16 Intérêts partagés

TOUS SONT UNIS EN ESPRIT, ASSURANT À CHACUN LA FINALITÉ DU VOYAGE, QUI EST LE RETOUR AU FOYER.

Tu as rencontré ton amie Marie sur la plage hier soir. Tu as partagé Mon message du jour avec elle et elle l’a rangé dans un cartable dans lequel elle les conserve. Marie s’est tournée vers Moi et elle écoute Ma Voix. Elle a reçu de Ma part des directives très claires et c’est pourquoi elle ne commente pas les textes. Elle reconnaît que le temps que vous passez ensemble est dédié à l’écoute. Tu as ouvertement partagé avec Moi le temps que vous avez passé ensemble et tu en étais ravie.

Saint-Esprit, je me sens en profonde communion avec Toi. Cette expérience est si extraordinaire que j’en ai les larmes aux yeux.

Tu te rapproches de plus en plus de Moi et ces larmes en sont les témoins, et tu peux M’apercevoir également personnifié en ton amie Marie. En elle, tu vois se refléter ton Christ intérieur, tel un miroir, et vous êtes toutes deux bien loin d’entretenir une relation particulière.

À cause de la culpabilité, toutes les relations particulières contiennent des éléments de peur. c’est pourquoi elles passent et changent si fréquemment. Elles ne sont pas fondées sur le seul amour inchangeable. Et l’amour, où la peur est entrée, n’est pas fiable parce qu’il n’est pas parfait. Dans Sa fonction d’Interprète de ce que tu as fait, le Saint-Esprit utilise les relations particulières que tu as choisi pour soutenir l’ego, comme expériences d’apprentissage indiquant la vérité. Sous Sa direction, chaque relation devient une leçon d’amour. Un Cours en Miracles. 15;V.4:1-6

Celle-ci n’a rien à voir avec sa personnalité, laquelle tu reconnais. Il s’agit plutôt d’une communication qu’elle entretient avec Moi et tu te joins à nous, en esprit. Je conçois et élabore tout ce qui compose ton existence et celle de tout être vivant dans le monde de la forme. Ta relation avec Marie fait l’objet d’une orchestration précise en vue d’être utile dans la concrétisation du livre. Elle deviendra la personne clé ayant comme tâche la diffusion du livre après ta mort.

Tu avais besoin d’une assistante. Marie et Jo peuvent te soutenir dans cette tâche. Marie comprends déjà ce qui est en jeu et elle accueille celle-ci à bras ouverts, bien qu’elle n’en ai pas encore discuté avec toi. Ta confiance en elle a grandi ces derniers mois alors que tu lui partageais les transcriptions.

Toutes les deux avez confiance en Moi et vous reconnaissez Mon rôle de Régisseur. Je suis aux commandes et le livre progresse selon Ma Volonté.

Marie recevra ses instructions directement de Moi, comme tu reçois les Miennes. Vous êtes liées ainsi dans l’accomplissement de cette tâche et non pas dans la manifestation d’un intérêt personnel que vous auriez pu développer l’une envers l’autre, car vous reconnaissez que ceci est Ma Volonté. Ce qui définit la notion d’intérêts partagés et c’est pourquoi tu te sentais désorientée hier soir; dans un état d’esprit peu familier. Tu as ressenti l’état d’esprit tel que décrit dans Mon livre La Vie Impersonnelle.

La Vie Impersonnelle.

7.2 Je, le Créateur, SUIS le PENSEUR Originel; le Seul et Unique PENSEUR.

7.3 Sache en premier lieu cela.

7.4 Comme il l’a été établi auparavant, l’homme ne pense pas; c’est JE Qui pense à travers son organisme.

7.5 L’homme croit que c’est lui qui pense. Mais avant qu’il soit éveillé à la réalisation du MOI intérieur, il capte seulement les pensées que J’attire ou que J’inspire à son mental. Et, se méprenant sur leur sens et leur but réels, et leur donne une interprétation personnelle qui, à travers les désirs égoïstes ainsi réveillés, lui confère tous ses ennuis et tous ses malheurs.

7.6 Ces erreurs apparentes, fausses interprétations et interférences de l’homme, sont en réalité les seuls obstacles à surmonter. Si Je les ai intentionnellement placés sur son chemin, c’est pour qu’il réussisse à les vaincre. Grâce à quoi, il pourra finalement développer un corps et un mental suffisamment forts, purs et performants pour exprimer parfaitement, et en toute conscience, cette Idée de Mon Corps et de Mon Mental; opérant éternellement à l’intérieur de son Âme.

La Vie Impersonnelle de Joseph Sieber Benner. Nouvelle traduction de Sylvie Fortier. Octaves Éditions 2018

Tu as accepté Ma Volonté comme étant tienne et cela te fût manifesté par ta communion avec Marie; le reflet de votre engagement consensuel envers Moi. Ta propre personnalité était quasi absente et tu as fait l’expérience de vivre avec aisance. Même si tu te sentais désorientée, tu ne te sentais pas pour autant préoccupée en aucune façon. Bien que le déroulement des événements concernant la réalisation de ce livre te soit inconnu, tu t’en remets désormais à Moi car tu as confiance en Moi, Qui sait. Ton besoin de tout vouloir planifier s’est dissipé en même temps que tes spéculations.

