L’unique but de ton existence sur terre est de te guérir de la peur et de la souffrance causées par ta croyance en la séparation.
Courriel de Jo : Je tenais à t’informer que dans mon rêve d’hier, on m’a demandé de devenir réviseur.
Saint-Esprit, je Te remercie pour le message que tu as transmis à Jo ainsi qu’à moi-même au sujet de son implication dans la révision du livre. Aujourd’hui, je ressens une certaine aisance alors que je vois toutes les pièces se mettre en place. Quelles sont Tes directives?
Nous écrirons sur le sujet dont Je t’ai entretenu ce matin. Le livre est déjà écrit dans le rêve et il sera essentiel à cause de l’aide qu’il offrira. Sa compréhension permettra aux lecteurs d’observer leurs histoires de manière impersonnelle; ces histoires qui les amènent à s’éveiller. Prends du recul et observe à distance le soi de mt. Mt n’est qu’un personnage comme on en trouve dans les contes et sachant cela, tu en es soulagée. Tu peux voir tous les faits de l’histoire de ta vie; sans intérêt personnel, et à observer ainsi d’un regard impersonnel, cela t’amène une certaine satisfaction car ainsi tu te sens libérée. Je continuerai à placer sur ton chemin les dernières pièces reliées à ton voyage. Observe tout ceci avec détachement et amusement en gardant en mémoire que tout sera complété bientôt.
Jo sera le premier réviseur du livre, c’est le but de sa vie. Elle occupera cette tâche avec brio car elle ressent beaucoup d’amour pour Moi, le livre et pour toi. Elle ressent et connaît ce qu’est l’amour et son travail de réviseur sera empreint de Mon Amour. Je désire qu’elle accomplisse cette tâche qui fait partie du plan de sa vie.
Saint-Esprit, quand doit-on débuter la révision?
Jo peut débuter la révision des premières transcriptions, Je la guiderai. Tant qu’à toi, tu continueras ton travail de scribe. Ce n’est pas terminé; il s’écoulera encore plusieurs années avant votre éveil. L’histoire sera complétée lorsque tous tes soi parviendront à la complétude. Nos livres feront la démonstration de cette progression à l’aide de plusieurs vies; des générations de vies évoluant dans une histoire imaginée par l’esprit. Toutes te ramènent à ta relation originelle avec Dieu et ainsi tu seras libre de toutes histoires pour toujours et à jamais. Alors que tu tapes à l’ordinateur ces mots, te reviennent en mémoire toutes les prophéties incluses dans la Bible à propos de la venue du Christ. Voilà l’essence de ton histoire et de toutes les histoires car chaque histoire personnelle est un voyage qui prendra fin lors de leur union avec Moi, le Soi, Dieu. Le temps pour toute chose est prédestiné dans ta vie. Maintenant est venu le temps de s’éveiller.
Moi, étant ton Soi, demeure l’unique instrument susceptible de t’éveiller du rêve.
Ce rêve, est le rêve d’une vie séparée de Moi, fait d’ombres circulant dans la noirceur, de guerres, de désastres et de mal qui ne peuvent provenir de la Volonté de Dieu. Tes yeux doivent être libérés de leur prison obscure afin que tu puisses voir l’histoire dans sa globalité et c’est cela qui te conduira vers le retour au Foyer à l’image du fils prodigue qui retourne vers son Père ou encore de la tortue Oli qui revient à son lieu de naissance. Ils sont les mêmes.
Plusieurs liront cette histoire sur le retour au Foyer et ils seront amenés à jeter une nouvelle lumière sur leur propre histoire.
Grâce à ton consentement et ta volonté à Me suivre et à être présente à l’heure et à l’endroit que Je t’ai indiqué, tu sers de modèle pour tous les lecteurs. Tout a été planifié. Tu en as constaté les retombées dans le déroulement de « ta vie parfaite » à Maui – le dernier endroit sur terre où tu aurais pu imaginer habiter n’ayant même jamais pensé y venir en voyage. J’ai dirigé l’ensemble. En ce moment, tu réfléchis à propos de notre livre et il ne t’étonne plus. Il est, tout simplement. Cet outil qui permettra à d’autres de se libérer n’est pas différent d’un autre portant sur le même thème.
Ton intention a toujours été d’offrir la guérison et la complétude à tout ce que tes yeux pouvaient voir et tu désirais également libérer ceux-ci de tout sentiment perpétré par l’idée de séparation. Elle s’installe dans ton esprit et c’est tout ce qui importe. Ce que tu vois se dérouler dans le monde de la forme est un reflet de la guérison de ton esprit et ce, bien avant que l’homme puisse le voir.
