2 L’idée fantaisiste de la séparation

Dès qu’une relation suscite un malaise, la croyance d’être séparé de Dieu refait surface.

Il n’y a rien à part Dieu. Et sous chaque voile que tu lèveras, la Lumière de Dieu t’apparaîtra peu à peu et alors, tu comprendras ce qui est. Ces voiles qui te cachent Sa Lumière s’accumulent depuis des éternités; ce qui est appelé le soi-disant commencement. Ce commencement n’était pas réel. Car il a été fabriqué par l’idée fantaisiste de la séparation. De cette idée, a surgit une pensée; faire l’expérience d’être une entité séparée et de jouer par toi-même. Au même moment où tu élaborais cette pensée, elle était déjà corrigée par Dieu, et ce, par l’entremise du Saint-Esprit.

Maintenant tu t’éveilles à l’origine de ce que tu appelles la vie sur terre et tu crois que tout ça est bien réel. Ça ne l’est pas. Ce n’est que la fabulation de ton esprit qui s’imagine dans un monde où la séparation a bel et bien eu lieu et où tu t’y vois laissé à toi-même. En vérité, la séparation n’a jamais eu lieu.

Tu as toujours été et sera toujours uni à Dieu.

Moi, l’Esprit-Saint, je suis le messager de Dieu qui t’apporte l’aide nécessaire à ton éveil ainsi que la correction de toutes les erreurs que tu crois avoir commises. Lorsque s’immiscent en toi la peur, le doute ou la colère, dans quelque mesure que ce soit, Je suis là pour te rappeler que rien de tout cela n’est réel. Tu es totalement entier et innocent.

Le parcours pour atteindre cette place du savoir est propre à chaque présumé individu. Toi et tes amies, Jo et Meera êtes parvenues à l’état d’éveil en scrutant attentivement toutes pensées ou images qui semblaient être un obstacle soit; – toute chose ou toute personne qui aurait pu vous empêcher de reconnaître la vraie réalité, la vérité sur votre Soi divin. Tant et aussi longtemps que nous n’étiez pas prêtes à accepter le fait que toutes les situations difficiles vécues au cours de votre vie n’étaient en fait que des occasion de reconnaître l’erreur d’avoir choisi l’ego, vous n’étiez pas en mesure de choisir différemment et de venir à Ma rencontre.

Toutes ces préoccupations doivent être affrontées sans détour et doivent être reconnues pour ce qu’elles sont – des pensées qui font resurgir l’idée première d’être séparé de Dieu, ce qui entraîne forcément un sentiment de perte ainsi que de la peur. C’est dans cet état d’esprit qu’il est facile de blâmer les autres de leurs actions afin d’échapper à son propre sentiment de culpabilité qui lui, est généré par l’idée que tu as quitté ton Père. Chaque fois que tu es préoccupé, regarde avec Moi quelle en est la cause – tu as choisi la voix de l’ego.

Ce monde n’est rien d’autre qu’une fabrication de l’ego imprégné dans ton esprit, un simple rêve que tu crois en mesure de te protéger contre la colère de Dieu.

Mais Dieu n’est pas en colère.

Admettre le fait que tu ne peux, en aucun cas, te séparer de Lui demeure pour toi profondément enfoui. L’ego, de par sa haine du soi et de son aveuglement face à ton innocence, te maintient en esclavage.

Ton anticipation des représailles que te réserve Dieu pour ton péché provoque en toi une telle terreur, que tu ne peux que la projeter sur autrui afin de préserver ce que tu crois être ta paix d’esprit. Cette peur est vécue par l’entremise d’expériences que tu vis sous forme de relations particulières soient; l’amour particulier et la haine particulière – les relations les plus signifiantes de ta vie, dans lesquelles tu as investi beaucoup d’énergie par exemple, tes relations familiales et amicales ou encore celles que tu as développé avec certains de tes professeurs.

Dès qu’une relation suscite un malaise, la croyance d’être séparé de Dieu refait surface. Toutes trois, armées d’une ferme intention et du désir d’aller au-delà du mal-être, vous avez étudié et disséqué ces perturbations. Au plus profond de votre âme réside le désir ardent de retourner à l’Amour de Dieu. Vous découvrez à peine, finalement, qu’Il est toujours avec vous, au cœur même de votre Être.

Saint-Esprit, est-ce bien toi ?

Oui, mt.

Est-ce bien cela que Tu désirais écrire aujourd’hui?

Oui, le message d’aujourd’hui a pour sujet la fusion spirituelle avec Moi. Ceci n’est que le début de l’explication de l’idée de séparation et il est important pour le lecteur de la comprendre. Rassure-toi, Je suis Celui qui te dicte le message et ces mots sont les Miens.

Car cela est Ma Volonté.

Laisser un commentaire