22 Un accord consensuel

CHAQUE RÊVE EST ISSU D’UN EFFORT CONJOINT, UN ACCORD CONSENSUEL ÉTABLI DANS L’ESPRIT DE L’HOMME.

(Hier soir, avant d’aller au lit, j’ai lu un extrait d‘Un Cours en Miracles).

Crois-tu que la vérité puisse être uniquement certaines illusions? Ce sont des rêves parce qu’elles ne sont pas vraies. Leur égal manque de vérité devient la base du miracle, ce qui signifie que tu as compris que les rêves sont des rêves; et que l’évasion dépend non point du rêve mais seulement du réveil. T. 29.IV.1:1-3

Rêve: Une collègue de travail me fait cadeau d’une journée de congé à mon condo alors qu’elle me remplace à mon poste. Je suis libre. C’est un cadeau d’anniversaire.

Y a t-il un message dans ce rêve?

Oui, tu es libérée du monde du rêve. Tu reçois un congé dans ton propre condo à titre d’invitée, offrant ainsi à ta vie, une nouvelle perspective. Lorsque tu revois ces rêves, tu n’y vois aucun sens, par contre, lorsque tu les rêves, ils t’apparaissent rationnels. Voilà de quelle façon tu peux regarder tout cela – insensé et absurde.

J’ai saisi et je désire conserver cette faculté de voir ainsi tous les jours de ma vie Saint-Esprit.

Tu en seras capable. Ne travaille pas tant. Prends congé de ton esprit.

Adresse-toi à Moi en tout afin d’en connaître Mon interprétation.

Ressens cette sensation de soulagement maintenant.

C’est ainsi que nous nous retrouvons à l’extérieur du rêve.

J’ai saisi Saint-Esprit. Fais en sorte que je puisse toujours voir ainsi. Pourquoi cela m’apparaît-il si clairement maintenant – ça semble si simple?

Il te fallait atteindre ce niveau de confiance envers Moi avant que tu ne puisses abandonner la main de l’ego pour prendre la Mienne. Tu peux expédier ce texte à Meera.

Y a t-il autre chose?

Non, maintenant que tu as saisi, nous ferons une tentative aujourd’hui.

Tentative?

Une pratique! Marche avec Moi. Lorsque tu considères tout ce que tu vois fait partie du rêve, aucune interprétation est nécessaire. Abandonne le besoin de connaître sa signification. Tu n’as aucun besoin de le rendre sensé.

Tu as vu dernièrement un film ayant pour sujet l’holocauste; Sarah’s Key. L’holocauste est le fruit consensuel d’un terrible cauchemar de séparation dont le Fils, en tant que seul rêveur, a fabriqué de toutes pièces. L’esprit divisé sous toutes ses formes – l’humanité entière – s’est mise d’accord au début du temps au sujet de la configuration du rêve dans son entièreté. L’holocauste est un exemple frappant de cette réalité consensuelle qui met en relief l’horreur de la séparation originelle de Dieu. Tous, sans exception, ont dû accepter la production de ce film (du rêve) afin qu’il puisse se matérialiser.

Sarah’s Key.

Elle s’appelait Sarah. Film de 2010

Un roman de Tatiana de Rosnay paru en 2007.

Chaque individu sur terre est responsable de la matérialisation de cette histoire. Et, comme tu l’as vu toi-même lorsque les Tours Jumelles se sont effondrées, ce n’était qu’une illusion sans fondement dans la vérité; la Réalité réside en ce que le Dieu unique est uni à son Fils unique. Tout ce qui provient de la réalité consensuelle est faux, il peut toutefois être perçu autrement avec Moi, à l’aide de l’esprit juste.

Est-ce la vérité Saint-Esprit?

Oui, l’esprit obscur que l’humanité partage, a consenti à ce rêve révélant l’horreur de la séparation. Tous les sois sont responsables de chacun des éléments contenus dans ce rêve; il n’existe aucune exception. Il n’est que mensonge. Tu le sais maintenant. Tu es aussi responsable de l’holocauste que l’était Hitler. Tu es Hitler, l’antéchrist fabricant ce rêve. Rêveur et rêve sont les mêmes.

Nous sommes tous responsables de l’expérience d’un rêve commun, tel le tsunami?

Oui, chaque rêve est un effort concerté, une entente consensuelle produite par l’esprit de l’homme. C’est ainsi que, dans le rêve, tu es unie à tous tes frères, les voyant tous en enfer, mourant dans les camps et réclamant de l’aide pour s’éveiller.

(En écrivant les larmes me montent aux yeux). Saint-Esprit, je serais brûlée sur le bûcher, comme Jeanne-D ‘Arc, si j’affirmais ceci. Encore aujourd’hui, c’est de l’hérésie. Je ressens une certaine crainte à dévoiler ceci au grand jour et je suis heureuse de savoir que je ne serai plus de ce monde pour souffrir les aléas de ces dires. J’imagine que je crois encore en ce rêve et j’ai besoin de me remémorer que ma sécurité réside dans ma vulnérabilité.* Soulage-moi de toutes peurs dès maintenant.

