Puiser à la source

Je viens tout juste de voir un commentaire à propos du message du jour lorsque le téléphone sonne. C’est mon fiancé dont je n’ai pas eu de nouvelles depuis 2 semaines. Ses conditions de vie sont difficiles en ce moment et il est isolé.

Je désire l’aider mais je demeure impuissante. Nous nous aimons au-delà des mots, de la distance et du temps. Lorsque la ligne est coupée, faute de minutes supplémentaires, j’éclate en sanglots. Mais du coup, je sais que l’ego est en jeu et qu’il y a une vérité derrière cette illusion de tristesse, d’abandon, de solitude et de désespoir.

Tout est synchronisé à merveille dans ce monde illusoire afin de nous permettre de corriger nos erreurs de perception. Ici et maintenant, c’est à l’aide d’un ami qui, à son insu, m’a permis de voir la vérité.

Voici le commentaire de mon ami sur le message d’aujourd’hui

. »..comment penser comprendre le PLAN DIVIN alors qu’on arrive difficilement, voire pratiquement jamais, à se comprendre soi-même sinon après un effort incessant de travail sur soi et encore… »

Je lui répondit:

« Il ne nous appartient pas de comprendre le Plan Divin. Le Plan Divin est, il existe et le Saint-Esprit n’exige de nous qu’une simple volonté de Le suivre. C’est très simple en fait. C’est l’ego qui complique tout et qui désire comprendre afin de garder une prise sur le Soi divin qui est en nous et qui désire retourner à Sa Source. »

Grâce à cette réflexion, j’ai pu retourner à Dieu et abandonner l’illusion de séparation personnifiée par mon fiancé et son exil. Je l’ai vu et reconnu avant de la porter au Saint-Esprit. En retournant à ma certitude que la vie de tous les soi est entre les Mains du Saint-Esprit, je me remémore que mon fiancé est entre Ses Mains et que ceci est Sa Volonté. Il ne me reste plus qu’à accepter avec Amour Son Plan au lieu d’y résister. Nos volontés sont réunies en Une seule autour d’une unique mission qui est le retour au Foyer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.