Je naviguerai en ton nom et à l’aide de Ma Volonté si cela est ton désir.
Tiré du Tome 8. One with God; awakening through the voice of the Holy Spirit.
Lorsque nous sommes engagés sur le chemin de l’éveil notre état de conscience évolue et nous naviguons entre deux mondes; entre nos moments de bénédictions et de communion avec le Saint-Esprit et nos expériences dans le monde de la forme.
Les moments de communion sont empreints de paix et notre coeur irradie des élans de pardon et d’amour dans l’Esprit. Nous savourons, du bout des lèvres, les délices du Foyer.
Puis, c’est le « retour » dans le monde du rêve dans lequel il serait justifié, croit on, de le juger comme étant sans valeur.

Et s’il s’agissait d’une manigance de l’ego pour juger et rejeter ce qui est ?
Ce qui est est de Dieu et rien ne peut être à l’extérieur de Lui.
Et si, au lieu de cultiver le désir de s’extirper du rêve, nous formions le désir d’y accueillir Dieu et Sa Volonté en tout temps et en toutes occasions ? N’est ce pas là une belle manière de répondre à Sa directive de demeurer vigilant pour Dieu et Son Royaume ?
À la veille de mon entrée officielle à un nouveau poste, dans une nouvelle localité et dans une nouvelle demeure, j’ai demandé au Saint-Esprit, avant de m’endormir, de demeurer à mes côtés en tout temps. Je Lui ai demandé de me faire connaître Son Plan et Ses directives pour Le servir pour le bien de tous. Je Lui ai ouvert la porte de mon nouveau bureau! Il m’est venue à l’esprit que le monde du rêve se transforme non pas par notre volonté basée sur le jugement mais plutôt par la bonne volonté de notre esprit éclairé qui désire vivre en Sa compagnie pour toujours et à jamais. Et c’est alors qu’il est facile de constater que seule la croyance en la séparation peut nous faire croire que nous vivons dans ce monde des moments sans Sa lumière. Et c’est imprégnée de Sa Présence, que je peux constater qu’il n’y a pas de monde sans Lui pour me guider sur le chemin du retour au Foyer.

Ce matin, en naviguant dans la section souvenirs de ma page Facebook; je me suis arrêtée sur cette image publiée il y a quelques années en ce jour du 3 novembre et j’ai compris que le Saint-Esprit répondait à ma prière.
Il est toujours là pour chacun d’entre nous.

Laisser un commentaire