45 Le déguisement dévoilé

TU DIFFUSES MA PRÉSENCE DANS L’ESPRIT LORSQUE TU TE TOURNES VERS MOI ET RECONNAIS QUE JE SUIS LA LUMIÈRE ÉMERGENTE DANS TOUT CE QUE CAPTE TON REGARD.

Rêve: Le tout se déroule dans les tons de gris. J’observe une jeune fille descendre dans un fossé d’où elle examine une grenouille desséchée et aplatie dont il ne reste plus que la peau qui s’étend sur une superficie de plusieurs dizaines de centimètres. Je peux constater que cet acte en est un symbolisant le courage et la détermination sans toutefois saisir parfaitement la signification de celui-ci.

Saint-Esprit, quelle est donc la signification de ce rêve?

Voilà que tu es représentée dans ce rêve, cherchant dans le fossé (*moat), aveuglé par un brin dans l’œil (*mote), la signification d’un symbole. La peau de la grenouille est nul autre que ton déguisement; celui que tu as abandonné et qui est maintenant derrière toi, dans le passé.

  • Il est question ici d’homophone qui, bien qu’ayant une signification différente, se prononce de la même façon.

C’est de cela qu’était recouvert ta propre lumière en provenance de ton Christ intérieur. Toi, le rêveur, tu peux maintenant l’identifier et le reconnaître et tu peux maintenant en déduire que cette vie est à l’image d’un conte de fée dans lequel figure un prince grenouille.

Tu ne peux plus cacher plus longtemps Ma Présence, Mon Soi et Ma Lumière. Mon Essence, ainsi révélée, n’a plus d’utilité pour son contenant maintenant désuet et celui-ci en est mort.

Hier, tu as rédigé ton testament et tes dernières volontés et cet acte symbolise bien que la fin de mt a sonné pour faire place à Ma Volonté dans un esprit de parfait consentement à Me laisser mener ta vie. Tu ne manifestes plus de résistance face à la mort et ta résistance à sauter dans le fossé pour observer de manière impersonnelle ton enveloppe désuète est elle aussi quasi inexistante.

Dans les contes de fées, cela fait référence à la métamorphose; celle qui s’opère lorsque le déguisement est abandonné pour faire place à la beauté qui y était dissimulée.

Tu rangeras ton testament – l’histoire de tes possessions acquises sur cette terre – dans une boîte, servant à cet usage à la banque. Cela ne va pas sans rappeler une analogie entre cette boîte et un cercueil. Toutefois, tu sortiras de cette banque à l’image d’une résurrection – dorénavant éveillée du rêve de la mort/sommeil.

Cet événement est fort significatif de l’état d’esprit dans lequel se retrouve mt actuellement – elle en ressort transformée et éveillée, actualisée dans son Soi véritable. Cela s’est accompli et peut désormais être perçu. L’un après l’autre; couches après couches, les voiles se sont levés et à présent, tu es éveillée à Ma Présence. C’est un fait remarqué par les autres car il est visible, à l’exemple de ta sœur qui hier, te faisait une remarque au sujet de Saint-Paul et de Saint-Pierre. Ce qu’elle a projeté vers toi, tel un miroir, est certes utile à la compréhension de ceci.

Saint-Esprit, je ne me sens pas différente d’hier.

Mais tu l’es et les changements sont tangibles en ce qui a trait au dévoilement et à l’accueil que tu manifestes maintenant à Ma Présence. Tu es désormais plus réceptive et ouverte d’esprit envers la vérité dont Je te fais cadeau.

Oui, je sais que c’est vrai (larmes) et je proclame cette vérité maintenant. Je ne peux nier l’évidence qui m’entoure à l’image de cet ego/grenouille gisant dans le fossé. J’ai lâché prise du monde de l’ego pour me joindre à Toi et me soumettre à Ta Volonté. J’ai rédigé mon testament et j’abandonne ce monde. J’accepte totalement Tes dire et Les accueille telle la Vérité. Je n’entends même plus le chant des baleines m’invitant à pagayer auprès d’elles (larmes) . Je reçois Ton Message et je Te demande de me saturer de Ta Vérité, ne laissant aucun petit vide empli de séparation.

