Puiser à la source…

En guise d’introduction

Aujourd’hui, je rédige le premier d’une série d’articles qui se veulent des commentaires sur les messages du livre ou encore le récit d’une expérience ou d’un rêve qui ont servi à approfondir ma compréhension des messages captés puis retranscris par Margie (Marjorie Tyler).

Le style littéraire, s’il en est un, sera plutôt convivial; se rapprochant le plus possible d’une une conversation entres amis. Il sera simple, porté par un désir d’union et de partage. Vous retrouverez ces écrits sous la catégorie: Puiser à la source, oui, avec un petit  »s » comme dans sans prétention. Toutefois, les réflexions que je désire partager avec vous sont issues d’un temps  »tranquille » que j’ai partagé avec le Saint-Esprit. Ces mots sont les miens et loin de moi l’idée de tenir le rôle de Margie dans la série One With God. Il y sera donc essentiellement question de moi (le  »decision maker » – celui qui choisit) et de mon cheminement grâce à la lecture de la série de livres.

Ces livres: One With God et One With God – Unis en Dieu, sont dictés par la même entité que celle qui a dicté Un Cours en Miracles et il en est fréquemment question. Toutefois, cette série de livres se veut un outil pour mettre en pratique le Cours et atteindre de nouveaux sommets de conscience dont l’état d’éveil et la connaissance du monde réel. Le SE (Saint-Esprit) les décrit comme étant la seconde étape pratique vers l’éveil. Comme Margie, Jo et Meera, il advient effectivement que le Saint-Esprit (SE) me parle et dans le cas où Il est présent dans un de ces articles, il en sera clairement fait mention. Mais encore une fois, je tiens à souligner que le but de cette chronique n’est pas de copier le travail de mes sœurs mais plutôt de partager de quelle façon je pratique les leçons qui me sont présentées chaque jour.

Puiser à la source risque fort bien de se transformer en podcast… C’est un rêve récurrent et j’attends patiemment que le SE termine sa mise en place avant que je débute cette nouvelle aventure. Mais pour le moment, réjouissons-nous de ce merveilleux média qu’est le Web version blog et Facebook. C’est à suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.