*Ceci fait référence à la leçon 153 d’Un Cours en Miracles: En ma non-défense réside ma sécurité.

La lecture de cette leçon est éclairante pour approfondir ce message.

Je recommande toutefois la lecture de cette leçon après la lecture complète de ce message.

Oui, c’est certes une hérésie pour tous ceux qui croient encore au rêve, toutefois, cet énoncé résonnera profondément là où réside la vérité au cœur de chaque homme. Tu les accompagnes alors qu’ils explorent la profondeur de leur être. C’était déjà ton intention il y a 20 ans, alors que tu travaillais avec une clientèle affreusement abusée. Tu les as aidé à confronter et sublimer leurs expériences passées en cherchant la lumière autant en eux-mêmes qu’en leurs abuseurs. C’est encore ce travail que tu amènes désormais à un autre niveau en marchant avec Moi, main dans la main. Il n’y a absolument rien à craindre à sortir du rêve avec Moi, il ne peut y exister aucune représailles.

Tu ressens maintenant l’appel des âmes torturées et retenues en enfer et, elles appellent à l’aide afin de s’éveiller. Tu sais qu’elles sont toutes tes frères dans ce rêve et elles croient ne jamais être capable de retourner au Foyer. Elles ne font qu’un mauvais rêve.

C’est cette lumière que diffusera le livre.

Un cadeau d’espoir offert au monde et une manière de se libérer de la prison de l’ego.

Le livre et le film sont des symboles créés à ton intention et celle du lecteur pour faciliter la compréhension de la fabrication du rêve. À cause de ton empressement à vivre l’état d’éveil tu atteins en esprit plusieurs âmes qui reçoivent également cette compréhension.

Tu as rêvé également que tu étais à l’abri d’une affreuse chute dans le vide grâce à un mince fil de fer. C’est le symbole que ta vie ne tient qu’à un fil. Ton monde est prêt à s’effondrer même si tu as cru de façon totalement irrationnelle que ce fil suffirait à te soutenir. Lâcher prise équivaut à couper le cordon ombilical. Tu es prête à sortir de sous les jupes de ta mère la Terre. Voilà ce que représente ce fil de sécurité. Il ne pourra jamais te garder en sécurité et à l’abri.

Tu es prête à te laisser tomber dans Mes bras, sachant que ta vie et ta sécurité résident uniquement en Moi et non pas en ce qui est du domaine d’un plan terrestre issu d’un rêve.

Cet acte de foi est rendu possible grâce à votre bonne volonté. Toi, Jo et Meera avez fait appel à Moi afin de voir clairement, et maintenant je t’ai offert une vue d’ensemble.

Le rêve de cette existence sur terre est l’œuvre de l’esprit séparé du Fils unique. Confie-Moi ta vie. C’est ce que tu t’appliques à faire à présent et c’est ce qui libérera du rêve l’esprit tout entier – bien que les soi séparés n’en aient pas conscience. Tu étais libre lorsque tu as fait le choix d’écouter l’ego.

J’ai toujours préservé pour toi la vérité; ta liberté du mensonge qu’est l’idée de séparation.

Chaque élément de la filialité et toute la création en viendront, au moment qui leur est prédestiné, à l’atteinte d’un état de volonté les incitant à poser leur regard sur l’aube de leur réveil et ce, de la même façon que vous le faites toutes les trois maintenant. Tout devient simple lorsque le concept du rêve est intégré; et qu’on lâche prise des liens qui semblent nous retenir à ce plan terrestre. Il n’y a pas de terre, pas de liens ni d’univers. Tout est uniquement dans ton imagination – tels que le sont également les rêves que tu as fait au petit matin avant ton réveil. Ceux-là même qui te font sourire en ce moment.

Cette prise de conscience est le dernier pas à accomplir avant de s’éveiller totalement du monde du rêve. Tu te dois de pratiquer cet état de conscience à propos de tout ce que tu vois, afin de toujours garder en mémoire, peu importe l’endroit où tu es, que ce n’est qu’un rêve. Et au fur et à mesure que tu mets en pratique le lâcher prise, Je serai à tes côtés afin de te protéger. Lorsque ce monde te semblera disparaître à ton esprit ainsi qu’à tes yeux, Je serai là pour tenir ta main. Je ne te laisserai pas tomber.

Ta frayeur s’estompe. Cette frayeur consiste à te voir annihilée, avant que quelqu’un ne te viennes en aide, ce n’est qu’une raillerie de l’ego.

Mt a fait un rêve, il y a un mois. Elle poussait sa sœur dans un précipice avant de réaliser que c’est elle-même qui tombait et que J’étais là pour la réveiller.

Tous les rêveurs, unis en esprit, sont déjà sauvés. Certains sont plus disposés que d’autres à faire l’expérience de cet accomplissement maintenant. Mais tu aides déjà des millions d’âmes perdues qui tentent de trouver le chemin les ramenant au Foyer. Ceci est le chemin. Toutes trois êtes sur le point d’en saisir toute la compréhension. Avec encore un peu de pratique, tu seras de retour dans ton véritable Foyer, désormais en paix Me tenant la main.

Laisser un commentaire