Tu ne M’offres aucune résistance désormais, tu es comme un livre ouvert; prête à accueillir Ma Volonté et Marie est pour toi un miroir reflétant en elle son désir et sa promptitude à vouloir t’assister. Mon Plan est parfait. Tu as ressenti tant de gratitude hier soir, alors que tu ne pouvais qu’acquiescer à la justesse de Mon choix; qui a été de t’introduire à Marie à titre de partenaire dans ton travail et exécuteur testamentaire. Tu te sens désormais rassurée car tu sais maintenant que les écrits seront entre bonnes mains lorsque tu quitteras ce monde et cela dissipe l’unique préoccupation qui subsistait pour toi dans ta vie.

Lors d’un passage sur terre, c’est un grand privilège de vivre un partenariat né de Ma seule Volonté. Et ce n’est certes pas un hasard. Dans son esprit, Zoé a consenti à devenir un instrument dans le déroulement de cette tâche. Toutefois, dans le monde de la forme, elle se doit de franchir certaines étapes avant d’être totalement disposée à se joindre à Moi. Maintenant tu sais qu’elle t’offre sa bénédiction et tu en éprouves soulagement et gratitude.

Tout est en ordre.

Nous sommes tous unis en esprit, assurant à chacun la finalité du voyage qui est le retour au Foyer.

Vous avez planifié ceci avec Moi, toutes les trois, et c’est ainsi que tout doit se dérouler afin que ce livre soit écrit.

Il est évident pour toi qu’en cela tout prends son sens. Ta première visite chez Zoé, qui habite tout près, remonte à une décennie. Elle t’apporta son aide dans ton processus de libération envers deux de tes principaux attachements dans la forme: ton enseignant Soufi, que tu suivais depuis 8 ans et ton mari des 38 dernières années. Sans son intervention, tu ne vivrais pas à Maui aujourd’hui. Et sans ton intervention, alors que Zoé était ta cliente à Denver il y a 25 ans, tu n’aurais pu reconnaître à quel point vous étiez liées au plus profond de vos âmes. À la fin de ton programme d’intervention thérapeutique auprès d’elle, vous avez convenu, d’un commun accord, de poursuivre votre relation et vous êtes devenues amies.

Il y a 4 mois, tu proposais à Marie d’accepter le rôle d’exécuteur testamentaire car elle est une personne en qui tu as pleinement confiance et la seule que tu crois capable de remplir cette fonction pour toi, sur l’île de Maui. Le fait qu’elle accepte, t’a procuré un grand soulagement. Lorsqu’elle t’a demandé à voir les transcriptions, tu ne te doutais pas alors qu’elle serait la personne responsable de la compilation de l’oeuvre de ta vie qui consiste en la transcription de ce qui deviendrait ce livre. Désormais, il t’est dévoilé la totalité de l’étonnante histoire de ta vie dans laquelle réside ce plan. Et tu ressens, au plus profond de toi-même, que ceci est la vérité et que tout, à présent, t’apparaît tomber sous le sens. Tu devais t’établir à Maui, près de Zoé, et poursuivre dans la forme, votre relation, dans son va-et-vient d’interruptions, jusqu’à ce que te sois révélé le plan global.

Chaque partie du plan est essentiel.

Il n’aurait pu évoluer sans que chacune d’entre vous n’y joue son rôle.

Tu vois maintenant le monde à travers Moi, bien au dessus du champ de bataille.

Saint-Esprit, je suis soulagée et heureuse d’apprendre que je ne serai plus de ce monde lors de la parution du livre!

(Le même après-midi)

Quelle est donc cette sensation d’oppression que je ressens dans ma poitrine?

Tu as atteint un autre niveau d’acceptation dans l’accomplissement de Ma Volonté et cela se manifeste dans la perception que tu as de ton corps. Le personnage, qu’est mt, disparaît rapidement – il est vrai que l’ego en est irrité – mais tu sais, au plus profond de toi-même que Je dirige chacun des aspects de ta vie.

Cela t’a clairement été expliqué aujourd’hui, dans ce texte, comme tu as pu le constater hier soir lors de ta rencontre avec Marie. Nul besoin de chercher une réponse ailleurs car Je Suis tout ce qui est pour toi. Sans l’ancre que constitue la forme, tu te joins à Moi sans entraves, libre de suivre le courant.

Comme le dit si bien Jed McKenna: Ne touche plus au gouvernail.

Mais il faudra du temps avant de te sentir à l’aise dans ce nouvel état d’esprit et d’avoir suffisamment confiance en tes capacités à naviguer ainsi. Tu peux transmettre ceci à Marie, en complément du message de ce matin. Tu as bien fait d’informer Jo au sujet de Marie et de son rôle dans la publication finale du livre.

Est-ce que cela veut dire que je vais mourir bientôt?

Non, tu as encore plusieurs années devant toi mais Marie sera d’une aide inestimable. Nul besoin de te préoccuper de cela maintenant; cela ne se produira pas avant plusieurs années.

Prends plaisir à faire les choses que tu aimes, comme jouer du ukulélé et rappelle-toi que Je suis ton souffle et tes soupirs.

Ton sentiment d’inconfort se dissipera sous peu pour faire place à une nouvelle aisance.

Laisser un commentaire