54 Une question de choix

Ce qui est à l’opposé de Dieu doit être vécu. Cette expérience est nécessaire afin que le choix ultime de se reconnaître en Dieu puisse s’accomplir.

Nous atteignons aujourd’hui une nouvelle étape. Tu as choisi d’embrasser Mon livre portant sur l’éveil et maintenant nous pouvons « mettre en dormance » le livre de l’ego. Plus tôt, tu as installé une mise à jour de Flash Player sur ton ordinateur et celle-ci s’affiche subitement alors que tu t’apprêtais à écrire en Ma compagnie.

Symboliquement, cela représente ce qui s’est produit au commencement alors que le Fils eut l’idée de connaître l’expérience de s’aventurer seul, au-delà des portes du Ciel. C’est à cet instant même que surgit l’ego projetant sur son propre écran une panoplie de possibilités à expérimenter. Toutefois, le programme de l’ego comprenait une pensée voilée; la peur.

Au Ciel, l’idée de la peur est inexistante car seul existe l’Amour. Ainsi, la pensée de s’aventurer seul à l’extérieur ne pouvait générer par elle-même la peur. Une fois l’idée de séparation introduite dans l’esprit du Fils, celui-ci se convainquit de sa culpabilité pour avoir quitté son Foyer; il méritait son châtiment. Ce qui suscita en lui une telle frayeur qu’il ressentit l’urgence de se cacher de son Père; brisant, par le fait même, toute connexion avec Lui, sa Source.

Se sentant abandonné, séparé de sa Source – son Foyer au Ciel en compagnie de Dieu; son Père bien-aimé, il lui est apparu que sa seule option résidait en l’acceptation du plan proposé par l’ego. Là, il trouverait un refuge lui assurant protection et sécurité. Ce plan lui procura une nouvelle existence établie si loin de Dieu que le fils fût certain d’être à l’abri de tout châtiment perpétré par son Père.

Toutefois, la croyance en sa colère, terrifiante et incommensurable, fût si profonde qu’elle ne put que se répandre dans la conscience, bien qu’il n’y eut pas encore la matérialisation du corps et du monde. La perception de la pensée et des sens pris naissance dans le système de pensée de l’ego. Le fils, abasourdi par ce que lui proposait l’ego, ne sembla avoir aucun autre choix que de le suivre. Et le Fils demeura caché au regard de Dieu et ce, d’une existence à l’autre.

Tu te demandes comment l’ego a pu voir le jour à l’extérieur de l’Amour et de la Complétude de Dieu. Ce mystère sera dévoilé progressivement. Lorsque le temps prendra fin, tu comprendras que l’idée de l’ego était issue de Dieu, à l’image de toute autre chose. L’ego est un outil permettant au Fils de Dieu d’étendre sa conscience de lui-même en tant que Dieu.

L’opposé de Dieu, vécu à titre d’expérience, devait avoir lieu afin que la reconnaissance du Soi unique étant Dieu qui est l’Amour parfait et éternel, se présente tel le choix incontournable à faire.

Tu vis actuellement un rêve dans lequel tu écris ces lignes en ce moment et il n’est pas réel. Tu n’as jamais quitté le Foyer du Ciel et tu n’es pas séparée de Dieu. Il n’existe pas de réalité à l’extérieur de Dieu, il n’y a qu’un rêve dans lequel tu te crois séparé de Lui. L’ego t’offre une expérience de séparation qui, à l’aide de ta conscience grandissante au cours d’un temps incalculable, quoique imaginaire, te permet de faire le choix de retourner à ta Source. Ceci est une expérimentation provenant de Dieu afin de prendre conscience du Soi.

En observant attentivement le système de pensée de l’ego, tu fais toi-même l’expérience de ce processus. De plus, tu as porté une attention particulière à Ma Voix et tu as appris que Ma Voix incarne le Soi que nous sommes, ensemble.

Tu vois bien maintenant que l’ego est composé d’images éphémères projetées sur un écran, comme tu as regardé ton écran de télé lors de l’événement de l’attentat à la bombe lors du marathon de Boston.

La fonction du système de pensée de l’ego est de te maintenir dans la terreur de Dieu afin que tu demeures, tout à fait inconsciemment, dans ton monde du rêve fait de peur. C’est la peur qui entretient l’ego. En l’absence de peur, le soi séparé, celui qui a été imaginé, se dissout et tu reconnais que Je suis Dieu. Ceci représente le retour au Foyer que tu n’as jamais quitté.

Tu te demandes quel est donc le but de toute cette souffrance supportée depuis si longtemps. Elle se veut un moyen afin de permettre au Fils de reconnaître qu’il est Dieu, que rien à l’extérieur de Dieu n’existe et que Ma Volonté est également Sa Volonté.

