Note au lecteur

Les 80 messages qui composent ce livre ont été dictés à Marjorie Tyler (Margie ou mt) dès le mois de février 2013 à Maui, l’endroit de sa demeure. Margie n’est nullement différente de quiconque, elle est un symbole de la lumière que nous possédons tous, étant tous le Soi unique.

Chaque message débute par une citation retrouvée dans le texte. Cette citation a pour but de préparer l’esprit du lecteur à recevoir l’entièreté de ce message. Unis en Dieu reflète les enseignements du Cours en Miracles et invite le lecteur à vivre une expérience du message sous jacent du Cours… s’éveiller du rêve du monde de séparation. Il utilise la même terminologie que le Cours, on y retrouve donc l’utilisation du masculin et du terme FRÈRE qui signifie l’humanité. Par contre, Unis en Dieu diffère du Cours en exposant de nombreux exemples de situations et de préoccupations du quotidien et explique ainsi comment ces événements peuvent être correctement interprétés.

Les différentes expériences que Margie et ses amies Johann et Margaret (également désignées dans ce livre sous les noms de Jo et Meera) exposent, servent principalement d’exemples; comment avoir accès à la Voix du Saint-Esprit, demander Son aide et faire appel à Sa Guidance.

Ces trois femmes apparaissent sous le nom des trois femmes qui entendent. Et leurs biographies respectives sont présentées sur ce site. Le contenu de Unis en Dieu comprends en majorité, les paroles et les mots du Saint-Esprit. C’est pourquoi les guillemets ne sont pas utilisés. Exception faite de paroles du Saint-Esprit qui sont reprises par une des trois femmes qui entendent.

On reconnaît les paroles, adressées au Saint-Esprit par Margie, Jo et Meera par l’utilisation de caractères italiques. Bien que l’italique ne soit pas appliqué dans le cas de la description d’un rêve, d’un échange de courriel ou encore d’une réflexion personnelle. L’utilisation de parenthèses indique qu’une des trois femmes qui entendent s’adresse directement au lecteur pour apporter une précision sur le déroulement des événements reliés. Les rêves sont principalement ceux de Margie à moins que la provenance de celui-ci ne soit clairement indiqué. L’utilisation du tutoiement est volontaire car le Saint-Esprit s’adresse directement au lecteur même s’Il semble s’adresser directement à Margie-mt.

L’ego ne manquera pas, dans son interprétation, de soulever des réticences au sujets de certains choix de mots. Certains apparaîtront rebutants ou contestables. N’oublions pas que les mots ne sont que des symboles de symboles. Ne vous y arrêtez pas, et lisez tout simplement entre les lignes.

Margie est en cours de rédaction du dernier volume qui comprendra une série de 10 tomes. Chaque tome invite le lecteur, un peu plus loin et plus profondément sur le chemin de la compréhension de ce qu’est la vérité.

La marche vers la vérité débute maintenant.