Uniquement une pensée de Dieu: un extrait du livre 6.

Saint-Esprit, quelles sont tes directives?

Tu es toujours avec Moi. Je t’inspire chaque pensée et chacune de tes actions.

Saint-Esprit, inspires-Tu également les pensées de l’ego?

Tout ce qui vient à toi ou est issu de ton esprit est de Mon Esprit. Il n’y a qu’Une Pensée de Dieu. Elle est indivisible d’elle-même. Lorsqu’une pensée fait resurgir la peur de la séparation, elle est tout de suite captée afin d’y voir une interprétation générée par un filtre construit par l’ego et fait de peur. Lorsque tu M’offres ces pensées, Je les transforme, les réduisant au néant. Aucune pensée générée par l’esprit séparé n’est réelle.

Je t’inspire des pensées d’unicité, de gratitude et de joie. Ces pensées demeurent sans valeur intrinsèque mais elles servent de sentinelles; réceptrices de Mes pensées d’amour provenant de l’Esprit. L’Esprit de Dieu n’est pas en soi une Réalité car elle n’identifie qu’une seule partie de Dieu et Celui-ci ne peut qu’être Entier.

Toutefois, l’idée de la Pensée de Dieu, qui est Amour, t’aide à comprendre que non seulement tu as été créée par cet Esprit, tu en es l’Essence même soit; Unicité et Amour. Par conséquent, tout ce qui atteint ta conscience et n’est pas reconnu provenant de L’Amour n’est pas de Dieu et tu le sais désormais. C’est plutôt une pensée de peur qui vient ternir la Face de Dieu. Tu es aguerrie au fonctionnement de l’ego et tu sais mettre de côté les pensées qu’il génère; n’étant pas réelles.

En vérité, rien de ce qui est expliqué ici n’est réel, ni dans le monde de la forme ou même dans le monde de la pensée car cela se produit dans le monde du rêve de séparation de Dieu. Ce qui implique le travail à faire maintenant: lâcher prise en totalité.

Et ici, prend tout son sens et son importance l’état de Quiétude. Imprégné dans la quiétude absolue, l’esprit se dissout, faisant place à la reconnaissance de ton Union avec Dieu.

Cette quiétude ne fait pas encore partie de tes expériences. Elle n’est pas requise à ce stade dans ton processus d’éveil.

Je te sers de Guide dans un rêve, un rêve qui ne porte en lui rien de réel.

Il ne fait pas un avec le Créateur. C’est une expérience de séparation. Tu sais, toutefois, que Je suis présent, en toi, et Je guide les pensées que tu écris en ce moment sur ce papier, tout comme Je te guide à travers toutes les expériences qui se présentent à toi dans un ordre parfait. Elles te procurent un avant-goût de l’Amour et de l’Inchangeable qui sont des « attributs » de Dieu.

Lorsque tu comprendras, dans son entièreté, que tu es enveloppée dans les brumes d’un rêve, tu comprendras toute la portée de ce message.

2 réflexions sur “Uniquement une pensée de Dieu: un extrait du livre 6.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.