Puiser à la source

« Demandez donc à Dieu »

C’est la réponse que m’a fait un lecteur suite à un post sur Facebook. Je ne comprenais pas le sens du GIF qu’il a publié en réaction au post. Alors, j’ai cru bon lui demander, en faisant bien attention à demeurer objective; bien que je me sentais attaquée.

« Demandez donc à Dieu »

J’ai accueilli sa réponse comme étant la manifestation d’une autre attaque mais j’ai pris le temps de choisir à nouveau et de le remercier de me faire la mention de lui demander Son interprétation.

C’est un exercice que mes sœurs pratiquent au quotidien et lorsque l’une d’entre elles se sent interpellée par une tribulation de l’ego, elle se tourne vers Lui: Saint-Esprit; quelle est Ton interprétation à propos de ceci. Chaque image est ainsi revue avec Sa Vision dans le but de retourner au Foyer grâce au défaire de l’ego.

Ainsi, j’ai repris mon cahier de note et je posai la question: Saint-Esprit, quelle est Ton interprétation à propos du message que je viens de recevoir? Je me suis sentie attaquée.

Sa réponse vint de la part d’un ami qui me demandait des directives à propos d’un vidéo que je lui ai demandé de faire suite à sa lecture de la série. Je ne me sentais pas à l’aise de lui donner ces directives. Alors, je lui ai proposé d’en discuter directement avec le Saint-Esprit.

C’est alors que je compris l’essence du message qui, au préalable, m’apparaissait désagréable. Et en appliquant le même conseil à quelqu’un d’autre dans un esprit de bienveillance, je compris que je pouvais choisir à nouveau. Et je choisis de faire appel au Saint-Esprit et je compris que l’essentiel est de se tourner vers Lui pour tout ce qui nous préoccupe dans ce monde et c’est en faisant cela que nous affirmons que celui-ci est irréel. Le monde n’est plus vrai lorsque nous demandons à le voir autrement. Il n’a plus de substance, ni de pouvoir. Il est éclairé par le Saint-Esprit et il devient amour.

Dans ce geste, que j’ai perçu telle une attaque, je vois maintenant un appel du Saint-Esprit à retourner vers Lui avec toutes mes pensées. C’est un appel à l’amour et je lui répond avec tout mon cœur. C’est ainsi qu’est béni mon frère qui m’enseigne et qui chemine avec moi. Et en le bénissant je me bénis moi-même car nous devenons le même, joints en esprit où règne la lumière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.