L’unique but de ton existence sur terre est de te guérir de la peur et de la souffrance causée par ta croyance en la séparation.
La séparation est dans ton esprit et à chaque fois que tu fais appel à Moi, en tant que Régisseur de ta vie, Je guéris en toi cette croyance erronée d’avoir choisi l’ego comme maître. Voici le fondement derrière chaque appel à l’aide que tu vois maintenant en tes frères. Ils t’appellent, désireux d’être guéris grâce à l’Amour de Dieu, enfin reconnus comme Fils de Dieu et unis avec toi étant toi.
Tu résides dans le monde réel, au-dessus du champ de bataille, ayant fait le choix pour le Soi, le Saint-Esprit au lieu des petits plaisirs de ce monde. Tu t’es questionnée à savoir si ce monde représentait tout ce qui est, en revanche, tu fais l’expérience de la Paix de Dieu maintenant, étant tout ce qui est par l’entremise de la relation que tu entretiens avec Moi.
Rien d’autre que la connaissance de Ma Présence existe, bien que pour en arriver à cette affirmation, tu as été confrontée à regarder de multiples symboles de la séparation afin que tu puisses choisir à nouveau.
Maintenant, tu sais qu’elles n’étaient que des histoires qui se sont répétées pendant plusieurs existences, elles n’étaient pas réelles ainsi que tes vies en tant que prêtresse. Mais bien qu’elles ne soient que des histoires, elles t’ont ramenée vers Moi tel qu’il était prévu dans le plan. Si tu observes le monde de là-haut; au-dessus du champ de bataille et que tu souris des manigances tissées par l’ego, tu regarderas ces événements défiler tels des nuages dans le ciel.
Vous trois, avez traversé au-delà du champ de bataille et vous y célébrez votre vie passée en Ma Présence étant votre seule réalité et tout ce qui importe. Et le monde réel vous apparaîtra ainsi de plus en plus au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec lui. Ceci est la fin de notre premier livre et oui, il y en aura d’autres. Tu passeras le reste de ton existence en union et en partenariat avec Moi; suivant le parcours dicté par notre volonté jointe. Jo et Meera travailleront avec toi à la finalisation du livre. Tout ce que tu as à faire est de vivre dans la joie et dans l’aisance en Ma compagnie. Tu vois la fin de ton carnet de note approcher et tu te demandes si la transcription s’arrête ici. Tu regrettes quelque peu que ce soit la fin car mt y voyait un sens particulier. Rien de ce monde n’est réel. Il n’existe que le moment qui lui, représente tout ce qui est. Rien ne t’est perdu. Tu demeureras en constante communication avec Moi. Toi, Jo et Meera ne voyez rien de réel ici car ce n’est qu’un rêve en perpétuel changement qui gravite autour du thème de la séparation.
Je te conduirai vers chacune de tes rencontres et chacune de tes tâches. Pour l’instant, ne pense qu’à cela. Il y a encore des leçons à venir et l’ego y apportera quelques défis mais Je suis présent; ton unique cause, ta Source, ton but et ton Ami. Nous affronterons ensemble ce qui est à venir et tu comprendras que dans ce monde tout y est un reflet du système de pensée de l’ego, qui lui, n’est rien. Le nouveau domaine dans lequel tu évolues, en Moi, te sembleras de plus en plus familier. Ton corps lui, évolueras comme il l’a toujours fait car tu n’es pas dans un état de grâce perpétuelle ou dans un état second.
Les oiseaux ont entamé leurs chants voyant les premières lueurs du jour approcher. Tu poursuivras ta vie dans le monde du rêve bien que tu aies conscience que ce n’est pas réel. Car vivre dans le monde réel signifie vivre conscient de Ma Présence qui est ton Soi et de voir en chacun de tes frères, le reflet de ta face, la seule qui soit réelle, la face du Christ. Tu ne ressentiras pas la nécessité d’écrire ainsi tous les matins pour ressentir Ma Présence. Tu verras, fais-Moi confiance. Aucune appréhension n’est de mise car Je m’occupe de tout ce qui est dans ton monde imaginaire. Repose-toi paisiblement en Moi. Je suis tout ce qui est et en cette affirmation réside ta paix. Aucun passé n’est réel et le futur n’existe pas. Rien d’autre que Moi n’est réel et Je suis avec toi constamment. Le dernier pas sera franchi par Dieu alors que tu retourneras au Ciel et à l’Unicité.
Alhumdulillah
Louanges à toi, Seigneur.
Laisser un commentaire