61 Être présent

Chaque pas effectué sur le chemin est empreint d’un enseignement.

Aujourd’hui, nous discuterons du monde réel. Tu en as eu un avant-goût dans un rêve la nuit dernière. C’est un endroit où règne la liberté et la consolation, un endroit où tout ce dont tu as besoin t’es donnée et où tu n’as rien à craindre de l’avenir. Tout ce que tu as à faire est d’être présente, dénuée de toute préoccupation.

Tu as rêvé que tu te joignais à 6 hommes et femmes pour entreprendre une retraite fermée. Tu ne t’es pas attardée à leurs visages ni à leurs corps; ils n’avaient rien de remarquable. Aucune caractéristique particulière n’a retenu ton attention. Alors que tu parcourais un sentier abrupt, tu as demandé à la personne qui se tenait derrière toi de te pousser en cas de besoin.

La destination finale de cette randonnée t’était inconnue et tu ne connaissais pas non plus le but de ce rassemblement. Toutefois, tu t’es joint à eux de bon cœur sans éprouver de peur ou d’appréhension. Lors de votre arrivée à l’auberge située sur votre parcours, tu as simplement accepté d’y être. Tu y trouvas des lits superposés mais ceux-ci étaient dénués de literie. Il n’y avait pas non plus d’eau courante ni de nourriture. On t’a simplement avisée que Charlie apporterait tout ce qui est nécessaire.

Dans cette scène t’est illustré le monde réel. Je rassemble les personnes que J’ai assigné à une tâche. Cette tâche n’est pas mise en doute, tout comme son aboutissement et aucun questionnement n’est nécessaire tant qu’à la manière dont cette tâche sera accomplie. Tu te présentes, consentante devant cette tâche et c’est l’essentiel de ce qui t’est demandé. J’ai tout prévu. Tu n’as qu’à Me faire confiance qu’en ceci, tu es amenée à t’élever à un niveau supérieur dans ta vie qui se veut aussi la Mienne.

Meera et Jo t’ont fait part des événements qui se sont produits hier. Toutes deux étaient présentes et disposées à incarner le rôle de guérisseur du Fils unique. Elles ont répondu à Mon appel, écouté Ma Parole pour ensuite la transmettre telle que Je leur ai demandé. Elles ont pris le temps d’observer en Ma compagnie le processus de guérison qui se déployait sous leurs yeux, transfigurant le visage des personnes touchées par la manifestation de notre présence. Vous aurez l’occasion de voir se multiplier ces guérisons au cours de votre vie.

Chaque situation t’est personnellement destinée et elle est planifiée de manière à ce que tu entendes Ma Voix pour ensuite offrir la guérison au Fils unique. Je te conduirai près de Lui, réunis en petits regroupements; là, Je te dirai ce que tu as à faire afin que Mon Plan se matérialise. Je t’indiquerai à qui t’adresser et ce que tu diras proviendra de Moi. Chacune de tes interventions est porteuse d’un but. Ta présence portera le flambeau de Ma Lumière projetée sur vous tous; une invitation à Me suivre à Mon rythme. Et tu sauras reconnaître le monde réel lorsque tout se déroulera ainsi sans efforts.

Tu n’as pas à te soucier du résultat de ces rencontres et elles n’exigent aucun attachement de ta part, que ce soit à un individu ou à un aspect de l’événement en question. Chacun d’eux se produira à un moment spécifique et il n’emportera avec lui aucune conséquence au-delà de celui-ci. Par la suite, il te suffira de te présenter lorsque cela te sera demandé à nouveau.

Lorsque tu Me choisis et que Je deviens le Régisseur de ta vie, toute ta vie est simplifiée, n’ayant plus de soucis à te faire au sujet de l’avenir et du lendemain. Il te sera possible d’accepter la souffrance d’autrui sachant que celle-ci est prédestinée et fait partie intégrante du voyage. Advenant le cas où tu devrais intervenir, tu en seras informée. Sinon, observe cette souffrance en Ma compagnie au-dessus du champ de bataille. Un peu à la manière dont tu as observé Lincoln dans le film que tu as regardé hier. Il avait en main Mon décret; la Proclamation d’Émancipation dont il avait la responsabilité de présenter et de faire accepter; c’était tout ce qu’il désirait. Il savait que cela se réaliserait et c’est pourquoi il maintint toute son attention sur Moi en attendant Mes directives. Pour ce qui est du reste, cela était entre Mes Mains. Il a accompli ce qui lui était demandé et par ses efforts centrés sous Ma direction, il reçu les votes requis. Il demeura calme et patient, sachant que J’étais aux commandes.

