53 Nulle part où se cacher

« Les attaques terroristes » surgissent des pensées de peur dissimulées dans l’esprit de l’homme.

Aujourd’hui, nous célébrons le chemin que vous avez toutes les trois parcouru. Nous avons traversé la vallée des ombres de la mort, un symbole du processus entrepris vers l’éveil qui se produit maintenant en esprit. Tu as vu à la télé hier la ville de Boston enfin libérée de la peur qui y faisait rage après l’arrestation du terroriste. La peur et la terreur qui ont submergées cette ville habitée par des millions d’individus reflètent bien la peur qui a submergé le Fils de Dieu au début du temps. Lorsque la peur fait surface, le chaos s’ensuit et tous s’en voient affectés. Tu l’as entendu aux informations hier soir. Jamais auparavant, une ville de cette ampleur s’est totalement refermée sur elle-même; croyant ainsi se dissimuler aux attaques d’un tueur. C’est le résultat inévitable lorsque l’ego s’empare totalement de l’esprit.

« Les attaques terroristes » surgissent des pensées de peur dissimulées dans l’esprit de l’homme.

L’animal humain voit ses pensées de peur manifestées dans le monde et ils les croient extérieures à lui-même et ne provenant pas de son propre esprit. Il croit également que ces pensées sont aux aguets dans l’ombre de son esprit prêtes à le détruire. Le but de l’ego, au commencement du temps, a été d’instiguer la peur. L’ego a convaincu le Fils qu’il était outrageusement coupable de son départ du Foyer et que pour cette raison, il était justifié de croire à la colère de Dieu/son Père. L’idée d’être séparé de son foyer dans lequel règne l’amour est devenu insoutenable.

Il est intéressant, Saint-Esprit, d’imaginer le système de pensée de l’ego personnifié par ce terroriste se terrant dans un bateau remisé dans un jardin.

La peur de reconnaître que tu as choisi le système de pensée de l’ego dépasse ton entendement et elle t’est insupportable. C’est la raison pour laquelle elle est projetée ainsi dans ton monde imaginaire. Elle doit être projetée sur un écran; au cinéma, à la télé, au téléphone ou encore sur l’écran de ton esprit. Et pourtant, en vérité, il ne se produit rien du tout.

La chasse à l’homme dont a été témoin une part de l’humanité, n’est qu’une pièce de théâtre capable de te démontrer toute l’horreur terrée dans les dédales de ta conscience bien que suffisamment ressentie pour te garder rivée à ton écran de télé. Les gens ne peuvent se libérer de leur attirance envers l’écran de leur esprit alimenté par l’ego car ce qu’il manifeste est très convaincant. C’est cette voix de l’ego, si convaincante, qui a entraîné le Fils unique à choisir l’ego et « quitter » Dieu. Cela n’a été qu’une pensée dans l’esprit du Fils mais lorsqu’il accepta cette pensée, elle se transforma en rêve de mort et de destruction dans lequel tu vis dans la peur; à l’image des habitants de Watertown, en banlieue de Boston, qui sont demeurés dans leur maison pour préserver leur sécurité.

Ton père a travaillé sa vie entière à la Watertown Savings Bank où il était le gardien de la voûte. Celle-ci exerçait sur toi un pouvoir de fascination et de terreur. Cette semaine, tu as déposé le soi de mt, ton ego-soi, dans une boîte rangée dans la voûte de la Maui Bank. La peur que tu entretenais envers la voûte a engendré tes plus profondes angoisses dans ton enfance et cette frayeur demeure un mystère pour toi. Toutefois, à l’aide de Ma Vision, tu peux jeter un regard neuf sur cette expérience et en comprendre la signification. La voûte symbolise l’endroit où tu peux te dérober au regard de Dieu. Tu as cru que Dieu t’anéantirait s’il percevait ta culpabilité de « séparation » tout comme le déluge déroba les terres appartenant à Noé et que les rues de Boston sont tombées sous l’emprise de la terreur causée par « un seul être vivant. » Tu reconnais que tu aurais pu incarner cet individu et tu aurais alors été pourchassée et assaillie par le monde entier à cause du choix que tu as fait en quittant Dieu; un crime qui, à tes yeux, est impardonnable.

Il est difficile pour toi de bien saisir cela. Toutefois, tu as passé des vies entières à chercher la vérité; levant les voiles de peur issus de l’ego les uns après les autres jusqu’à ce que tu puisses maintenant voir, grâce à Mon aide et à Ma Vision, les drames joués par celui-ci. Tu le regardes enfin dans une attitude paisible faite d’acceptation sans manifester aucune résistance ni protestation. Ceci confirme que tu es habitée maintenant d’un nouvel état d’esprit que tu partages avec Moi au-dessus du champ de bataille, là où nous contemplons ensemble la scène qui se joue dans le monde régit par l’ego. Tu peux maintenant reconnaître en cela une illusion n’ayant qu’une fonction; susciter en tout homme l’éveil et la réfutation du système de pensée de l’ego car il n’est que mensonge et fausseté.

Alors, le Fils unique en viendra à la conclusion que, le rêve qu’est cette vie, aussi chargé soit-t’il de terreur, s’évanouira tel un mauvais rêve.

Aujourd’hui, tu te questionnes à savoir si ce message sera bien accueilli. Oui, il sera accueilli par plusieurs. Leurs âmes cherchent à comprendre la nécessité qui se cache derrière ces images terrifiantes qui ne font que se répéter sans cesse. Et elles conviennent toutes de leur caractère insensé. Ces âmes sont disposées à en comprendre la signification à un autre niveau; dans la compréhension que ces images ne sont que leurs propres fabulations en l’idée de séparation et le châtiment de Dieu hypothétiquement mérité.

C’est pourtant la certitude en l’Amour perpétuel de Dieu qui amènera l’esprit à reconnaître que la séparation n’a jamais eu lieu.

Cette idée de séparation, dévoilée à ta conscience s’évanouira et se dissipera lorsqu’elle sera vue à la lumière de l’Amour.

Moi, le Saint-Esprit, Je suis le Cœur de chaque homme; tous étant une facette du Fils de Dieu originel. Il est temps de revendiquer ta véritable identité et de te libérer de la peur. Je t’aiderai à faire cela.

Et vivant alors enveloppée d’un nouvel état d’esprit empreint de sérénité, tu contempleras ce rêve dont tu connais la fin certaine et tu te tourneras vers Moi, nous regarderons ce rêve ensemble.

Et tu feras l’expérience de ton Unicité avec Dieu; Celui que tu n’as jamais quitté.

Une réflexion sur “53 Nulle part où se cacher

Laisser un commentaire