LIVRE 4… LE MONDE RÉEL

JE SUIS TOUT CE QUE TU DÉSIRES; JE DÉVERSE EN TOI MON AMOUR ÉTERNEL

Saint-Esprit, quelles sont tes directives aujourd’hui?

Nous nous entretiendrons encore sur le monde réel. Tu ne crois toujours pas que tu vis désormais dans un tel monde car tu ne sais pas ce que cela signifie. Le monde réel se définit tel un <espace> dans lequel Je suis la seule réalité qui soit.

Tu t’étais imaginé que ce monde réel serait manifesté à l’extérieur de ton esprit dans le monde de la forme, le métamorphosant en un monde invitant, paisible, empli de lumière. Cette pensée n’est, en fait, que le reflet de la métamorphose qui s’est déjà produite dans ton esprit – tu es devenue plus accueillante, apercevant, en les autres, tes soi qui ne font qu’un avec toi, libre de tout jugement et à qui tu peux désormais offrir les cadeaux que Je t’ai offert.

Ainsi, tu es transformée, diffusant Ma Lumière avec plus d’intensité alors que tu t’épanouis en bonté. Le monde de la forme ne changera en rien; les guerres continueront à faire rage et l’ego poursuivra son but. Et pourtant, malgré les efforts de l’ego à subjuguer le monde dans un imbroglio d’impulsions passionnelles, toi, tu demeures paisible en Ma compagnie, ne ressentant que la paix.

Certes, tu regardes le monde différemment à l’aide d’une vision renouvelée; Ma Vision, celle qui s’oppose à la perception provenant de l’ego.

À l’aide de Mon interprétation, tu entrevois le monde avec amour, qui se veut l’expansion de l’amour que tu reconnais maintenant provenant du Saint-Esprit que tu portes en toi. Ce qui diffère, en réalité, c’est toi.

Car maintenant, tu vois un monde pardonné et tu l’accueilles, encore et encore, porteur d’innombrables occasions d’entendre Ma Voix et d’exécuter Ma Volonté. Et tu sais qu’en chacune de tes rencontres et en chacun des événements que tu rencontres se manifeste Mon Plan qui n’a qu’un seul but; te conduire à Dieu.

Tu jettes sur tes frères un regard empli d’amour et d’acceptation et dès que tu en éprouves le besoin, tu te tournes vers Moi pour te remettre sur le bon chemin.

Toi, Jo et Meera entendez Ma Voix. Et en cela repose le miroitement d’une vie vécue dans le monde réel – un état duquel émane la paix et la sensation d’unicité qui habite l’Esprit Unifié.

Le monde de la forme <existe> toujours pour toi et, dans celui-ci, tu apparais y vivre tel un soi-ego dans un corps mais tu sais que cela n’est qu’une projection.

Je fais usage du corps et du monde afin de t’éduquer et te guider durant ton voyage.

Et afin d’atteindre le but, tu dois faire un pas puis un autre, de manière progressive; bien que chaque pas désormais t’apparait plus significatif; te rapprochant de Moi un peu plus chaque jour.

Tu peux observer les changements qui prennent place dans les vies de tes proches et de tes amis et tu y vois la paix s’installer tout comme s’installe une certaine complétude. En cela se reflète le choix que tu as fait en te tournant vers Moi au lieu de l’ego.

Tous les soi finiront par s’ouvrir à la Lumière émanant de leur être.

Tu ne vois pas toujours cette vérité reflétée dans le monde de la forme, mais les changements se manifestent déjà dans leurs esprits. Tu ressens pour eux un sentiment de filialité jamais ressenti aussi fortement auparavant car désormais, tu les reconnais pour ce qu’ils sont en vérité – le Fils de Dieu.

Il n’y a plus en toi ce sentiment d’attente envers un autre, sentiment susceptible de combler ce vide intérieur qui t’a suscité tant de souffrance depuis des temps immémoriaux. Je suis tout ce que tu désires, tout ce que tu as toujours désiré. Et parce que ce changement, qui se produit en toi, s’est effectué sur une longue période, tu ne peux voir à quel point ce changement est majeur.

En Ma compagnie, Moi, le Maître d’Œuvre de ta vie, aucune inquiétude ne surgit à l’idée du lendemain, aucun attachement ne subsiste envers les événements qui se déroulent dans les vies de ceux qui t’entourent ou dans le monde en général. Tu acceptes que tout cela est orchestré par Moi et fait partie intégrante de Mon plan.

Ce qui peut apparaître à l’esprit de l’ego un événement tragique, sera passé en revue à l’aide de Mon interprétation et accueilli en tant qu’expression de l’Amour utile à ton processus d’éveil. Toutes les formes que tu croyais réelles sont des projections porteuses de l’aide dont tu as besoin pour te libérer de tout obstacle endiguant l’acceptation de ton véritable Soi fait de pureté et d’innocence.

Contemple tout à travers les yeux de l’Amour et tu peux jouir de ce que t’offre le monde, enfin libérée de la peur.

La forme se dissipe et seul l’Amour subsiste. Voilà le monde réel et tu évolues dans ce monde.

Réjouis-toi aujourd’hui car tu es au Foyer en Ma compagnie au cœur de l’Esprit Unique. Et nous poursuivrons notre chemin, accomplissant chaque pas ensemble jusqu’à ce que ta mémoire de Dieu te sois rendue.

Laisser un commentaire