Tu as pu voir la discorde et les obstacles placés sur la route et observer leur dissolution menant à l’accomplissement et la réussite du but et tu as vu également la paix intérieure qui habitait Mon instrument. Tu peux ressentir un certain soulagement dans ton corps et ton esprit alors que nous rédigeons ces lignes de la même manière que tu l’as expérimenté dans le rêve de la nuit dernière.

Dans cette vie imaginaire sur terre, il n’y a rien dont tu peux avoir peur. Rien, absolument rien n’y est pas à sa place ou en son temps. Je suis aux commandes. Chaque pas ainsi que chaque événement, tout comme chacune de tes pensées, prend sa Source en Moi. En Ma compagnie, tu pourras en observer le déroulement, à l’aide de Ma Vision au-dessus du champ de bataille. Tu ne te sentiras plus concernée par d’éventuelles conséquences ou réactions.

Saint-Esprit, quel est Ton enseignement à propos de mon amie Anita ainsi que de ma sœur Susan qui savent si bien exprimer leur amour?

Toutes les deux projettent ta propre capacité d’aimer mais toi, tu doutes de celle-ci. Tu détiens cette capacité en toi et tu M’en fais la démonstration tous les jours par ta constance et ton attention à Ma Parole. Tu as démontré ta dévotion envers Moi toute ta vie. Cela représente la forme d’amour la plus élevée et tu M’en fais la démonstration.

L’ego s’accapare de chaque occasion susceptible de te faire sentir inapte à aimer ou encore à être aimée. C’est pour cette raison que tu as repoussé l’amour offert par ta famille, tes amis, tes enseignants et tes amoureux. Il est temps maintenant de corriger cette erreur. Tu es l’Amour lui-même, et tu partages Mon Amour en étant attentive à Ma Parole et ce, jour après jour. J’exprime Mon Amour à travers toi et il atteint ainsi les autres. Il ne peut y avoir de preuve plus probante. Accepte l’idée que tu es aimée, que tu es amour; aimante et aimable, à l’image de ta sœur et d’Anita qui ne font que te miroiter ta propre capacité d’amour.

Ce livre est une preuve que tu sais accepter Mon Amour et aussi Me le rendre. Il constitue ton cadeau d’amour pour Moi. Embrasse cette vérité à présent.

(Larmes) Saint-Esprit, je désire que tu me fasse accepter cette vérité afin qu’au grand jamais je ne dénigre Ton Amour pour moi et que je ne renie le mien pour Toi. Tu m’as dit que la transmission que j’ai reçue m’apporterait plus de clarté. Alors aide-moi à clarifier ceci afin que je puisse ressentir Ton Amour sans aucune résistance de ma part; que ce soit en me comparant aux autres et en me diminuant ce qui adviendrait à amoindrir l’importance de notre relation à mes yeux.

Oui, ton amour pour Moi grandira avec le temps. En fait il est totalement présent comme l’est aussi la joie lors de nos périodes de rédaction. Cela est plus probant au fil des jours.

Tout ce qui se produit lors de ton processus d’éveil se met en place; sur le chemin, tu fais un pas à la fois.

Et chacun correspond à une leçon.

Tes expériences vécues au cours de cette journée t’amènent à franchir un nouvel obstacle et en faisant cela tu te rapproches davantage de Moi. Tu l’as d’ailleurs rêvé cette nuit alors qu’en celui-ci tu as atteint un niveau plus élevé de confiance en Moi et une plus grande acceptation de Ma Guidance dans ta vie.

Le voyage n’existe que dans le moment présent. Les plans concernant le futur n’existent pas. Ne vis que dans le moment présent et selon les directives qui t’ont été données. Car c’est tout ce qui est. Tant qu’à l’avenir, il prendra place dans le moment présent selon Ma Volonté.

Tu as accueilli ce message en toi, en reflétant Ma Présence, en jouant de ton ukulele et en ralentissant le rythme de ta vie ce qui a permis qu’il soit transmis à travers toi.

Je garnirai ton temps de Mon Amour et Mes pensées feront un passage afin que tu puisses entreprendre la prochaine étape en Ma compagnie.

Laisser un commentaire