5 Lâcher prise des attachements

Peu importe à quel point l’on est fidèle à notre engagement sur le chemin de La Lumière, le système de pensée de l’ego fera tout ce qui est en son pouvoir pour t’en détourner.

Remerciements à Jo, voilà un bel exemple pour toi de la démarche utilisée pour identifier le mécanisme de projection. Selon Jo, un enseignant spirituel, qu’elle vénérait, incarnait son dieu, sa substitution à Dieu. Il était l’objet de ses plus hautes aspirations. Émergeant de la pensée limitée de l’ego, Jo ne pouvait croire en sa capacité d’atteindre un tel niveau de conscience. Tout esprit qui ne puise pas en Moi sa source est limité.

Le Cours t’explique que Je réside dans ton esprit juste.

L’esprit de l’ego, le soi mal-inspiré, ne fera que perpétuellement te distraire en déviant toutes aspirations spirituelles vers lui-même ou ses représentants.

Si Jo avait conservé cette déférence envers cet enseignant, elle aurait été incapable de Me reconnaître, étant l’unique Voix. Malgré ton insistance envers elle; l’incitant à prendre le temps de s’asseoir paisiblement avec Moi et de demander à entendre Ma Parole, Jo croyait encore qu’elle recevait de lui tout ce dont elle avait besoin. Du point de vue de son esprit mal inspiré, Jo consentait à voir cette situation acceptable, toutefois, du point de vue de son esprit juste, elle tenait en haute estime les enseignements d’Un Cours en Miracles et La vie impersonnelle, qui énonce qu’il n’y a qu’une seule Voix – la Voix que tu transcris en ce moment – et qui est la Voix que Jo a entendu hier.

Le jeu de l’ego est très subtil ce qui exigera une détermination inébranlable et une ferme intention à accueillir l’aide offerte à tout aspirant désireux de poursuivre sur cette voie.

Avec Mon aide, Jo a entrepris une profonde réflexion à propos de ses croyances issues de l’ego et des comportements qui en découlent. En faisant cela, elle a pu découvrir les liens les plus profonds qui la retenaient dans ce monde. Lorsque Jo se sentit prête, à renoncer à l’attachement qu’elle vouait à tous ceux qu’elle avait placé sur un piédestal, c’est à ce moment que cette volonté la conduisit jusqu’à Moi, jusqu’à l’acceptation de son unicité et de son égalité avec tous les autres.

Peu importe à quel point l’on est fidèle à notre engagement sur le chemin vers La Lumière, le système de pensée de l’ego fera tout en son pouvoir pour t’en détourner. Tu dois être vigilante envers toutes pensées où l’attachement vise une autre personne que Dieu, car il est certain qu’il s’agit de l’œuvre de l’ego. Ces formes substitutives à Dieu apparaissent t’apporter un grand réconfort et à la fois un grand chagrin. Elles se retrouvent sous l’apparence d’un amoureux désavoué ou encore d’un enseignant spirituel que tu estimes et admires. Nuls ne peuvent prendre Ma place.

Tu as de la chance d’avoir choisi d’étudier ce Cours pour ainsi découvrir le système de pensée de l’ego. Tous les outils dont tu aurais besoin étaient déjà écrits lorsque tu entrepris cette démarche: Un Cours en Miracles, Ken Wapnick, Et l’univers disparaîtra écrit par Gary Renard ainsi que les ouvrages de Byron Katie et de Jed McKenna.

Ces livres t’ont servi de guide, à la fois dans ta quête à défaire l’ego et dans ton cheminement vers la vérité que te dicte désormais ta propre voix intérieure, ton véritable Soi. Ces livres sont devenus des indicateurs pour toi. Tu as approfondi ta compréhension de certains passages en les relisant maintes fois, tu t’es appliquée à faire les exercices correctement jusqu’à ce que tu comprennes les moyens utilisés pour M’atteindre. Votre désir de tout partager devint d’une importance vitale. Et vous n’auriez pu trouver votre chemin sans votre constance à refléter et renforcer l’importance de connaître la vérité.

