2.2: Le retour à la Paix et à l’Amour

Je suis la Lumière du monde et J’ouvre la marche.

5 juin 2013

Ce matin, nous écrirons à propos de ta soeur Susan. Elle a traversé « les feux de l’enfer » afin de pouvoir M’accueillir dans sa nouvelle demeure. Nous avons planifié son parcours au commencement du temps. Elle avait des leçons à apprendre en cette vie.

Cela s’est traduit en un combat contre l’ego jusqu’à l’atteinte de la conscience que Je suis le dirigeant suprême de son existence. Elle a affronté maints désirs instigués par le corps – la tentations reliées aux désirs charnels, le désir de posséder des biens matériels sans oublier les soubresauts causés par le fait d’être mère – tout cela a eu pour effet de l’éloigner de la Paix de Dieu et de capter son attention pendant de nombreuses années et autant de vies.

Dans cette existence, elle devait faire l’expérience d’être mariée à un homme abusif tant au niveau physique qu’émotionnel. Elle devait vivre le plaisir que procure l’aisance financière. Tous ces scénarios trouvent leur source dans la croyance qu’on ne peut posséder l’Amour de Dieu et qu’il nous reste qu’à y trouver un substitut dans le monde de la forme.

Susan devait faire l’expérience de tout posséder puis de tout perdre; une splendide demeure, un époux respectable et un enfant en santé se sont transformés en un désastre dans sont esprit jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’il n’y a rien dans ce monde qui soit capable d’assouvir son désir de connaître une relation profonde et vraie. En cette vie, elle fit le choix de s’en remettre uniquement à Moi.

Lorsque tout autour de soi est disparu, le champ est libre afin de chercher la seule relation qui pourra assouvir le coeur, une relation qui ne peut s’éteindre.

Susan aurait été incapable de Me trouver sans la guidance que tu lui as offerte durant toutes ces années passées à la recherche de ton propre Soi. C’est l’unique chose qui su éclairer son chemin et lui offrir l’espoir que les aspirations de son coeur seraient exhaussées. Maintenant, elle est de retour au foyer avec Moi. Et cela se manifeste symboliquement dans le choix d’une toute nouvelle demeure, récemment construite à flanc de montagne et en plein soleil.

Elle laisse derrière elle les sombres nuages chapeautant la vallée où elle résidait. Ces nuages représentent les souches sombres en provenance de l’esprit de l’ego qui la gardait prisonnière d’un désespoir fondé sur la croyance que la lumière et l’amour demeureraient hors de sa portée pour toujours.

Je suis la Lumière qu’elle a trouvée.

Elle Me voit briller dans les traits de son ministre du culte et des femmes de sa communauté qui ont trouvé la paix. Elle M’a reconnu en toi parce que tu es venue à Moi. Elle sera heureuse et encore davantage dans sa relation de coeur à coeur avec Moi Les soucis qu’elle entretient encore à propos de sa fille disparaîtront lorsqu’elle comprendra que Je suis l’unique Maître d’oeuvre et ce, en toutes circonstances.

Ta soeur fait son entrée maintenant dans un nouvel état d’esprit où elle trouvera la paix, la joie et l’amour. Elle ouvrira son coeur aux autres dans cette nouvelle maison et elle découvrira le contentement que procurent les plaisirs simples de la vie qui lui étaient jusque là inconnus. La paix règnera ce qui lui permettra d’apprécier la beauté de Ma création. C’est l’accomplissement de Ma promesse envers elle; elle parviendrait à connaître la paix en Ma compagnie dans la complétude des leçons de pardon les plus significatives de sa vie.

C’est ce qu’elle a fait en offrant le pardon à son ex-mari; son ennemi juré. Il était le reflet de toute la noirceur qu’elle croyait posséder en elle-même à la suite de la séparation imaginaire.

Elle m’a aimé d’un amour brûlant lorsqu’elle était au Ciel mais, regrettant amèrement son départ du Royaume de Dieu, elle ne put jamais se résoudre à vivre avec elle-même par la suite. Ainsi se résume la condition humaine de chaque humain qui croit avoir quitté Dieu afin de connaître une existence particulière dans le monde de la forme. Susan et Moi, nous avons planifié ce retour vers Moi et nous voici au dernier chapitre.

Elle devait voir sa projection de haine envers elle-même manifestée par ses proches pour ensuite les accepter en tant que Fils de Dieu tout comme elle l’est. Elle a accompli ses leçons de pardon enveloppée de Ma grâce et elle est maintenant libre et en paix en Ma compagnie.

Susan a représenté pour toi ta propre projection à la suite de la séparation imaginaire. Tout ce qu’elle a enduré dans sa vie et qui t’a tant fait souffrir en est le reflet. Les combats menés par Susan étaient les combats menés par ton âme. Tu devais constater qu’en cette vie, elle était ton miroir pour ensuite lui pardonner comme étant l’image de ta projection de la haine que tu entretenais envers toi-même. Bien que tu aies choisi une voie différente pour M’atteindre, il n’y a rien dans la vie de Susan qui s’avère différent des croyance ou des désirs de ton propre ego.

Tous ces défis ont été accueillis à l’aide de l’acceptation et du pardon à propos de tout ce qui, à tes yeux, t’était intolérable dans la vie de Susan. Ton pardon envers elle était en réalité ton pardon envers toi-même pour « M’avoir quitté ». Tu es ébahie de constater que vous avez toutes les deux réussi à M’atteindre en même temps et que vous vous retrouvez dans le même état d’esprit.

Sa nouvelle demeure est simplement un symbole relatant sa résidence avec Moi dans la reconnaissance que Je suis tout ce qui est.

Je suis La Lumière du monde et J’ouvre la marche en direction de la Paix et de l’Amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.