64 En brûlant les voiles

TU CONSTATERAS QUE LES HORREURS DE CE MONDE NE SONT QUE DES RÊVES; DES IMAGES DISTORDUES EN PROVENANCE DE TON PROPRE EGO, CONÇUES POUR T’EMPÊCHER DE CONNAÎTRE TON SOI, DIEU.

(Hier, après être allée au marché, je suis entrée dans la boutique Art Maui. J’ai été prise d’une grande émotion alors que j’aperçu une toile intitulé La mangouste prisonnière du feu de canne à sucre. Et, je fondis en larmes. Ce matin, j’ai demandé au Saint-Esprit de m’éclairer au sujet de cet incident.)

Qu’en est-il de cette mangouste?

Elle est le reflet de ce que tu es sans Moi – sans espoir, et sans destination, pétrifiée par la peur. C’est un portrait produit par le monde de l’ego; un monde que tu peux observer désormais avec Ma Vision et Mon Amour.

Maintenant que l’amour est plus profondément ancré en toi, tu es plus susceptible de voir, en Ma Compagnie, le visage apeuré de l’ego en te rendant compte qu’il s’agit, en fait, de la représentation du Fils ayant perdu son Foyer.

Cette simple toile, te fît fondre en larmes et celles-ci se déversent sur ton visage à son souvenir. Tu as pu voir la terreur engendrée par l’absence d’une issue, une terreur si profonde qu’elle était invisible à tes yeux jusqu’à maintenant.

Les yeux emplis de terreur que tu as vu dans cette toile d’une mangouste prisonnière des flammes a fait surgir un souvenir profondément enfoui dans ton âme.

Tu connais cet endroit où règne cette terreur, au même titre que l’humanité entière d’ailleurs, un endroit perdu dans la fumée de flammes qui dévastent tout sur leur passage, un endroit qui demeure sans issue.

C’est l’expérience que génère les croyances de l’homme qui croit en son éviction du Ciel sans aucun espoir de retour.

N’oublions pas que ceci n’est qu’une projection. Dieu n’a pas évincé l’homme du Foyer pour ensuite en verrouiller les portes à tout jamais. Cependant, en croyant en cette perception, il s’est retrouvé pris au piège dans les flammes de l’enfer comme le dépeint la toile de la mangouste.

Ce sentiment de terreur accompagné de l’abandon de Dieu font parties intégrantes de la condition humaine. Ces sentiments font de ce monde un enfer alors que chaque Fils de Dieu ressent la perte de son Foyer.

Mais le souvenir du Foyer demeure enfoui dans la mémoire de chaque être humain.

Les efforts que vous avez toutes les trois investis à lever les voiles de culpabilité, d’attaque et de haine vous ont amené à faire l’expérience de l’Amour de Dieu par l’entremise de Ma Voix et celle-ci demeure en chacune de vous de manière constante.

Comme tu l’as si bien pressenti hier, tu es en mesure, grâce à Mon Soutien, de regarder avec courage la peur de l’ego face à sa propre mort, lui, étant le procréateur de la peur. C’est l’ego qui fait paraître l’idée de séparation si réelle car il te dicte des pensées de suprématie et d’autonomie envers Dieu. Il consolide son existence en te maintenant dans la peur de l’abandon en te faisant croire que tu ne pourras jamais retourner au Foyer car tu as failli à répondre à Ses exigences. L’urgence ressentie à satisfaire les besoins de l’ego est au cœur de chaque être humain.

Au Ciel, il n’y a pas de corps ni de concept entourant l’idée du manque, il n’y a donc rien à désirer, ni aucun besoin à satisfaire.

Il n’y a que l’Unicité, la Complétude.

L’ego fait croire à l’homme qu’il peut tendre vers la complétude sans toutefois l’atteindre. Et tout au cours de sa vie, l’ego se mesurera à un autre frère, et il évaluera chacune de ses performances étant insatisfaisantes, n’en faisant jamais assez…

La résultante en est que la plupart des gens vivent dans un état d’impuissance et de désespoir croyant qu’ils n’ont aucune chance de regagner la complétude. Alors ils persévèrent et tentent encore et encore d’obtenir les faveurs de quiconque est devenu leur substitut à Dieu mais toutes ces tentatives sont vouées à l’échec. En finalité, l’ego en sort vainqueur.

Tu as aperçu cela dans le regard effrayé de la mangouste; l’ultime triomphe de l’ego qui a su te garder captif , te soumettant à poursuivre une quête qui n’a jamais de fin. Et seule la mort demeure, imperturbable, la seule certitude de l’homme prisonnier du rêve.

Toutefois, l’union avec Dieu est possible à tout moment. Tu ressens Sa Présence en entendant Ma Voix qui te dicte en ce moment ce message y compris toutes les leçons qui te sont ainsi offertes.

Nous pouvons ensemble s’élever au dessus du champ de bataille pour observer les manigances de l’ego, sachant qu’elles sont irréelles.

La Complétude et l’Union sont toutes deux possibles et cela même si toi, mt le personnage, fait l’expérience de vivre dans un corps et dans un monde que tu as fait. Lorsque tu ne t’identifies plus au concept du corps et du monde, admettant qu’ils ne sont qu’un rêve pour protéger l’ego de sa destruction, ta vie en est transformée.

La vie de l’ego n’existe qu’en maintenant la croyance en un monde de séparation qui jamais ne prend fin.

Lorsque tu es près de Moi, en retrait du monde, et que tu observes à l’aide de Ma Vision, tu pourras sourire devant ses pitreries. Tu verras que les horreurs du monde ne sont que des rêves; des distorsions provenant de ton ego afin de contrecarrer la reconnaissance de ton Soi, Dieu.

Lorsque tu reconnais que Je suis ton Soi véritable et que le monde du rêve et du corps est une falsification, tu ressentiras la joie exultée par l’amour pour tout ce qui est. C’est un processus qui nécessite du temps, mais il n’en demeure pas moins réalisable. Toutes les trois en êtes la preuve.

Ton voyage est bien engagé et tu marcheras en Ma Compagnie, t’unifiant à toute chose vivante, vivant ton existence tel un miroir de Dieu. Tout ce qui existe est une création de l’Amour et tout ce qui existe te guide vers le salut.

Au fur et à mesure que l’ego est débusqué sous les voiles que tu lui extirpes, il est comme la mangouste terrifiée devant sa fin prochaine.

Livre cet ego aux flammes et vois se désagréger tout concept relié à l’ego.

La mangouste t’indique le chemin du retour au Foyer et ainsi son image se transforme pour personnifier l’amour. Ce que tu vois n’est pas dû au hasard. Chaque objet détient un de Mes Messages qui t’est destiné.

Demande-Moi toujours le but et la signification de toutes les formes qui se présenteront à toi. Le but et l’interprétation est tout ce qui importe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.