Tome 2: 14. Le monde du rêve

Ton identité erronée qui consiste à croire que tu es un être humain « déconnecté » à la fois de tout être humain et de Dieu doit être corrigée.

18 juin 2013

Saint-Esprit, en quoi consiste Ton message?

Hier, tu as reçu de Ma part une confirmation alors que tu lisais un communiqué à propos de la nouvelle publication de Jed McKenna. Effectivement, tu es tout près de le rejoindre; dans cet état d’esprit vécu par un être éveillé évoluant dans le monde réel et tu es déterminée à l’atteindre.

Tu es toujours dans le rêve mais tu n’en es pas le fruit. Ma Voix te guide jour après jour, et tu reconnais la perfection en chacune de Mes manifestations qui touche tous les aspects de ta vie. J’ai orchestré chacun de ces événements. Jo et Meera le comprennent bien elles aussi et elles vivent ainsi leurs vies selon ce principe.

Dans votre vie actuelle, vous avez toutes trois bouclé la boucle de toutes vos innombrables vies puisqu’il vous a été démontré l’origine du rêve de séparation et qu’il a été reconnu par chacune d’entre vous que Je Suis le Soi Unique Véritable, Celui que vous avez délaissé au commencement du temps. La véritable signification de cet énoncé vous sera révélé un peu plus chaque jour, sa connaissance s’étendant et s’approfondissant toujours davantage. Et bien que tu crois toujours faire partie de ce monde du rêve, tu verras cette croyance s’effacer totalement en esprit.

C’est ce que décrit Jed McKenna bien qu’il te reste encore à maîtriser cette connaissance et admettre que ce monde ne représente rien du tout. Ce jour viendra. Le terreau est fertile. Nos livres feront la démonstration de la manière dont est ressentie l’expérience de vivre une existence à l’extérieur du rêve bien que le véhicule de l’ego poursuive son existence à l’intérieur de celui-ci. Ne te préoccupe pas de la manière dont ceci se manifestera ou encore à quel moment il sera manifesté. Ceci est Mon Plan et il se déroulera tel que convenu et selon notre volonté commune.

Les événements qui ont eu lieu au cours de ta vie ont été planifiés dans le but de te retourner à l’état d’Unicité avec Dieu.

Ce monde fait de rêve prendra fin et en ce qui te concerne la mise en forme et la présentation de ces livres au monde, en constitue le dernier chapitre. Ils serviront de guide pour tous les soi en indiquant la route à suivre pour retourner au Foyer. Ceci constitue notre mission. C’est à vous trois que revient l’accomplissement de cette tâche qui s’avère une aide à l’éveil adressée à l’humanité entière. Cette tâche ne diffère en rien de celle qu’entreprend chaque âme en Ma compagnie, vie après vie. Et chacune d’entre elles se déroulent selon un Plan que J’ai planifié avec leur accord dans le but d’assurer leur retour. Toutes les âmes portent en elles la même essence. Et ton « histoire » est également la leur.

Et alors que ces mots s’inscrivent dans l’esprit du lecteur, celui-ci fait sa propre expérience en tant que « scribe » et elle s’apparente à la tienne. Tu vis un rêve et le lecteur « vit » lui aussi ce rêve à travers tes histoires. Il n’y a aucune différence entre une expérience qui advient dans le monde du rêve et une expérience vécue au niveau d’une pensée issue de l’esprit. Ces expériences surviennent simultanément dans l’esprit unique que tous partagent.

Tous et chacun vivent un rêve qui a pris forme dans l’esprit de Dieu bien qu’Il n’en soit pas la source. Dieu n’est pas le créateur des images qui comblent ton monde fait de corps. Sa Pensée, celle-là même qui t’a créé, toi, le Fils Unique, partage la même énergie qui a servi à fabriquer ton rêve de séparation. L’esprit de l’homme est doté d’un mécanisme que l’on nomme kundabuffer/ego et celui-ci convertit le plan d’unicité en expériences particulières. Elles semblent advenir à l’extérieur de l’esprit et dans un monde que tu crois réel.

Il apparaît que l’ego aie transformé l’Amour Pur de Dieu et l’Unicité du Fils Unique en un monde composé de formes et de corps séparés qui n’a pour fonction que de te garder ignorant de ta complétude. Et il est impératif d’apporter un correctif à cette croyance qui fait de toi un être humain déconnecté de tous les autres êtres humains. Grâce à chaque séance de lecture de nos livres qui est motivée par une volonté de comprendre la portée de son message, toi, le lecteur, tu reçois Mon énergie. Elle dissipera la peur, la colle qui consolide ce rêve dans ton esprit. Lorsque ce rêve de séparation en viendra à s’évanouir devant tes yeux, tu seras libre et ce rêve ne reviendra jamais à ta mémoire et tu feras de nouveau Un avec l’Amour.

Permets à ces mots de s’imprégner dans ta conscience. Ils sont porteurs d’un message puissant capable de toucher ton âme et ouvrir ton esprit à Ma Présence. Notre Union s’accomplit en un temps prédéterminé. Et « ton temps » est non seulement prescrit; cette ré-union aura bel et bien lieu. Ton ouverture d’esprit à l’accueil de Mes messages te prépare à accélérer ton retour.

Laisser un commentaire