78 Par le biais des yeux de la vérité.

Ces mots s’adressent au Fils unique qui lira ces lignes.  Celui-ci sait qu’il porte en lui la carte menant à sa résurrection, à son retour au Foyer.

Tu t’es éveillée ce matin d’un rêve dans lequel t’était offerte une tarte mais tu étais déjà rassasiée et ne pouvais manger davantage.  C’était un cadeau de la part d’une amie qui a pris soin de te souligner que cette tarte était parfaite.  Mais tu avais joué dans la boue auparavant et tu as vu cette même tarte composée de boue.  Tu ne pouvais regarder le cadeau de ton amie avec des yeux gourmands et son apparence avait été entachée par une autre image ternissant ainsi sa valeur réelle.  Voici à quoi ressemble ta situation alors que tu t’éveilles à Moi grâce à Ma Parole.  Ma gloire et Ma lumière en tant que messager de Dieu; le Saint-Esprit, sont dénaturées par le temps qui s’écoule depuis des temps immémoriaux.  Chaque ère regorgea de ses propres moyens pour entacher le souvenir relié à l’expérience originelle; la vie passée au Ciel.

  C’est l’histoire d’Adam et Eve au jardin du paradis, une histoire vécue dans la béatitude, en Union avec Dieu et toutes les créatures qui vivaient dans leur monde.  Après la « chute du jardin », le système de pensée qui s’interposa dans leur esprit les conduisit à croire qu’ils étaient perpétuellement en danger de perdre leur existence imaginaire séparée de Dieu. 

La peur d’être capturés, par un Père en colère a envahi leur pensée et ils étaient consumés par leur nécessité de se protéger en élaborant des plans servant à se défendre.  La lumière émanée par l’amour et la volonté de partager un but commun devinrent obscurcit et en lieu et place, la motivation de leur vie devint la quête et la protection de miettes qui, croyaient-ils, leur serviraient de moyens de subsistance. 

Dans ce rêve, tu crois connaître le chemin du bonheur et la sélection de nourriture qui saura le mieux te sustenter et, à cause de cette croyance, tu rejettes l’offrande « d’une tarte entière et parfaite » qui elle, peut te nourrir pour l’éternité. 

SERTIE DES YEUX DE L’EGO, TU NE VOIS QU’UNE TARTE COMPOSÉE DE BOUE.  TOUTEFOIS, SI TU REGARDAIS À L’AIDE DES YEUX DE L’ESPRIT, MA VISION, TU VERRAIS DANS CETTE OFFRANDE LA FIN D’UNE VIE LIMITATIVE ET UNE INVITATION VERS L’ABONDANCE DE DIEU.

Ces mots s’adressent au Fils unique qui lira ces lignes.  Celui-ci sait qu’il porte en lui la carte menant à sa résurrection, à son retour au Foyer.

Les mots ne sont que des images dans le monde de la forme, mais ils sont des clés qui ouvrent les portes où sont révélés les secrets de Dieu. 

Rien n’est tenu caché.  Les secrets sont révélés dans chaque mot.  À celui qui a des oreilles, laissez-le entendre.  À celui qui possède des yeux, laissez-le voir.  Cet écrit est de Ma Volonté et il conduit à Ma vérité.  Tes yeux peuvent s’ouvrir à la vérité de Qui tu es en tant que Fils de Dieu et de Lumière.

Saint-Esprit, pourquoi moi?

Tu t’es exercée pour cela dans tant de vies sans compter les nombreuses fois présentes dans ta vie actuelle. Le livre pour enfant que tu as écrit il y a de cela quelques années, en est un exemple. « Finding Oli » Retrouver Oli était une histoire symbolique relatant la recherche de la joie, la Joie de Ma Présence. (Oli signifie joie en langue hawaïenne).  En écrivant cette histoire, tu as démontré ta volonté à suivre Ma Guidance afin de « mettre au monde » un livre.  Les signes que Je t’ai envoyés t’ont conduit à écrire à propos de Oli…

Il y a eu l’incendie dans la montagne qui t’a empêché de retourner chez toi après une journée à la galerie car la route que tu empruntes habituellement avait été fermée.  Puis, il y a eu Mon instruction incessante te signifiant de téléphoner à ton amie Lee, que tu connaissais à peine, afin de lui demander l’hospitalité pour la nuit, en passant par son invitation à passer la nuit dans l’église Baptiste de son mari.  Tu t’es installée dans une pièce où tu as dormi sur un matelas gonflable placé sous un portrait de Jésus.  Lee a l’habitude de lire la Bible avant d’aller au lit et ce soir-là, elle t’a demandé d’inviter Jésus, Moi, dans ton cœur.  En repensant à toutes les expériences négatives de ton enfance qui ont eu lieu dans une église Baptiste, tu te sentais réticente à acquiescer à sa demande.  Car tu te sentais bousculée par un ministre du culte qui te sommait de venir à l’avant de l’église pour y être sauvée.  Il n’en demeure pas moins que ce soir-là, tu as fait appel à Moi et tu M’as invité dans ton cœur.

À cette époque, tu avais l’idée d’écrire l’histoire d’une tortue de race Hawksbill que tu prénommais Oli – une tortue bien particulière avec laquelle tu allais nager depuis quelques années. 

Oli avait été traitée à Honolulu pour soigner un abcès.  Elle fût ensuite relâchée dans son habitat à Maui.  De son retour de la ville, tu as observé cette tortue s’aventurer vers de nouveaux horizons hors de ses limites habituelles.  Ton histoire décrivait le dépassement des difficultés et de la volonté à s’aventurer dans l’inconnu.  Le jour où tu as trouvé Oli après son retour de Oahu, elle était dans un nouveau territoire et celui-ci s’était étendu.  Ton amie, qui fait de la plongée en apnée avec toi, t’a supplié d’écrire cette histoire.  Cet après-midi-là, Lee te téléphona, elle avait créé un bijou décoratif à partir d’une toute petite pièce de poterie qu’elle avait découvert sur la plage.  Sur cette pièce était inscrit le mot joie.  Lee ne savait rien du tout à propos de la tortue que tu avais prénommé Joy – Oli.  Tu t’es alors mise à écrire cette petite histoire en ayant l’intuition que c’était Ma Volonté.

Tout ceci symbolise le retour.  Hier, tu as affiché ta toile nommée Le Retour en avant et au centre de la galerie.  Elle représente ton retour vers Moi.  Elle dépeint un cœur qui saigne, inspiré par une pièce de corail trouvée sur la plage.  Elle avait la forme d’un cœur humain avec ses artères.  Sous ce cœur, le sommet de Haleakala – la maison du soleil – où tu y as peint une croix et derrière elle, le soleil levant.

  Elle représente le retour à la lumière.

  Le moment de la résurrection est venu.

  Et tout ce que tu accomplis dans cette vie en fait la démonstration.

Laisser un commentaire