70 Un message inspiré d’une éclipse.

Et quel pouvoir pourrait détenir une infime pensée de noirceur ?

Hier, Je t’ai dit que nous discuterions des événements dont tu as été témoin pendant la journée.  Et Je t’ai dit qu’ils seraient porteurs de signification; de brillants exemples, symboliquement exposés, du système de pensée de l’ego s’opposant si froidement à la Lumière du Christ, le Fils Unique de son Père.  Tu as pu admirer l’éclipse solaire alors que la lune faisait obstruction au soleil.  Et lorsque tu as pris connaissance de Ma transcription matinale, tu t’es demandée à quoi Je pouvais bien faire allusion et c’est alors que tu entendis l’annonce de la venue d’une éclipse solaire à la radio.  Tu décidas d’apporter ton IPad à Lahaina afin d’observer l’éclipse à la galerie d’art, ton lieu de travail .  Tout ceci a été planifié par Moi et aussi par toi depuis fort longtemps et bien avant cette vie et ce moment dans le temps.  Et tu es fin prête maintenant à observer cette éclipse à l’aide de Ma Vision et d’en connaître Mon interprétation.

Un autre événement a eu lieu hier.  Il te sembla insignifiant sur le moment mais il fait partie de cet enseignement.  Tu venais tout juste de regarder l’éclipse lorsqu’un homme entra, un ingénieur en électricité qui, en retirant ses verres fumés, les brisa en deux parties.  Cela te rappela la méthode servant à observer une éclipse, celle qu’utilisait ta mère lorsque tu étais enfant, celle-ci consistait à superposer deux disques Polaroid.  Tu en as fait part à ton visiteur et tu lui démontras de quelle manière il pouvait superposer les pièces de verre fumé afin d’observer la lumière du soleil. 

Désormais, tu peux retirer ces verres fumés et admirer la lumière porteuse de vie. 

Entre Mes Mains, tout ce qui est sur terre peut se transformer pour faire le bien. 

Tu t’es soumise à Ma Volonté en signifiant à ceux que tu as croisé, de quelle manière un passage à travers un moment de noirceur, (le passage de l’éclipse), peut se transformer en un moyen de voir enfin la Lumière du Christ.  Ceci a eu lieu, dans l’esprit.

La tache noirâtre de la lune passe devant la face brillante du soleil à l’image de l’ego et de sa noirceur qui semble surpasser et ternir la brillance de ton univers tout comme l’essence de la vie. Sans la lumière du soleil, la vie serait inexistante sur terre.  Toutes les planètes de ton système solaire reposent sur le soleil pour exister sans oublier la lune qui orne le ciel de tes nuits.  Lorsque la lune passe ainsi devant le soleil, elle semble plus grande que ce dernier.  Cela s’explique par la proximité de la lune.  Toutefois, dans la réalité, la lune est minuscule en comparaison à l’énorme masse du soleil, sans oublier sa grande brillance. 

Voilà exposé, une manière de voir l’esprit de l’ego désireux de doubler l’Esprit de Dieu, l’Esprit qui englobe tous les soleils et tous les univers.  Ceci est impossible à imaginer et la science ne peut l’observer.  L’infime pensée de l’ego est dépourvue de moyens lui permettant de saisir ce qu’est la Pensée ou l’Esprit de Dieu.  L’ego n’est nul autre qu’une tache. 

L’homme peut se remémorer son origine en tant que Fils de Dieu en reconnaissant Mon Existence.  Car c’est Moi qui suis le porteur de cette mémoire.

Lahaina, l’endroit où tu as vu la lumière s’atténuer signifie « le soleil brûlant » et il est bien connu car une fois l’an, le soleil n’y projette aucune ombre sur le sol. 

Hier, l’ombre projetée par le soleil et le monde s’est parée de gris lors du passage d’une toute petite tache sur la face du soleil. 

Et quel pouvoir pourrait détenir une si petite pensée de noirceur devant la gloire de la plus grande lumière de ton univers ?

En comparant la lune au soleil, celle-ci n’est pas plus grosse qu’une tête d’épingle.  C’est d’ailleurs d’une tête d’épingle dont tu t’es servie pour percer une feuille de papier afin d’observer l’éclipse à travers un tout petit orifice par lequel s’est projetée l’image du soleil qui, peu à peu, s’est vu cachée par la lune.

L’ego n’est rien de plus que ce petit point d’ombre qui cache la lumière du soleil.  Ce n’est qu’une pensée; que la Lumière de Dieu pourrait être anéantie.  En réalité, rien ne peut anéantir Sa Lumière ou Sa Volonté. 

Cette éclipse a fait surgir le souvenir de ta première rencontre avec Meera en 1993 soit; 4 ans après le service commémoratif de ta voisine et tendre amie Claudia.  Meera et toi, étiez assises l’une en face de l’autre, à la table de la cuisine, sirotant une tasse de thé et partageant votre cheminement spirituel.  Alors que Meera te regardait, elle a vu les yeux de Claudia dans les tiens.  Et toi, au même moment, tu as vu les yeux de ton amie se miroiter dans le regard de Meera.  Tu t’es décidée à en parler à Meera, mais seulement avant son départ.  Claudia n’était plus de ce monde depuis plusieurs années et pourtant, ce sont ses yeux que vous avez vu en chacune de vous. 

À ce moment, l’Esprit de Dieu a opéré en vous et vous a amené en union avec Moi.  C’était votre première rencontre et elle s’est déroulée sous le signe d’un miracle pour toutes les deux.  C’était un prélude à votre union dans le Soi.  Et vos yeux ont pu en faire la contemplation.  Vous avez vu au-delà et dans l’éternité.  Les yeux de Claudia étaient Mes yeux et vous étiez porteurs de Ma Vision comme vous l’êtes encore aujourd’hui. 

Il est impératif de percevoir Ma Présence en ton frère afin de comprendre que Je suis réel à tes yeux et que Je dirige chaque moment de ta vie.  Rien ne se produit accidentellement.  Regarde bien en face maintenant le système de pensée de l’ego et comprend bien qu’il ne s’agit que d’une tache sur l’esprit de l’homme.  Il n’est pas réel et ne peut en aucun cas ternir le soleil – le Père ou le Fils unique. 

Tu maîtrises la vision, Ma Vision et tu peux voir la vérité et reconnaître ce qui est faux.  Tu as reçu le don de Voyance à l’aide de Ma Vision. 

 Et tout ce qui est, sert Mon But, Mon message et ton retour au Foyer.

Un commentaire sur “70 Un message inspiré d’une éclipse.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