. Tu doutes que l’être humain ne soit véritablement capable d’aimer. Mais cette croyance interfère et contrecarre la réceptivité de ton cœur à recevoir Mon Amour.

Tu ressens Ma Présence lors de nos séances d’écriture et tu Me fais confiance alors que Je m’exprime à travers toi. Cela te fait vivre un moment d’Unicité bien que tu sois encore dans le rêve.

Lors d’une relation amoureuse, l’ego dirige le déroulement de la relation. Il dirige l’attention sur l’autre qui devient un substitut à l’Amour de Dieu. L’ego tente de combler son vide intérieur par l’adoration de l’autre. Ce type de relation particulière où l’autre est le substitut de Dieu ne peut que se terminer dans la désolation.

Les relations qui se construisent dans le partage de l’Amour de Dieu sont saintes; une véritable célébration, une exultation de l’Amour de Dieu qui s’expriment à travers eux.

Chacun embrasse cette connaissance de leur Soi étant une expression de Dieu.

Toi, Jo et Meera, vous êtes au commencement de l’expérience de vivre ainsi, sachant que vous baignez constamment dans Ma Présence. Ta confiance en Moi ne va qu’en s’accroissant alors que tu écoutes et suis Mes directives; apportant autant de guérison à toi-même qu’aux autres. Voilà une manière de susciter l’Unicité auprès de tous. Soigneur et soigné sont les mêmes, tous deux étant le reflet de La lumière universelle et du Soi unique. Voilà manifesté l’Amour le plus élevé connu sur cette terre – l’acceptation totale de Ma Présence. La Voix de Dieu qui n’est nulle autre que ta propre sainteté et l’acceptation que ton frère et toi n’êtes qu’un.

Pour répondre à ton questionnement sur la capacité des autres à t’aimer, Je répéterai, que le seul Amour qui soit réside en la vision de Ma Lumière, La Lumière de Dieu qui brille en chacun. Cette lumière qui suscite réellement l’Amour et cette Lumière est celle de Dieu. Par l’amour de cette Lumière, c’est l’Amour de Dieu que tu manifestes et non pas de l’amour adressé à mt en tant qu’être humain. C’est l’expression de Dieu qui jaillit de cette Lumière en toi et en chacun.

Lorsqu’un individu est en contact avec sa lumière intérieure, il la reconnait également chez l’autre. Voilà le véritable amour. Tu sais bien que tu as aimé la lumière brillant chez certains mais tu n’avais pas encore conscience que cette lumière provenait de Moi et non pas de l’ego. La lumière en toi reconnait la lumière en l’autre.

C’est la signification du terme Namaste – la reconnaissance de la lumière qui brille en l’autre comme étant le reflet de la tienne, l’Amour pur, l’Amour de Dieu.

Laisser un commentaire