19 Utilise tes rêves

EN EXAMINANT TES RÊVES AVEC MOI, TU EN APPRENDRAS PLUS SUR TES CROYANCES.

Tes rêves de nuit te sont révélés par Moi; ils apportent des éclaircissements facilitant tes prises de conscience journalières. Jo a fait un rêve significatif la nuit dernière. Il avait pour thème les racines: l’enracinement. Ce rêve fût d’une grande aide dans son processus d’éveil. Demande-lui de l’écrire afin qu’il soit intégré au livre. Vous vous éveillez ensemble elle et toi. Son rêve portant sur les racines lui indique qu’elle doit couper la corde qui la rattache à toutes ses expériences terrestres afin de se souvenir de Moi, totalement, et de voir, à l’aide de Ma Vision.

Cela ne veut pas dire qu’elle doit quitter sa famille et ses amis. Toutefois, elle doit conserver la connexion à son Cœur uniquement à Mes Fins. Je suis le seul qu’elle aime de tout son Cœur car Je suis le seul qui soit.

Au fur et à mesure qu’elle tournera son attention vers Moi, elle verra le reste s’évanouir avec son consentement.

Jo a déjà atteint cette étape en esprit. Il lui reste maintenant à appliquer cela maintenant dans le monde de la forme. Elle poursuivra ses occupations dans la forme mais au niveau de son esprit juste, elle a choisi de servir Mon plan, ainsi que Moi-même. Cela peut vous paraître encore confus à toutes les trois, il ne tardera pas bien longtemps avant que tout ne devienne plus clair.

Le rêve de Jo

Je marche à l’intérieur d’un vaste bâtiment qui ressemble à l’aire centrale d’un aéroport. Au centre du hall, il y a une grande cage de verre assez vaste pour contenir quelques personnes. Je ressens un attachement sentimental à ce petit espace et je ne suis pas la seule. Un homme y entre avec l’intention de recréer l’instant vécu lors d’une rencontre avec une femme, et toute la cabine s’empli de brouillard. Cet endroit peut reproduire un environnement sur demande.

Alors que j’entre moi-même dans cette boîte de verre, je me retrouve en pleine nature mais, toujours à l’intérieur de cette boîte. J’aperçois un bosquet de jeunes arbres faisant un demi-cercle et immédiatement je me retrouve à l’extérieur de la boîte et à quelques pieds de distance. À mes pieds, une longue racine, assez étroite, semble croître rapidement ou encore elle est tirée par quelque chose. Je constate qu’elle s’étend à l’infini hors du grand bâtiment. Mais tout à coup, je suis prise de frayeur à l’idée que les jeunes arbres soient déracinés par cette vigoureuse racine. Je l’imagine s’enrouler autour des jeunes troncs et les emporter au loin. (Ce qui n’a pas lieu dans le rêve).

J’atteins bientôt le stade de la panique et je dois faire quelque chose pour contre-carrer la progression de cette racine. Tout à coup, une épée apparaît. La racine a cessé sa croissance et j’en profite pour la couper en quelques coups seulement. Je suis surprise que cela ait été aussi facile car je l’imaginais toute puissante. Revenue de mon état de surprise, je me sens soulagée mais je crains d’avoir endommagé les jeunes arbres de mon monde en les dissociant de leur source. Je remarque que certaines branches ont été arrachées et je me demande si elles pourraient être replantées. Non, ces branches mourront et je ne peux les sauver. Est-ce que je mourrai aussi? Qu’aie- je donc fait?

(Le lendemain matin, alors que je suis assise à revoir le rêve en pensée, je demandai au Saint-Esprit de m’expliquer la signification de ce rêve. La réponse m’en fût donnée plus tard dans la journée.)

Toi, Jo, tu crains que ton monde ne soit détruit par une force extérieure – en l’occurrence Dieu – et bien que tu aies si facilement coupé la racine maintenant, tu doutes de Sa force. Cela aussi te fais peur, car tu crains Lui avoir soutiré Son Pouvoir et qu’en ayant fait cela, tu devras en payer le prix. Tu ne t’es pas arrêtée à la signification derrière l’image de cette racine. Tu as agi sous l’impulsion du moment tel que tu l’as fait alors que surgissait de ton esprit, l’idée originelle de la séparation. À ce moment, tu as ressenti, encore une fois, de la peur. Dans ton rêve, tu as pris conscience que la racine rompue ne pourrait être réparée et tu t’es retrouvée seule dans un monde que tu as fait et qui se meurt. Tu t’es retrouvée coupée de tout et entièrement seule.

Le monde que Dieu t’offre n’a pas de forme car le Ciel ne peut succomber à la destruction. Ton système de croyance t’apparaît si fort que tu t’es cru capable de détruire Dieu. Ce n’est qu’un rêve. Ne vois-tu pas, en cette pensée, la folie qu’est de te croire capable de chasser Dieu? Tu as projeté, en cette racine, ce que tu crois être l’attaque de Dieu sur ton monde, le détruisant par la racine. Tu blâmes Dieu pour tes problèmes. Tu pourrais croire que l’arracheur de racine est l’ego et qu’il s’assure que tu échoues, te sentes coupable et séparée à jamais.

Mais en fait, tu te dois de couper cette racine qui te relie à ce monde afin de te fier uniquement à Dieu. Il te sera expliqué toutes les croyances que tu vivras en rêve, à condition de les réviser avec Moi.

Tu dois te détacher de tes expériences terrestres; mais sois avisée que tu ne peux faire cela sans Mon aide car seule, tu ne pourrais que réactiver l’idée de séparation, encore et encore.

Reviens vers Moi.

(J’ai remercié le Saint-Esprit pour Ses Paroles. Cette communication avec Lui a eu un effet guérisseur sur la blessure causée par l’idée de séparation.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.