Je Te laisse les commandes et nous ne formons qu’une seule volonté; la Tienne, afin de réaliser le But de Dieu. Je peux maintenant voir l’ego, non-vivant, telle une peau desséchée abandonnée dans le fossé à l’image du testament délaissé dans sa boîte à la banque. Cela est accompli.

Tu hérites maintenant de nouveaux yeux, Mes yeux avec lesquels tu peux admirer une aube nouvelle, la lumière du jour et avec lesquels tu pourras observer tous ces oiseaux venus te souhaiter la bienvenue dans ton nouveau domaine, ton nouvel état d’esprit.

Saint-Esprit, je ne me sens pas en extase, je ne me sens pas différente dans mon corps.

Toutes les tâches qui t’étaient assignées dans cette vie sont désormais accomplies. La dernière toile est terminée, comme le dit si bien le poème favori de ta mère. Tout indique la présence indéniable des signaux qui, captés par l’esprit de mt, ne font que confirmer le changement qui a eu lieu. Tu es Mienne et Je suis à toi. Nous sommes unis – étant Un – cet état d’Unicité qui occupe le tout et qui est éternel.

Tout te semble tel qu’il a toujours été, alors qu’assise dans le lit de mt, tu prends en note, ce que Je te dicte; papier et crayon en main. Toutefois, dans l’esprit nous chantons en compagnie de tous les soi le merveilleux accomplissement dont nous sommes ici témoins. Voici la venue du Christ, la nouvelle naissance. Tu es maintenant chez toi, dans cette nouvelle conscience où tu y vois Ma Présence étant ton seul et unique Soi.

Je crois Tes Paroles, et pourtant, je me suis sentie irritée par la manifestation bruyante de touristes qui déambulaient sous ma fenêtre.

Ton ego fonctionne toujours dans le rêve de mt et certains facteurs continueront à favoriser sa manifestation. Nous poursuivrons nos observations à son sujet jusqu’à ce qu’il disparaisse. Mais ceci s’accomplira en temps et lieu. Avant d’atteindre cette étape, tu devais d’abord accepter Ma Présence étant ton Soi. Et ceci est accompli.

Nous pouvons désormais nous concentrer sur notre tâche qui consiste à irradier la lumière de l’éveil vers tous ceux qui se sentent prêts.

Ta lumière les aide à entrevoir la possibilité de l’existence d’un autre choix. Cette étincelle est nécessaire afin de jeter une lumière dans les cavernes profondes et sombres dans lesquelles vivent une multitude depuis des temps immémoriaux; totalement inconscients que Je suis leur essence. Ta présence est stimulante pour eux tant sur terre qu’en esprit.

Saint-Esprit, ne sont-ils pas tous éveillés à Ta Présence en esprit?

Non, plusieurs sont actuellement entre deux vies – menant une vie aveugle dans le rêve – encore endormis. Comme le sont d’ailleurs la majorité des êtres vivant sur cette terre. Tu comprendras cela en temps voulu.

Aujourd’hui est un jour de célébrations. Mange un peu puis va te promener et nous prendrons le temps d’intégrer cette bonne nouvelle tous les deux.

Lorsque tu observeras désormais les pensées et les actions issues de l’ego, accueille cela avec un sourire. Elles ne sont pas difficiles à distinguer maintenant de Mes Pensées. Les pensées de l’ego ne représentent rien du tout. Le travail à effectuer s’accomplit à l’aide de Celui qui prend les décisions, dans l’esprit, et non pas avec l’ego.

(Je suis assise sur un amas de lave noire en bordure d’une plage de sable blond et je prends des notes. Je remarque un crabe de couleur beige qui, l’espace d’une seconde, perce le sable de ses yeux afin d’examiner les environs. Dès qu’il se sent en sécurité, il s’élance hors de son tunnel afin de le débarrasser d’une accumulation de sable provoquée par la dernière marée. Il entreprend une deuxième fois son voyage à la surface, charriant dans ses pinces, un second amas de sable. Il ne semble aucunement perturbé par ma présence. Je demeure immobile et l’observe un moment, tout affairé qu’il est dans son processus de nettoyage.)

Saint-Esprit, de quelle façon est vue la lumière dans l’esprit?

Lorsque tu reconnais que Je suis la Lumière dans tout ce que tu vois, cela stimule tous les soi à l’éveil et, à l’image du petit crabe qui nettoie son tunnel, ceux-ci peuvent désormais choisir la lumière.

Laisser un commentaire