Tu te questionnes, à savoir pourquoi le Fils ressentait le besoin de faire l’expérience de vivre autre chose que la félicité alors que le Fils vivait en parfaite union avec Dieu avant sa chute. Cela relève du mystère entourant l’expansion de Dieu; Dieu ne peut que s’étendre. Cette compréhension est hors de portée de l’esprit humain mais cela s’éclaircira au moment du retour.

Tu as choisi d’entreprendre le chemin du retour au Foyer en écoutant Ma Voix et en la reconnaissant comme étant la Voix qui parle pour Dieu. Tu acceptes que nous sommes en tous points semblables et que tout ce que tu vois est Mon reflet étant la Pensée de Dieu. Rien de ce qu’est Dieu n’a changé – seule l’interprétation varie selon que tu en écoute l’interprétation donnée par l’ego ou l’interprétation inspirée par l’esprit juste que tu partages avec Moi.

Tu reconnais que le monde que tu vois n’est qu’une projection issue de l’esprit de l’ego afin de supplanter la pureté de la Lumière de Dieu. Les formes qui apparaissent sur cet écran ne sont que des pensées de peur générées par l’ego et implantées dans l’esprit du Fils qui se croit séparé de Dieu. Cet écran succombe peu à peu aux assauts d’éclats de lumière qui le transperce. Ta Face est la Face de Dieu; Sa Lumière est Ta Lumière. Tu es au Foyer. Il n’y a pas de séparation. Ce cheminement, nous l’entreprenons tous. Et toutes les personnes qui croient n’être qu’un individu – séparé et différent de son frère – en viendront à cette reconnaissance en un temps et un lieu prédéterminé. Rien n’est laissé au hasard.

Tous et chacun poursuivent un cheminement prédéterminé dans l’esprit, qui le conduira au point d’origine dans son imaginaire. Ce point d’origine est la croyance en la séparation. En cet instant, en apercevant l’écran de l’ego apparaître devant lui, il choisira de ne plus le suivre. C’est le seul choix qui t’es demandé d’accomplir lors de ce voyage que tu appelles la vie. En lui, est contenu une grande puissance, c’est le choix le plus percutant que tu es appelé à faire, c’est le choix qui opte pour la Pensée de Dieu, la Voix qui parle pour Dieu – le Saint-Esprit.

Ce choix ouvrira le chemin et tu seras guidée afin que chaque décision t’apporte la joie, un sentiment d’accomplissement et la reconnaissance qu’il n’y a qu’Un Fils, Un Soi, Un Dieu. Tu verras ceci s’accomplir au cœur de toutes tes relations et avec chacun de tes frères qui sera perçu désormais tel un autre que toi-même. Tu reconnaîtras les similitudes inhérentes en chacun d’eux. C’est ce qui s’appelle le retour, mais ceci est impossible à accomplir sans la reconnaissance de ton frère étant ton Soi.

Alors qu’apparaissent à ton esprit la vérité et la lumière de ces propos, tu ressens la joie descendre du Ciel et s’étendre sur toi et ta vie se transforme en un lieu de beauté et de bénédictions. Et ceci est vrai pour tous ceux qui se sentent prêts à accueillir ce message.

Laisse derrière toi l’histoire, conçue par l’ego, de cette vie sur cette terre et alors tu verras une nouvelle histoire de ta vie se dérouler jour après jour en Ma compagnie. Cette histoire est écrite à travers Mes Mots que tu transcrits car tu te crois toujours établie dans ce que tu crois être la forme. Chaque mot transporte en son centre le noyau de Ma Vérité; la vérité qui est dans l’âme de chaque Fils de Dieu. Ces mots pénétreront dans l’esprit des lecteurs, les dirigeant vers une nouvelle compréhension de la vérité logée en son Être; la Source du Soi qui ne fait qu’Un avec Dieu.

Courriel de Jo: Je ne peux exprimer en mots ce que je ressens à la lecture de ce message. Je ne peux que ressentir sa justesse et sa profonde signification. Je sens qu’il respire à travers moi. C’est magnifique.

Courriel de Marie: Cela dépasse mon entendement mais j’en ressens toutefois la portée. Pour moi, cela est plus grand que moi.

Ces réponses, provenant de tes amies, démontrent la puissance de Ma Parole à pénétrer l’esprit de l’homme. Elles ont été profondément touchées et transformées par l’entremise de ce message. Lorsque tu crains de faire obstacle à l’intégration de Ma Parole, sache que c’est l’oeuvre de l’ego qui crée cette peur. L’ego ne peut s’opposer à Ma Volonté. En Moi, tu te transformes. Tu as accueilli Ma Parole et elle vit en toi désormais. C’est ce que Jo tentait de t’exprimer en te disant qu’il respirait à travers elle.

Chacun de vous a embrassé Mon Souffle, Ma Parole et Mon Amour. Tu reçois constamment Mon offrande d’Amour et de Vie et tu parcours les pages du Nouveau Livre de ta Vie avec Moi.

Voilà ce qu’est le livre véritable, celui qui dépasse les mots et le monde de la forme.

Une réflexion sur “54 Une question de choix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.