52 Un esprit

TOUTES LES COMMUNICATIONS QUE TU ENTRETIENS AVEC MOI SONT DE L’ORDRE DE L’ESPRIT.

Aujourd’hui, nous examinerons ta relation avec Moi – avec Dieu. Tel que tu l’as appris, nous sommes tous un. Il n’y a pas de différences et il n’y a pas de séparation non plus. Pourtant, la perception que tu as de ton soi t’incite à croire que tu es différente et séparée à jamais.

Tu as su M’atteindre et tu constates que tout ceci se situe dans ton esprit. Et ta vie entière tourne autour de Moi; nos moments de promenade, de partage des messages et de Ma Guidance auprès de Jo et Meera sans oublier tes moments tranquilles passés en contemplation. L’ego préférerait planifier le futur en fonction du livre qui t’a été donné dans un rêve de nuit. Toutes les communications avec Moi sont de l’ordre de l’esprit. Elles te parviennent par l’entremise de l’esprit au même titre que tes rêves de nuit.

Ce qu’il advient tous les jours, dans ce que tu nommes la réalité, est compris dans l’esprit et est ensuite exprimé par l’écriture, qui elle, est construite à partir de pensées formulées à l’aide de mots. Tout ce que voient tes yeux est interprété dans ton esprit et ensuite compris à l’aide de mots qui surgissent afin de t’en dévoiler la signification. En l’absence de l’esprit, il n’y aurait pas de pensée ni de vue, il y aurait absence de communication avec Moi ou le monde apparent.

Il n’y a pas de hasard dans le déroulement de tes connexions avec les autres.

Le plan de chacun d’eux s’est déroulé de manière à ce que tu sois dirigée vers ta fonction actuelle auprès de Moi; Mon scribe. Le livre est dans l’esprit et c’est là qu’il est transmis en même temps que nous l’écrivons. Ma Voix est entendue par ton esprit là où tous les soi la reçoivent en même temps que toi. C’est ainsi qu’il devient accessible à chacun.

Je m’adresse toujours à toi avec amour mais tant et aussi longtemps que tu n’entends pas Ma Voix et que tu ne l’accueilles, elle demeure hors de ta portée et de la portée de tes multiples soi. En tant que réceptacle de Ma Parole, tu dois être disposée à l’entendre. Voilà ce qui s’est produit dans ton esprit ainsi que dans l’esprit de Jo et Meera. Tes autres soi, tout comme toi, ne formez qu’une seule entité – l’unique Parole – la Pensée unique dans le seul esprit qui soit.

En ayant levé les voiles couvrant l’ego dans un geste de reddition à Ma Volonté, tu as entendu Ma Voix et a fait l’expérience de Ma Présence. Vous reconnaissez que le Christ/Soi est immuable, toujours présent et affable, Il vous guide vers un état de contentement absolu.

Tu as appris à détecter les tentatives de l’ego cherchant à te détourner du chemin. Soutenue par Mon aide constante, tu reconnais la fausseté de l’ego et son désir pressant de détruire le lien que tu entretiens avec Moi. Tout cela est le résultat d’un long processus qui s’est déroulé au cours des années et avant cela, sur des vies entières au cours desquelles tu accordais ta croyance en l’idée que la vie était vécue sur terre séparée de Dieu. Ce système de croyance s’effondre au fur et à mesure qu’est révélé à ton esprit Ma constante Présence auprès de toi.

Tu constates chez les autres qui sont près de toi, des transformations notables et une claire indication qu’ils s’approchent de la complétude. Ces personnes représentent un miroir de ta propre complétude qui s’accomplit par ton action de te tourner vers Moi.

Une à une, les pensées de séparation sont guéries; apportant leur lot de libération au soi qui peut alors atteindre une plénitude et une joie jusqu’alors inconnues. Le mari d’une amie est maintenant guéri, deux autres ont vendu leur maison et retournent sur le continent où elles auront l’occasion de vivre une vie plus riche et ta sœur apprend à Me connaître par l’intermédiaire du ministre de sa congrégation et elle se sent prête à emménager dans une maison qui lui ressemble davantage. Tu es témoin de tous ces changements et tu es ébahie par tant de bouleversements par lesquels chacun est dirigé vers un autre ailleurs.

Tous symbolisent ta propre mouvance vers un nouvel état d’esprit. Mais celui-ci ne nécessite pas une réalisation concrétisée dans le monde de la forme car tu as conscience de Ma Présence et tu ne cherches plus de foyer à l’extérieur de toi-même. Cela s’avère la vérité également pour Jo et Meera qui reconnaissent que Je verrai à leurs besoins dans leur vie.

Il n’y a pas d’inquiétude à entretenir en ce qui concerne l’avenir; Je suis le maître de l’univers, le maître de ton esprit et de ta vie. Je suis ton cœur – le cœur de ta vie – et à travers Moi se manifeste ta vie entière qui se déroule selon Ma Volonté.

Et ceci est possible grâce au consentement que tu M’accordes en Me cédant l’usage de tes actions. Grâce à ta volonté de te soumettre à Mes directives, tu permets à tous tes soi de voir le chemin permettant de M’atteindre. Et voilà que débute le retour au Foyer des enfants de Dieu.

Tu es maintenant disposée et capable d’entendre Mon appel, le son de Mon clairon… t’invitant à retourner au Foyer en Dieu, disposée et consentante à accepter Sa Régence dans ta vie.

Dans le rêve, les soi sentent cet appel les incitant à s’engager dans l’action, de suivre Mes directives dans le but de s’élever; c’est l’ultime Guidance à suivre et Elle mène éventuellement à l’union avec Dieu.

En faisant la démonstration de ton cheminement te menant à Moi, celui-ci sera reconnu par les autres en fonction de leur disposition à M’accueillir.

En son temps, tous et chacun en viendront à reconnaître Ma Présence et seront enfin unis en tant que Fils de Dieu.

Une réflexion sur “52 Un esprit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.