À propos du doute

VOUS AVEZ TOUS ENTRETENU UN SENTIMENT DE PRIVATION; VOUS LAISSANT SUR VOTRE FAIM, ALORS QUE LE GRENIER EST TOUJOURS EN SURABONDANCE.

Saint-Esprit, quelles sont Tes directives?

Tu es avec Moi. Il n’y a que cela qui importe. Je mets en place chaque pièce qui constitue ta vie selon Mon plan au moment que J’ai choisi. Il t’est demandée d’avoir confiance en Moi alors que Je déploierai les événements de ta vie selon un ordre parfait.

Tu vois un monde qui tombe en ruine où tout semble s’effondrer, gagné par le délabrement où plus rien n’y est imbu de certitude. Toutefois, tu peux être certaine que Je suis avec toi, de jour comme de nuit, car tu as appris que Je te répondrai et ce, à chacun de tes appels. La nature de Mon message est constant et immuable, empli d’Amour et de Pardon.

Il est vrai que tu te dois de pardonner le monde. Incluant ton voisin, dont la motocyclette tonitruante te dérange tous les matins à l’heure du départ au travail de son propriétaire. Tu te devais d’observer qu’il est pour toi, une projection de ce qui prend place en ce moment dans ton esprit-ego. Il désire toujours t’agresser et te distraire par son incessante cacophonie. Oui, cela représente l’état d’un esprit qui n’est pas encore tout à fait sous Mon entière directive.

Hier, Jo t’expliquait qu’elle avait fait appel à Moi afin de l’aider à placer une pièce dans son puzzle. Ce qui t’a incité à penser que tu avais la preuve que la foi de Jo était entière. Et tu as douté, qu’en des circonstances similaires, tu vivrais le même résultat, ce qui t’incita à ne pas faire appel à Moi. Voilà, étalées devant tes yeux, les dernières parcelles de peur et de doutes; te faisant croire que tu n’es pas digne de Mon Amour.

Dans un tel moment de doute, tous les Dons d’Amour qui te sont offerts disparaissent de ta mémoire. Et tu comprends que c’est exactement ce qui s’est passé lorsque tu as quitté le Royaume de ton Père et t’es soumise au système de pensée de l’ego. En quittant le Foyer, tu t’es mise à douter de ta légitimité à être digne de recevoir l’entièreté des dons auxquels tu as droit; croyant ainsi que seules d’infimes fragments de bénédictions en provenance de ton Père étaient méritées: tels les chiens, entourant la cour royale, se contentant des miettes du repas de leur maître.

Vous avez tous entretenu un tel état de privation; vous laissant sur votre faim alors que le grenier est surabondant. Ne te contentes pas de ces miettes, embrasse plutôt la réalité de Ma Présence, la Mémoire de Dieu étant le Royaume dans son entièreté, ta Gloire et ton Innocence en tant que Fils de Dieu.

Souviens-toi de l’histoire du fils prodigue. Cette histoire, c’est toi qui la revit lorsque tu doutes de Moi, Celui qui te prodiguera toutes les pièces qui composeront ta vie. Non pas ta vie dans le rêve, qui elle, est construite par l’ego mais plutôt Ma vie en toi que Je construis petit à petit dans ce monde du rêve et qui te conduira aux portes du Ciel.

Le rêve peut sembler tourmenter ton corps et ton esprit, mais vois en cela un rappel que toute attaque apparente doit être vue avec Moi afin qu’elle soit corrigée. Le rêve ne saura jamais satisfaire l’esprit-ego mais ces insatisfactions, causant dilemme, doivent être revues et libérées avec Mon aide.

Nous sommes sur le chemin du retour au Foyer et sur ce chemin, chaque doute et chaque peur doivent être vus en Ma compagnie, n’omets aucune pièce de ce puzzle, aussi petite soit-elle. Ce monde ressemble à un amoncellement de pièces de puzzle dépassant les trillions – à l’image de tous les mots contenus dans tous les textes sacrés, emportés par le vent dans l’espoir qu’ils retombent au bon endroit et dans l’ordre dans lequel ils ont été écrits. Mais tu sais que dans l’ensemble de tous ces mots, il n’y a qu’Une seule Vérité: Dieu est.

Lâche prise de toutes les pièces disparates de ta vie et reviens à ton Essence. Je suis la Réponse derrière toutes les Pensées. Je suis la Pensée Unique de Dieu – la Pièce unique, la seule qui existe dans la Réalité.

Je suis le Fils Unique de Dieu.

Je suis toi.

Nous sommes le Fils Unique, Unis en Dieu.

Je t’invite dans la Paix, la Paix de Dieu.

Une réflexion sur “À propos du doute

  1. Plus beau aurait été le sacrifice du Christ sans qu’il disent cette folie : Je suis le fils. Une mégalomanie inconcevable. Oui pour la beauté de son geste (car il aurait pu fuir, ou se renier) mais non à cette idée ( à mon avis trop humaine et le fruit de prêtres aveuglés ) du Fils Unique. Trop sectaire. Ferme toute perspective de rallier les autres croyances du Livre.
    Selon moi, l’œuvre de l’égo, pas de Dieu. Impossible. Jésus n’aurait jamais dit « Notre père » qui est aux cieux. Il aurait dit « mon père ». Sauf, si cela veut dire que nous sommes tous le fils (à travers lui) et que son corps n’est autre qu’un tremplin (comme tous les corps sur terre!!) vers le père unique de l’humanité. Dans ce cas, les théologiens se doivent d’expliquer aux brebis que nous sommes ce qu’est le « Fils Unique », en terme de métaphore. Et les autres prophètes dans tout ça? Et l’unité du message de la Bible?

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.