Je suis le maître de l’univers et de ta vie …

Voici le commentaire d’un lecteur: « Je n’aime ce langage de soumission . Nous sommes chacun l’incarnation de Dieu ! Parlons en notre nom et ce sera plus juste . »

Ma réponse: « Je comprends ce que tu dis et tu as tout à fait raison de dire que nous sommes Unis en Dieu à jamais: Dieu étant Amour. L’Amour de Dieu ne peut que s’étendre et c’est ce que nous sommes; l’extension de l’Amour de Dieu, le Fils étant une métaphore car nous ne formons qu’Un avec Lui. Il n’y a pas de soumission en vérité mais plutôt la reddition de l’ego et lorsque l’ego est délaissé par l’esprit, Sa Guidance se manifeste dans notre vie. Si tu veux, je te suggère La Vie Impersonnelle. Tu le trouveras gratuitement en PDF sur le Web. Amour et bénédictions. »

Je me souviens bien de cette époque où je pouvais ressentir l’ego se buter contre certains enseignements d’Un Cours en Miracles, de La vie impersonnelle et de One With God. En écrivant ces mots, je décrirais cette expérience comme « quelque chose qui se retournait dans sa tombe à l’intérieur de moi » (pour reprendre une expression bien connue). Je ne ressens plus cette expérience à la lecture de ces ouvrages mais cela ne veut pas dire que la guérison est totale! Il utilise d’autres stratagèmes dont je peux prendre conscience avec vous à l’instant.

La stratégie empruntée par l’ego est plus subtile et elle est dirigée sur la formulation de pensées entretenant un monologue intérieur insidieux, apparemment innocent mais combien dévastateur. Je vois que l’ego ne tolère pas de vide et il tentera de remplir un vide par une pensée, une règle ou une affirmation qui fera office de loi dans notre monde rêvé. Pourquoi invoquer la notion de vide ? C’est parce qu’elle est essentielle pour recevoir, accueillir, entendre Ses directives. Sans ce vide, ce silence de l’esprit, ce que nomme INT comme étant la bonne volonté, la Voix sera inaudible. Ce vide, pour moi, c’est la reddition de l’ego, ce moment où je maintiens ma bonne volonté, que je ne suis vigilante que pour Dieu et Son Royaume et que je demeure apaisée dans l’accueil de ce qui est.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