La pêche miraculeuse.

À la suite du décès de mon père, j’ai demandé à conserver un tableau très précieux à ses yeux; une reproduction de la pêche miraculeuse. Cette toile est dorénavant exposée chez moi et je l’ai placée de manière à ce qu’elle puisse être bien en vue lors de mes lectures et de mes moments avec le Saint-Esprit. Elle est éclairée par une lampe qui semble lui offrir un écrin de douce lumière ambrée.

Ce matin, lors de ma lecture, j’ai pris une pause après avoir lu ceci: « Accepte ta vérité en acceptant ton processus en gratitude. Je suis la sainte Voix de la Sagesse, et Je t’enseigne ton processus de pardon. » INT p.347 Oui, accepte le processus de l’expiation, le processus de voir devant mes yeux le reflet de mes pensées irréelles pour m’en libérer.

Mais quel est donc le lien avec la pêche miraculeuse, me direz vous ?

Nous savons que Simon Pierre tentait désespérément de se sortir d’une mauvaise situation en pêchant toute la nuit sans succès: l’équivalent de l’enfer ou encore le monde du rêve. Tous ses efforts étaient orientés vers une issue favorable (pour lui seul) par l’entremise d’actions réalisées dans le rêve pour corriger le rêve. Nous savons tous comment cela se termine … Et si nous prenions le temps de voir la scène de la pêche miraculeuse comme une figuration de l’aide divine (dont nous avons tous besoin) pour réaliser que l’Abondance – le « processus » est à notre portée à l’extérieur des paramètres du monde du rêve et à l’extérieur de notre système de pensée de l’ego.

La pêche miraculeuse est un symbole de la promesse de l’Abondance lorsque l’on voit à travers Ses Yeux. C’est un acte de foi mystique. Un symbole qui ne demande pas à être validé par les règles du monde mais plutôt un indicateur de l’Amour que Dieu nous porte par l’entremise du Saint-Esprit, notre Guide.

La pêche miraculeuse représente le processus cité plus haut à travers duquel le désir profond de notre coeur prend forme. « Tes pensées passées se trouvent à présent devant toi, elle te sont réfléchies, parce qu’elles sont venues comme tu l’as demandé. Sois reconnaissant pour tout ce qu’il est et qu’il t’enseigne, car il t’enseigne clairement ce que tu es. » INT. 146

Et si la prise de la pêche miraculeuse représentaient justement ces pensées réfléchies devant soi pour que l’on puisse les voir enfin avec gratitude avant de les abandonner pour ne voir que la vérité?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