20 Un nouvel état d’esprit

TU ES APPELÉE À ATTEINDRE UN NIVEAU DE CONFIANCE SUPÉRIEUR ET TU N’AS RIEN À CRAINDRE.

As-tu quelque chose à dire Saint-Esprit?

Oui. À tous les jours, et ce, plus rapidement chaque jour, tu te tournes vers Moi. Et, en faisant cela, tu t’épargnes de vivre des vies entières en esprit.

Pourquoi me dire cela maintenant?

Entendre Ma Voix est une partie d’un processus par lequel tu prépares ta conscience à M’accueillir. Tous les jours, Je te prépare davantage à intégrer des vérités qui ne te sont apparentes que quelques jours plus tard. Tu te sens bien différente à présent d’il y a quelques mois. J’ouvre ton esprit à de nouvelles possibilités, tel que tu l’as fait toi-même pour Jo et Meera.

Et s’ouvrent devant toi les portes qui te mèneront à un nouvel état d’esprit.

Tu peux en ressentir les effets de plus en plus. Repose-toi maintenant, et Je poursuivrai ta préparation. Choisis l’expansion et non la petitesse.

Regardons ensemble à quoi peut ressembler ce nouvel état d’esprit que tu t’apprêtes à intégrer. C’est un endroit où règne la Lumière. Et déjà, les gens t’en reflètent les effets sur eux-mêmes. Hier, tu as reçu de nombreux compliments sur ta beauté et une personne t’a abordée alors que tu peignais dans le parc près de la plage. Tu venais de terminer un tableau ayant pour sujet la tour de garde du maître-nageur. Et il s’adressa à toi en disant: Je vois la lumière.

Il ne s’agit pas ici d’un commentaire au sujet de la composition de la toile mais plutôt de l’énergie qui se dégage de ton être et qui maintenant devient visible aux autres.

C’est ainsi que Ma Lumière brille en toutes personnes dont les voiles intérieurs s’amenuisent jusqu’à devenir très fins.

Le soi de mt s’est transformé pour ne devenir qu’un abat-jour déposé sur Mon Soi de Lumière. Et l’opacité dont il était fait ne cesse de s’estomper. L’Essence de cette Lumière est dorénavant d’une grande finesse et cette aura qu’elle diffuse est invitante pour tous ceux qui peuvent la contempler.

C’est ce qui s’est passé hier au Palais de Justice, suite à ton inscription à titre de bénévole à la Galerie de la prison, alors que tu y as récolté un nombre record de ventes. Les gens sont naturellement attirés par la lumière. Laissés à eux-même, face à la contemplation de la beauté, ils ouvrent leurs cœurs ainsi que leurs bourses.

La beauté est Mon essence.

Et tout, absolument tout en est composé.

Tu t’interroges et doutes que tu es en train d’inventer tout ceci. Non, tu ne rêves pas. Tu verras ce phénomène de plus en plus souvent, les gens te répondront ainsi alors que tu partageras ta joie avec eux grâce à ce nouvel état d’esprit.

Tu adores interagir avec les gens et ils le sentent. Désormais, tu peux compter sur Moi pour interagir. La présence de mt s’efface alors que la véritable Lumière la transcende. Tu as dû abandonner cette personnalité issue de l’ego afin de comprendre que Je suis l’opérateur sous le costume. Tout cela est très subtil. Tu ne te rends pas compte à quel point tu es différente maintenant. Une énergie plus pure émane de toi et elle est ressentie. Elle attire les gens vers toi.

Tu as consenti à Me laisser diriger ta vie. Et Je suis présent alors que tu marches dans le parc. La plupart du temps tu as conscience que Je dirige les événements qui ont lieu dans la journée, positionnant chaque chose et chaque personne sur ton chemin dans le but d’accomplir Mon Plan à la perfection. Tu sais très bien que rien n’est accidentel. Et c’est ce qui te permet d’écouler tes jours harmonieusement.

Ta rencontre avec Marie, qui s’est avérée une lectrice accueillant les transcriptions sans commentaires, t’a permis d’atteindre un niveau de confiance plus élevé. Elle réfléchit sur toi un symbole de Ma Guidance dans ta vie et tu as confiance en sa présence. Elle représente pour toi le reflet de ton propre engagement envers Moi. Cela n’est pas une relation particulière. Cela est une manière d’utiliser la forme afin d’accomplir Mon Plan.

Ce fût la même chose qui s’est produite entre Helen Schucman et Bill Thetford.

Ils se sont tous les deux entendus afin que leur travail de transcription et d’enregistrement du Cours En Miracles ne s’accomplisse qu’en suivant Mes directives et en étant réceptif à Ma Présence.

C’est maintenant ce que vous faîtes, Marie et toi, et tu en ressens un immense soulagement tout en étant un cadeau. Il n’est pas question ici de personnalités ou de besoins personnels à assouvir, il est plutôt question d’un parachèvement réalisé sur un plan terrestre en accomplissant le rôle et réalisant le but que Je vous ai donné.

Tu pressens que cette relation diffère de celle que tu vis en compagnie de Jo et Meera. Elle est différente car toutes les trois, vous M’avez trouvé et vous partagez l’expérience d’entendre Ma Voix. Il existe en toi maintenant un sentiment d’acceptation de Ma Présence à titre d’instigateur de chacune de tes actions.

Je suis celui qui dirige ta vie.

La personnalité générée par l’ego est quasi inexistante et ne fait pas ombrage à la relation que tu entretiens avec Moi ainsi, tout ce que Je demande est accueilli comme étant Ma Volonté.

Marie et toi, vous démontrez la nature d’une relation impersonnelle dans laquelle vous êtes toutes deux unies dans l’acceptation d’accomplir Ma Volonté. Tu te fais du souci à propos de Marie, qui, à titre d’exécuteur testamentaire, pourrait ne pas te survivre ou encore qu’elle ne soit pas en mesure d’accomplir cette tâche à un âge avancé. Tu n’as pas à t’en faire. Tout est entre Mes mains. Marie remplira son rôle et J’y veillerai.

Tu es appelée à atteindre un niveau de confiance plus élevé et tu n’as rien à craindre. Je me charge de tout. Voilà un exemple de la façon dont les choses se mettent en place dans ce nouvel état d’esprit.

Tu peux voir maintenant que le déroulement de ton propre avenir est placé sous Mon contrôle et fait partie de Mon plan.

Et cela te permet de te reposer en Moi et d’être libre de toutes contraintes afin de rayonner de Ma Lumière en toute liberté.

Laisser un commentaire