25 Toute ton attention

APAISE-TOI ET SOI PRÉSENTE AFIN DE DEVENIR PLEINEMENT MON INSTRUMENT.

Saint-Esprit, que dis-Tu?

Je te suis devenu une présence familière et tu te tournes vers Moi désormais avant quiconque. Je suis devenu ta famille. Tu penses à Moi et ce, avant même de penser à Jo ou à Meera, qui occupent maintenant une place à l’arrière-scène. Tant qu’à Marie, elle est devenue silencieuse, bien qu’elle continue à entendre Ma Voix.

Il n’y a nulle part où aller et nul autre vers qui te tourner. Il n’y a qu’une seule direction à suivre et elle mène vers Moi. Je suis ton sextant. Tourne-toi toujours vers Moi. Ce sera plus facile maintenant que tes amies se sont effacées. Cette étape était nécessaire alors que tu entres dans un nouvel état d’esprit et de connaissance. Maintenant, tu t’appuies sur Moi car Je suis ton seul Soutien.

C’est vrai. Je constate qu’il y a nul part d’autre où me tourner. Tu es toujours disponible et Tu me donnes toujours le meilleur conseil qui s’avère également le plus juste. Je ressens une chaleur familière au niveau du cœur et du sternum et cela me confirme Ta Présence.

Toute ta vie, on t’a répété que Jésus était ton ami et toi, tu l’as chanté maintes et maintes fois à l’église. <What a friend we have in Jesus>; Jésus est notre véritable ami. Toutefois, cette idée te semblait autant saugrenue qu’impossible à réaliser. Et maintenant, tu fais l’expérience de Mon amitié et, en vérité, Je suis le seul ami dont tu disposes en tout temps.

Je t’ai demandé de ne plus transmettre les transcriptions quotidiennes à Jo et Meera et j’ai demandé à Meera de ne plus te téléphoner. J’ai demandé à Marie de ne faire aucun commentaire sur les transcriptions que tu partages avec elle. Et Zoé se tient éloignée de toi depuis des mois. Même ta propre sœur s’occupe elle-même de ce qui la concerne et ce, sans avoir recours à toi. Tout cela apporte beaucoup de quiétude dans ta vie.

Tu t’es dit que cela ressemblait à l’enseignement spirituel portant sur <Mourir avant de mourir> car tu en fais une expérience similaire en ressentant la perte de certains points d’ancrage de ta vie. Toutefois, tu acceptes de te désengager ainsi par ta propre volonté car ce n’est tout simplement plus ce que tu désires.

Tu choisis de te concentrer sur Moi, qui représente à tes yeux le seul lien véritable et signifiant, Moi; le Détenteur du sens de toutes choses.

Et tu n’as plus besoin de quiconque pour reconnaître cela comme étant la vérité. Reconnaître qu’en Ma Parole et en Mon interprétation du monde résident tout ce qui est, te prépare à vivre la fin du rêve. C’est un très grand pas en avant.

Ta vie durant, tu as cherché chez l’autre, l’approbation de ta propre existence. Les humains se désespèrent à retrouver, chez l’autre, cette reconnaissance. Cela n’est plus désormais dans ta vie. Pendant toutes les années où tu travaillais comme thérapeute et conseiller spirituel, tu as aidé les autres à se trouver eux-mêmes et en faisant cela, ils t’ont reflété ta propre valeur en tant qu’être humain.

Tous les humains sont en quête d’approbation pour ainsi apaiser leur culpabilité profonde et inconsciente reliée à l’idée de séparation qu’ils se sont imaginés.

Il n’est plus question pour toi de rechercher une telle approbation dans le monde car tu connais la source de cette culpabilité tout en sachant qu’elle n’a pas de fondement. Il y a certes des interrogations persistantes; vestiges de culpabilité qui, à l’occasion, refont surface mais elles sont résolues à la minute où tu fais appel à Moi. Comme tu as su le faire hier avec l’incident du petit fil. Je suis maintenant le seul capable de refléter la vérité devant toi, la vérité de ta complétude, qui réside en ton union avec Moi.

Le Saint-Esprit connaît que la complétude réside d’abord dans l’union, puis dans l’extension de l’union. .

