27 Propageons la Lumière

CHACUN D’ENTRE VOUS EST LE PORTEUR DE MA PAROLE ET DE MA LUMIÈRE – CETTE LUMIÈRE ÉMANE DE VOUS, DE CET ENDROIT SEREIN EN VOUS – LÀ OÙ J’AI TOUJOURS HABITÉ.

Aujourd’hui, je parlerai de ton visage, celui que tu offres au regard du monde. Même si celui-ci est issu de ta propre édification, il a été façonné par Moi et il provient de MOI, c’est ainsi qu’il délivre un message, provenant de toi-Moi, au monde que tu perçois.

Tu ne crois pas en sa perfection; tu n’y vois que ses défauts. Mais il est parfaitement adapté au rôle qu’il doit jouer dans ta vie. Et il M’est utile ainsi dans la réalisation de Mon but, qui est le but de ta vie en Moi.

Ce sujet peut te paraître étrange, après tous nos efforts investis à mettre de côté ce visage, que tu as appris à identifier l’ego. Mais tu dois comprendre maintenant que chaque manifestation que tu offres au monde, que ce soit à travers ta personnalité/apparence est issue de Mes directives.

Ceux qui sont attirés par toi sont sensibles à la lumière émanée par ton essence. C’est cela qui a attiré Tom vers toi dans un partenariat planifié au commencement du temps. Ton visage est un rappel de Mon visage. Lorsque Je t’ai dirigé vers la bibliothèque, il y a de cela 3 ans, tu as trouvé un livre intitulé  »Through the eyes of Jesus » et sur la couverture de celui-ci était imprimé une toile représentant le visage de Jésus. C’est alors que Je t’ai demandé de peindre ta propre version de ce visage et tu as peint Ma face sur un canevas. Tu as beaucoup aimé l’expression des yeux que tu as vu apparaître sur la toile. Ces yeux étaient emplis de compassion et de pardon. Tu as été surprise par ta qualité d’exécution à dépeindre une telle expression.

Alors que le plombier effectuait des travaux dans ton condo, il aperçut la toile près de ton miroir. Tu l’as vu comparer son visage au visage de Jésus peint sur le canevas. Il s’exclama: <C’est mon visage!> Plus tard, un artiste de renom s’est vu si touché en contemplant la toile, qu’il t’invita à présenter ton oeuvre à son studio.

Tu n’avais pas constaté que tu avais dépeint ton propre visage sur cette toile. Le visage de Jésus que tu as peint était une projection du tien. C’est le visage de l’amour et de la lumière que tu étends désormais sur le monde.

Une femme vint, en provenance de la plage, à ta rencontre pour te dire: <Vous êtes ravissante.> Ni tes vêtements ou tes verres fumés ne pouvaient contrecarrer la brillance de Ma Lumière. Tous et chacun portent cette lumière. C’est en levant les couches sombres de culpabilité et d’ego qui la recouvrent que cette lumière est reconnue et reçue. Porte en toi cette pensée alors que tu vaques à tes occupations aujourd’hui.

Tu ne fais pas tes 70 ans et tu crois que la cause en est ta mise en forme. Mais ce n’est pas cela qui attire les gens vers toi. C’est Ma Présence. Tu tiens à te sentir éveillée lorsque tu es en présence d’autrui et tu côtoies des centaines de personnes presque tous les jours, selon Ma Volonté. Porte en toi Mon message, tu partages notre histoire et notre aventure simplement en déambulant parmi les gens. Le message que tu transpires est la possibilité de l’éveil, et que l’éveil pour chacun est ici et maintenant.

Hier soir, tu as lu un passage du Cours.

Il est un lieu en toi où ce monde entier a été oublié; où nulle mémoire de péché et d’illusion ne subsiste encore. Il est un lieu en toi que le temps a quitté; et où des échos de l’éternité sont entendus. Il est un lieu de repos si calme qu’aucun son sauf un hymne au Ciel, ne s’en élève pour réjouir Dieu le Père et le Fils. Là où les deux demeurent, des Deux revient le souvenir. Et là où ils sont, là est le Ciel et la paix. Un Cours en Miracles T.29:V,1:1-5

Lorsqu’un de tes frères reconnaît la lumière en toi, alors se ravive en lui, ce lieu. Il n’est pas donné à tous, en cet instant, de reconnaître cette lumière mais je dirigerai vers toi ceux qui en sont prêts. Il est important que tu sois désormais consciente que c’est le rôle que tu tiens à la face du monde. Tu es exactement là où tu dois être afin d’être en mesure de diffuser ainsi Mon message.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.