Puiser à la source.

Porte toute ton attention sur Moi seul.    

   Tout va bien.

Je suis toujours émerveillée (oui le terme m’apparaît très juste) lorsque se joue devant moi l’orchestration parfaite de ma vie. Je suis guidée et dirigée par le Saint-Esprit; je vis cette existence à travers Lui. Je n’ai qu’une chose à faire: me tourner vers Lui dans un état d’esprit de reddition à Sa Volonté.

Depuis hier, se joue sur l’écran de ma vie, la leçon parfaite qui aujourd’hui prend tout son sens. Sa direction est empreinte de douceur et d’amour. Elle prend l’apparence d’une charade qui se dévoile mot après mot, pas après pas jusqu’au dévoilement final. C’est à la lumière du message du jour et de la relecture du texte 12 intitulé Une vision nouvelle que j’ai relu ma conversation d’hier avec le Saint-Esprit.

Voici donc cette conversation qui a été initiée par la lecture d’un petit texte sur Facebook au sujet des propriétés bénéfiques du silence sur le corps et l’esprit . Ce petit texte a attiré mon attention car il est vrai qu’en cette période de ma vie plutôt intense, je m’étourdis parfois dans le bruit de fond d’une série Netflix afin de ne pas permettre à mon esprit de s’égarer dans les méandres de l’inquiétude et de la peur. L’attente du retour de mon fiancé m’apparaît plus difficile alors que nous nous approchons de celui-ci.

« Bonjour Saint-Esprit, je crois que le message à propos du silence s’adressait à moi. Je suis consciente ce matin qu’en acceptant ce silence je me tourne directement vers Toi. Et cela m’impose également à faire face au moment présent et j’y vois de la peur. La peur concerne l’expiration de l’offre d’achat sur la maison bleue. Et cela implique l’offre d’achat sur la maison de mon fils. J’ai peur que mon fiancé n’arrive pas à temps pour que nous puissions honorer notre engagement et nous nous retrouverions sans foyer. »

C’est la peur de ne pouvoir rentrer au Foyer. La peur issue de la croyance en l’idée de séparation. Elle est projetée ainsi dans le rêve et par le retour retardé de ton fiancé. Ces événements ne sont que des indicateurs qu’il est temps de te libérer de cette croyance. Nous ne sommes pas séparés car nous ne formons qu’Un. Et ton cœur se languit de croire en cette vérité.

Tu te demandes pour quelle raison tu repenses à l’autre maison que tu avais choisie et pourquoi tu te tournes vers elle comme une alternative; un plan B; bien que tu te verrais dans l’obligation de faire un compromis. Et ce compromis est de taille puisqu’il s’agit de l’absence de parfaite tranquilité et de silence que tu as trouvé dans la localisation de la maison bleue. Cette ambivalence provient de l’ego. Elle cache la croyance que tu n’as pas droit à ce que ton cœur désire et que tu dois te contenter de peu et capituler car c’est tout ce que tu mérites.

Tu sais que ce monde n’est pas réel et tu ne vois en lui qu’une occasion de plus afin de te tourner vers Moi.

Choisis Moi toujours, nous poursuivons notre chemin et sois sans crainte. Tu n’es jamais séparée de Moi.

« As-Tu autre chose à dire Saint-Esprit? »

Prépare-toi, il arrive.

« Oui, Saint-Esprit, je désire recevoir Tes cadeaux. »

Laisser un commentaire