Un Cours en Miracles T.16:V;5:4

Tu ne sais, sans perdre, comment partager avec les autres les expériences que tu vis avec Moi. Car tu te rends compte qu’ils ne sont pas disposés à t’écouter. Pour apprendre à Me connaître, au même point que tu Me connais, cela nécessite un travail de tous les instants; levant un à un, les voiles de culpabilité, de honte et de haine. Tous ces voiles qui cachent la face du Christ. Lorsque tu fais mention de tes expériences de vie consistant à entendre Ma Voix, tu vois les gens s’éloigner de toi. Ils se sentent menacés, et il faut s’y attendre. Il n’en demeure pas moins qu’à chaque fois que tu fais mention de ces expériences, tu as semé, dans l’esprit de cette personne, la possibilité que ce dont il est question soit plausible.

Dans ton cas, tu te tournes vers Moi lorsque tu désires vivre une expérience empreinte de réalisme. Car tout le reste n’est qu’un amas de poussière dans le rêve. Certaines de tes activités sont agréables et elles comblent quelques espaces dans le rêve, cependant, elles ne sont faites d’aucune substance reliée à ton Soi, qui lui, est en communion avec Moi.

Le nouvel objectif de ta vie est de suivre Ma Volonté qui s’avère être le fondement de ta pensée, de tes mots et de tes actions et c’est de cela que se comblent tes activités au quotidien.

Les interactions que tu vis avec les autres t’apportent une certaine joie mais ta joie authentique est de savoir que chacune de ces rencontres sert le but que Je leur ai assigné. Nul besoin de me questionner sur la façon dont tu dois vivre ta vie à partir de maintenant. La réponse t’est donnée à chaque fois que tu le demandes tel que tu t’es entraînée à le faire, avec Mon soutien, en venant à Moi pour te guider. Ce qui t’apparaît actuellement un vide intérieur sera bientôt remplacé par un ressenti de plénitude, c’est ce dont tu feras l’expérience à chaque moment, alors que tu ressentiras la joie de vivre en Ma Présence. Il te faut aller encore un peu plus loin avant que tu ne puisses ressentir cela mais le moment approche et tu le connaîtras avant la fin de cette existence sur terre.

Tu viens de faire une projection sur ton ami John, dont l’arrivée est imminente. Il est également un étudiant du Cours. Alors que tu entrevois ta rencontre avec lui, tu t’y vois partager « ton histoire » . Tu m’as demandé en quoi consistait Ma Guidance; qui est de demeurer à Mon écoute afin que Je puisse me servir de toi tel Mon instrument. Car il ne s’agit pas de ton histoire mais plutôt de Mon approche vers lui. Ta rencontre avec lui ouvrira son cœur d’où Je pourrai l’atteindre.

Dans les faits, il se rendra chez toi pour installer une nouvelle porte. Mais c’est en réalité un symbole, il M’ouvrira sa porte.

Grâce à Mon aide, tu prendras le recul nécessaire pour observer les efforts désespérés de l’ego à attirer l’attention sur lui. Il saute sur toutes les occasions pour raconter son histoire simplement pour se faire remarquer. Tu as toujours été une conteuse d’histoires de toutes sortes et particulièrement mystiques. C’est une habitude que tu chéris dans cette vie mais que tu portes en toi profondément depuis plusieurs vies et cela t’apporte une grande satisfaction. (larmes)

Tu le reconnais et maintenant il est temps d’en lâcher prise. Hier soir, Marie t’a partagé Mon message.

« C’est un rêve. Lâche prise« 

Il est particulier aux yeux de l’ego de faire l’expérience d’entendre Ma Voix et de Me côtoyer. C’est une expérience recherchée par des millions de gens. Tu pourrais t’enorgueillir de vivre cela et de le proclamer haut et fort. Mais tu n’en ressens aucun intérêt et tu ne cherches pas la déférence. Tu as déployé tant d’efforts à lever les voiles de particularité dans lesquels la personnalité de mt était intriquée.

Mais l’ego veille, et il tentera par tous les moyens d’attirer l’attention et il le fera jusqu’à sa mort. Il mettra de l’avant toutes les histoires rattachées à la personnalité de mt, car de la survivance de cette personnalité dépend son existence.

Rappelle- toi seulement que J’utilise ce que tu dis à Mes propres fins et tu n’as pas à te sentir coupable ou tenter de cesser toute communication. Sois simplement consciente de cela, et à qui ton histoire peut être bénéfique. Si tu remarques qu’elle sert l’ego, offre-la-Moi.

L’ego se fera moins présent dès que tu te tourneras vers Moi. Voilà en quoi consiste la dernière phase laissant l’ego derrière soi. Tu n’as qu’à prendre conscience de sa présence et de faire appel à Moi.

Laisser un commentaire