35 Le pouvoir de la requête.

LORSQUE TU DEMANDES À RECEVOIR MES DIRECTIVES, S’OUVRE ALORS LA PORTE PAR LAQUELLE JE T’OFFRE MES BÉNÉDICTIONS.

Rêve: Je suis en compagnie de mes amis et nous préparons des herbes chinoises. Puis, je quitte le groupe et une fois arrivée sur la rue, je m’aperçois que j’ai oublié mes bagues là-bas et je me demande si je devrais retourner les récupérer.

Saint-Esprit, quel est le propos de ce rêve?

Tu te sens mise à nue, mais tu es avec Moi dorénavant, et tu n’auras plus besoin des <objets> issus de ce monde. Tu peux en lâcher prise.

Je me sens tentée de jeter mes bagues dans l’océan parfois, mais en même temps, je crains de les perdre dans la chute à ordures lorsque j’y jette les déchets.

Elles sont un symbole de libération. Elles ne sont d’aucun réconfort comme elles ne représentent pas ton identité.

Devrais-je les retirer maintenant?

Non, elles incarnent le symbole de ton alliance avec Moi; de notre union.

C’est bien Saint-Esprit.

Lorsque tu regardes ces alliances, souviens-toi de Moi, comme tu le faisais en regardant le bracelet que Tom t’avait offert et que tu appelais l‘Oeil de Dieu. Tu n’as aucunement besoin de quoi que ce soit dans le rêve. Le travail se poursuit aussi bien dans tes rêves de nuit que de jour.

Mon ego est furieux envers Jo et Meera. Elles ne me téléphonent pas et ne partagent pas avec moi ce qu’il advient d’elles. Depuis que Tu m’as affirmé qu’elles avaient atteint le même niveau de conscience que le mien, moi; mt, je me retrouve dénuée de mon rôle. Il m’apparaît que Jo est en tête du peloton et que j’ai perdu ma place. J’aime être la première. Tu dis que la hiérarchie n’existe pas et je Te crois. S’il Te plaît, regarde avec moi cette mise en scène de l’ego. Il rechigne à l’idée que le dernier sera le premier. Mt a perdu sa prépondérance. Pourquoi veut-elle tant être vue tel un leader, une aide, une personne plus éclairée et plus élevée que les autres?

L’ego se sent tel une souris prise au piège; à la recherche de son dernier souffle. Tu t’es identifiée à cette souris et la vue des affres de sa mort imminente t’est pénible. Tu aimerais la protéger comme tu l’as fait, en sauvant de la mort la souris qui s’était infiltrée chez toi, causant quelques dommages.

Mais en même temps, tu travailles avec Moi pour en finir avec elle. Mt en ressort confuse comme l’est également la souris. À l’occasion, tu la nourris, à l’image de ton oiseau de compagnie, et quelquefois, elle subit la destruction. Il n’y a ni eau, ni nourriture dans cette cage. Et le désespoir est omniprésent. Tu désires trouver un moyen de la secourir mais c’est peine perdue. Tu ne peux la secourir maintenant. Elle doit disparaître et Je ferai en sorte que cela soit fait irrévocablement. Alors, tu profiteras pleinement de ton nouvel état d’esprit.

Ton ego craint de voir Jo arriver la première à la fin du voyage, ne laissant aucune place pour toi. Mt croit qu’il n’y a de place que pour une seule personne. En cela, réside le paradigme de l’ego; un ou l’autre, vie et mort, tuer ou être tué. Si tu ne te démarques pas suffisamment, un autre prendra ta place et tu auras perdu. Un autre brillera à ta place et tu demeureras dans l’ombre, n’ayant pour les autres aucune valeur.

Dans le paradis où règne l’ego, il ne peut en rester qu’un et tu te dois de rejeter et diminuer tous les autres n’ayant plus aucune utilité.

Saint-Esprit, je dois prendre en considération que mon ego ne peut voir en les autres qu’une menace à mon désir de particularité ou une opportunité de renforcer celle-ci. Toi seul peut transformer cela en intérêts partagés; c’est l’intention que je chérissais alors que j’affirmais, à Jo et Meera, que nous ferions notre entrée au Royaume ensemble ou alors, je n’irais pas. Je me dois de ne rien faire car c’est Toi et non pas l’ego qui emplit d’amour toute relation. Pourrai-je un jour prendre suffisamment de recul en Ta compagnie pour observer l’ego en souriant?

Oui, tu y es presque. Tu ressens de la tristesse initiée par l’ego mais tu sais que son discours n’est que du vent. Nous l’observons ensemble, à l’instant. Bientôt, il n’y aura plus de souffrance, et il ne restera alors que le spectacle offert par ce film auquel tu n’y verras plus aucune identification. Il s’avérait nécessaire aujourd’hui que tu puisses ressentir cet inconfort afin de susciter chez toi, le désir de me confier cet ego. Le chemin n’est plus très long maintenant.

Ne te confis qu’à Moi seul, totalement et entièrement et non pas à Jo, Meera ou quiconque. Ils ne sont que le fruit de ton imagination comme l’est d’ailleurs cette souris agonisante. Ils n’existent seulement que sur l’écran de cinéma de ton esprit. Personne ne peut te remplacer car tu es tout ce qui est.

Tu es Dieu. Dieu est.

L’esprit de l’ego te ferait rejouer indéfiniment cette idée que tu es meilleure que les autres ou que les autres sont meilleurs que toi. Et c’est ce concept qui maintient l’ego bien vivant. Aujourd’hui, tu lâches prise de ce concept pour toujours, car Je suis à présent ton seul point d’ancrage.

(Plus tard)

Je viens d’apprendre, d’une amie très chère, que son mari doit subir une dialyse et tous deux ont besoin de soutien et de prières de ma part et de la Tienne Saint-Esprit.

Saint-Esprit, bénis-les tous les deux. Je sais que Tu es avec eux.

Oui, Je les entoure tous les deux de mes bras aimants. Ils sont mes précieux enfants et ils reçoivent tous les deux Ma bénédiction.

L’aide accordée concerne l’âme et son cheminement M’appartient.

Cet épisode de leur vie les conduit encore plus près de leur véritable foyer dans la vérité et l’amour de Dieu. Cet amour qui s’exprime ici sur terre à travers l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Je t’autorise à leur faire parvenir ce message, ils sauront alors qu’ils sont entre Mes mains. Je te remercie d’avoir demandé cette bénédiction.

Grâce à cet échange, tu t’es rapprochée davantage de Moi, de ton amie et de son mari.

Je suis tout ce qui est et en sollicitant Ma bénédiction en leur nom, nous nous rapprochons les uns des autres.

Faire appel à Moi est la voie pour M’atteindre.

Tu as ressenti le désir de ton amie d’entrer en communion avec Moi et tu as été heureuse d’intercéder en sa faveur. En recevant le message qui lui était destiné, tu as ressenti la bénédiction descendre également sur toi. À ce moment précis, nous étions tous unis. Ton amie ressentira cette bénédiction au niveau de l’esprit instantanément, ce qui lui sera ensuite confirmé lorsqu’elle recevra ton courriel.

Chaque matin, en faisant appel à Moi et en me demandant les directives de la journée, tu M’ouvres toutes grandes les portes afin d’accueillir Ma bénédiction.

Laisser un commentaire