La défense est inutile lorsque Je suis à tes côtés.

Je suis toujours estomaquée lorsque je revois des textes antérieurs refaire surface à un moment opportun. C’est le cas aujourd’hui où je vous partage une publication diffusée il y a 3 ans.

Margie unisendieu

Ce matin, j’ai reçu ce commentaire: (il y a 3 ans)

« Je parlais des chrétiens, des dénominations divisées à cause de la Bible qu’on interprète selon la théologie des hommes. Jean 14 verset 6..Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.. Un pasteur baptiste m’a dit ceci.. Tu peux être la meilleure personne au monde ,que tu as donné ta vie pour aider les démunis et que tu meures sans Jésus dans ton cœur ,que tu n’es pas né de nouveau(baptême) tu iras dans le même enfer que le plus grand des meurtrier.. Je lui ai demandé comment c’est l’enfer.. Il a répondu.. C’est un lac de feu et l’âme des damnés y sera jetée, souffrances éternelles pour l’éternité…De tels propos me choque.. Ils diront que l’enfer est bel et bien réel, c’est écrit noir sur blanc dans la bible…J’espère que tu as compris pourquoi je ne suis pas d’accord avec le fait que ces évangéliques qui se croient inspirés par un sois disant Saint-Esprit.. »

Et voici ma réponse du moment:

Il n’y a pas d’autres; ce qui veut dire que tout ce que tu vois n’est qu’une projection de tes propres pensées dictée par le système de pensée de l’ego. L’ego criera haut et fort que tu n’as en toi aucune de ces pensées puisque tu les pointées du doigt et les condamne comme hérésie. Plus nous sommes outrés, plus ces pensées sont profondément ancrées en soi et dissimulées à notre regard.

C’est ce que veut dire lever les voiles qui cachent la Face du Christ (la Vérité). Justement ce matin, je me demandais encore pour quelle raison les propos que me tenait ma soeur me révoltaient autant. Et j’ai demandé Son aide afin d’y voir plus clair. Et voilà que j’ai pu constater que ses propos pouvaient très bien se coller à une de mes pensées. J’ai pu reconnaître en moi la source de cette pensée, libérant du coup ma soeur prisonnière dans le rôle que je lui avais attribué.

Incidemment, le pasteur fait la démonstration que nous possédons tous en soi ces pensées de peur de la colère de Dieu pour avoir quitté le Foyer. Il a fait son boulot et il te donne une occasion de choisir à nouveau la Vision du Saint-Esprit.

Ce n’est qu’un peu plus tard que j’ai publié le souvenir du jour et j’y ai vu quelque chose de nouveau. À la lumière de cet échange et de ce qu’il m’a révélé sur moi-même, je constate que les attaques dépassent de loin le processus manifesté entre deux personnes. Les attaques se manifestent tout autour de nous; guerre, conflit, famine et elles sont d’autant d’occasions de choisir à nouveau et de libérer notre esprit de pensées issues du système de pensée de l’ego. Nous élevons un système de défense devant ces attaques en nous insurgeant devant les atrocités du monde et en faisant cela, nous les rendons réelles. Les « attaques » sont en réalité une occasion de choisir à nouveau et à la lumière du Saint-Esprit, il est alors possible de pardonner à « l’autre ». Cet autre est toujours un instrument destiné à t’accompagner, à faire un pas de plus sur le chemin du retour. Et c’est en le voyant ainsi; en reconnaissant notre soi manifesté, que tout blâme disparaît et qu’émerge l’amour.

Ainsi, lorsque le Saint-Esprit est à tes côtés, nul défense est nécessaire car l’attaque s’est métamorphosée en leçon de pardon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