C’est ce que vous aviez choisi de faire, au commencement du temps, et maintenant vous y êtes disposées. C’est à vivre ensemble sous différentes formes et de façon répétitive que vous avez développé un lien de confiance toujours ressenti au fond de vos âmes, vie après vie. Tu te sens émue en écrivant ces lignes et tu ne peux retenir tes larmes car tu ressens que c’est la vérité. Vous êtes prêtes maintenant à ce que vous soit démontré en quoi consistent les deux niveaux d’existence: ce qui est extérieur au Soi; le niveau conscient du monde de la forme, et l’esprit; là où tout a été planifié.

Vous ne pouviez vous douter qu’une force invisible était derrière cette mise en scène.

Cette force, c’était Moi.

Et maintenant le voile, qui vous cachait Ma Présence, se lève devant vos yeux. Vous êtes en mesure de voir maintenant que tout, jusqu’à chaque souffle, est régi par Moi. Et bientôt, dès que vous aurez atteint un niveau de conscience plus profond, vous constaterez que Je suis vous, et que rien d’autre n’existe à l’extérieur de l’unicité, que vous trois formez en réalité; un Être et un seul Esprit – l’Esprit du Christ – le Fils de Dieu.

Au moment opportun, vous retournerez à l’Unicité.

Toute personne qui lit ce passage, en passant par toutes les formes existantes de l’univers, s’uniront à Dieu au moment qui leur est prédestiné.

Il est maintenant temps, pour vous trois, de retourner à l’unicité et il est temps, pour chaque lecteur, d’accueillir cet enseignement.

Vos âmes s’éveillent à connaître la seule chose qui existe; Je Suis.

Peu importe la voie que vous avez emprunté, elle se doit de vous ramener au Foyer; à Dieu Est. Il n’existe rien d’autre que cet accomplissement. Votre cheminement, entrepris il y a 7 ans, arrive à sa fin. Vous débutez votre éveil du rêve du monde de la forme. Vous vous êtes libérées de vos principaux attachements initiés par l’ego dans votre vie actuelle, et ultimement, vous abandonnerez la vie elle-même. Mais cette vie, n’est que ce que vous voyez autour de vous dans le monde de la forme jusqu’à la terre et l’univers. Tout cela n’est que le fruit de votre imagination, imaginé dans un rêve, au commencement du temps, un rêve de même nature que les rêves que vous vivez la nuit et qui n’a qu’une seule fonction; cacher à votre conscience votre véritable identité.

En levant les voiles placés devant vous par l’ego et en vous réappropriant ses projections, vous avez découvert Ma Voix. Vous aurez désormais Mon soutien constant qui vous amènera à découvrir votre attachement au temps et à l’espace. Mon aide, en tant que Saint-Esprit, la Voix de Dieu, a toujours été avec vous, elle vous était cachée à cause de votre croyance au monde de la forme régi par l’ego.

Étant dorénavant votre guide, Je travaille constamment avec vous jusqu’à votre éveil.

La mort est une fenêtre par laquelle on entraperçoit le démantèlement du système de pensée de l’ego. Du concept de la mort découle l’affirmation que la fin du règne de l’ego est possible. C’est la seule constante sur laquelle vous pouvez compter dans votre monde imaginaire. Cela est Mon cadeau incarné dans le monde de la forme, car il l’emporte sur l’ego.

L’ego tient à vous maintenir dans la peur, la peur de la mort, tandis que Je vous transmets le message que ce rêve ne durera pas à jamais et qu’il existe une alternative. Le monde de l’ego soutient la croyance que la mort mène à un paradis empli d’un bonheur éternel ou un enfer dans lequel est subit le châtiment mérité résultant du péché de la séparation. Ces deux croyances prennent leur source dans le système de pensée de l’ego. Lorsque l’on choisit de se libérer de l’ego, l’on choisit Dieu.

C’est ce que vous faîtes, toutes les trois. Vous choisissez le Saint-Esprit et vous savez qu’en faisant ce choix repose votre retour vers Dieu.

2 réflexions sur “5 Lâcher prise des attachements

Laisser un commentaire