8 Se libérer de vieilles habitudes

Il est temps maintenant de te concentrer et de suivre Mes directives au lieu de répéter tes comportements de culpabilité issus de l’ego.

Tu es toujours émerveillée de voir à quel point chaque jour et chaque événement sont inextricablement imbriqués et orchestrés à la perfection. La journée d’hier en est un excellent exemple. Depuis plusieurs années, tu reçois chez toi tes meilleures amies résidant sur l’île pour le thé à l’occasion de la St-Valentin. Et toutes attendent chaque année cet heureux événement, toutefois cette année, tu ne ressentais aucun désir de préparer cette fête et ce, sans en connaître la raison et tu M’en demandas la signification.

Tu as été appelée à vivre Ma Présence à un autre niveau, dans un nouveau champs d’expériences et ce thé aurait été une distraction pour toi. Alors, J’ai dit: Pas de réception cette année. Et pendant la journée d’hier, la journée où tu devais recevoir pour le thé, Je t’ai conduite à rencontrer trois de tes amies et chacune de ces trois rencontres t’as permis de faire l’expérience de Ma Présence, plus intimement et plus profondément que tu aurais pu le faire en les recevant toutes trois à ta réception.

Saint-Esprit, je me suis sentie très coupable de ne pas recevoir pour le thé et ainsi voir mes amies déçues, d’autant plus que je me sentais triste à l’idée de ne pas être avec elles. Je crois que j’avais peur qu’elles ne se sentent plus les bienvenues mais je vois maintenant que c’est l’ego de mt qui ressent cela.

Oui, tu as pu te rendre compte que tu as cultivé un attachement très fort à rendre les gens heureux, surtout ceux que tu aimes.

Est-ce que je les aime vraiment?

Non et oui. Dans le monde de la forme, elles demeurent tes soi les plus intimes sur cette île et c’est ce qui leur donnent cette importance. Mais tu n’as plus besoin d’exprimer tes attachements ainsi désormais, dans le monde de la forme. Tu peux continuer de les servir en esprit. Tes activités, réalisées dans le monde de la forme, n’ont plus la même valeur. Par contre, tout ce qui est donné avec amour , en répondant à Ma demande, demeure valable car en faisant cela tu sers Mon But. Tous les aspects de ta vie servent Mon But désormais. Tu n’as qu’à être disposée à te présenter où l’on a besoin de toi, le chemin t’apparaîtra évident.

Cette réception, à l’occasion de la St-Valentin, ne faisait pas partie de Mon Plan. Tu n’as plus à faire quoi que ce soit par habitude. Il s’agit maintenant de te libérer de toute habitude qui ne serve pas ton Soi/Moi. Il est temps maintenant de te concentrer et de suivre Mes directives au lieu de répéter tes comportements de culpabilité issus de l’ego. Ce thé était un exemple parfait pour démontrer ceci et tu as suivi Ma Volonté. J’ai d’autres plans pour toi et Je ne te veux pas enchaînée à aucun événement ni aucune relation. Tu seras sevrée de toute relation ne desservant Mon But. Je te donnerai des directives.

Merci Saint-Esprit. Cela m’aide beaucoup. Mais pourquoi ces directives me troublent tant?

Tu n’acceptes pas que Je devienne le Régisseur de ta vie. Nous naviguerons sur ces eaux ensemble et ta confiance en Moi grandira. Ceci est un pas gigantesque pour toute personne qui choisi d’entendre Ma Voix. Aujourd’hui, cette révélation que Je t’apporte te conduis à un niveau plus profond de reddition, là où tu feras le prochain pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.