Fais table rase. Ne sois touché que par Moi. Ne sois vécu qu’à travers Moi. Prends parole qu’à travers Ma Parole.
Voilà le résultat de la traduction de la pensée d’hier sur le groupe FB One With God. Force d’avouer qu’hier je n’y parvenais pas. (Ce n’était tout simplement pas le temps). Et jusqu’à maintenant, je n’avais aucun projet de procéder à cette traduction. En ces cas-là, j’attends sans arrière-pensée et sans reproche. Toutefois, le processus d’éveil à ce message était inaltérablement enclenché.
Au réveil, je prépare mon café matinal, puis je m’assieds en Sa compagnie. Ce matin, un mot se fit entendre dans mon esprit; joie. J’y ai vu l’indication du thème du jour. Je partage avec vous les résultats de cette pause dans le temps.
Joie. C’est le mot qui me vient à l’esprit.
Saint-Esprit, tu as quelque chose à dire? (Puis, mes yeux se pose sur une phrase écrite la veille: « Ne sois vigilant que pour Dieu et Son Royaume. »
La joie n’est pas de ce monde. La joie est de Dieu. La joie est dans l’amour de Dieu que tu possèdes et que tu offres à ton frère car elle est ton héritage. La joie est dans la reconnaissance de ton union immuable avec Dieu. La joie réside dans ta mémoire retrouvée de Qui tu es en Vérité. Ne sois vigilant que pour Dieu et Son Royaume et ne vois que MOI. Moi qui t’offre la Paix.
Découvre-toi du manteau de deuil qui couvre tes épaules et abandonne-le à la poussière. Il n’est pas qui tu es, tu n’es pas qui tu crois être et là réside la joie de connaître qu’il doit y avoir un autre moyen.
Avant la joie, il y a la foi. La foi étant la certitude que tu reconnais que Moi, Je sais.
La foi est l’acceptation de Mon règne suprême. Il te reste maintenant à découvrir la joie de cette vérité. Voilà où plusieurs se méprennent à propos de Ma Volonté. Elle ne mène pas au sacrifice comme tu es portée à le croire à cause de ta confusion à propos de Qui tu es. Ma Volonté est Mon But et Mon But est de te ramener au Foyer; au souvenir de ton Père.
Ne sois vigilant que pour Dieu et Son Royaume. Ne regarde que Moi, ne pense qu’à Moi.
Déleste-toi de toutes tes croyances à propos du monde et de toi-même. Permets-Moi de vivre à travers toi, de te donner Mon souffle et Ma Vie.
Oui Saint-Esprit. Vis-moi, laisse-moi voir le monde à travers Tes yeux. Que Ton cœur batte dans ma poitrine et que son rythme sois doux et empreint d’amour. J’abandonne mes pensées de guerre et d’holocauste. J’entre dans Ta Lumière guidée par Ton souffle.

En complément de lecture, je vous propose la leçon suivant d’UCEM qui, non pas par hasard, m’a été offerte après la rédaction de ce texte. Je ne peux qu’être reconnaissante pour Sa Guidance.
Amour et bénédictions à vous tous.
LEÇON 42
Dieu est ma force. La vision est Son don.
1. L’idée d’aujourd’hui combine deux pensées très puissantes, toutes deux de très grande importance. 2Elle présente aussi une relation de cause et effet qui explique pourquoi tu ne peux pas échouer dans tes efforts pour accomplir le but du cours. 3Tu verras parce que c’est la Volonté de Dieu. 4C’est Sa force, et non la tienne, qui te donne le pouvoir. 5Et c’est Son don, plutôt que le tien, qui t’offre la vision.
2. Dieu est certes ta force, et ce qu’Il donne est véritablement donné. 2Cela signifie que tu peux le recevoir en tout temps et partout, où que tu sois et quelles que soient les circonstances dans lesquelles tu te trouves. 3Ton passage à travers le temps et l’espace ne se fait pas au hasard. 4Tu ne peux être qu’au bon endroit au bon moment. 5Telle est la force de Dieu. 6Tels sont Ses dons.
Laisser un commentaire