75 Accepter le rôle de scribe.

Nous créons en ce moment un recueil qui guidera tous ceux qui sont disposés à s’éveiller.

Saint-Esprit, quelles sont Tes directives?

Aujourd’hui, nous explorerons un nouveau domaine, un de ceux dont la mention peut t’émouvoir jusqu’aux larmes.  Tu désires croire que Mes Mots sont empreints de vérité et que tu n’es pas victime d’une fabulation de ton esprit.  Nous examinerons le contenu des tomes des Annales Akashiques.

Hier soir, tu as rêvé que tu étais assise dans un fauteuil immense bien que confortable.  Tes pieds étaient déposés sur un agenouilloir et tu observais, inscrite sur les murs de marbre ocre de ce qui t’apparaissait être ceux d’un manoir, l’inscription; Un Cours en Miracles.  Les panneaux s’étalaient du sol au plafond, mais tu doutais qu’il y ait dans ce manoir suffisamment de surface murale pour y contenir toutes les pages du Cours

L’espace est dans ton esprit.  Ton esprit contient le Cours entier ainsi que sa signification. 

Jusqu’à ce jour, tu n’en as effleuré que la surface mais tu es disposée maintenant à en explorer toute la sagesse en profondeur.  Cette exploration est faite au nom de l’esprit dans son entièreté, au nom des milliards de soi, les soi qui sont compris dans le Fils unique.  Ce n’est pas mt qui accomplira cette tâche mais plutôt le Soi unique – ce que nous sommes – qui, à l’aide de la volonté de ton esprit décideur, agira avec Moi à partir de l’esprit juste afin que la sagesse soit dévoilée et transmise dans l’esprit de l’homme au bénéfice de son processus d’éveil.

Tu es un scribe de bonne volonté et tu l’étais également lors de vies antérieures tel que Je te l’ai affirmé au petit matin.  Tu as occupé la fonction de scribe dans les temples de la Grèce antique, de Rome et en Égypte. 

Lorsque dans un rêve, t’est apparue, sur la couverture d’un livre bleu, l’image embossée d’une rotonde, il s’agissait d’un souvenir surgit du passé.  La rotonde est un symbole de l’unité entre tous les hommes, ne faisant qu’un avec le Soi. 

Ce livre accompagnera l’humanité dans son processus d’éveil du rêve de la séparation. Il ne s’agit pas ici d’une révélation mystique. 

La transcription de ce livre fait partie intégrante de ton propre processus d’éveil et il consiste en la prochaine étape de ton voyage.

Nous regarderons ensemble maintenant ce qui se cache derrière les mots et les symboles.  Tu crois avoir acquis une bonne maîtrise de l’interprétation des symboles.  Toute ta vie, l’interprétation des symboles a été pour toi une passion et un pur plaisir.  C’est un rôle que tu as tenu au cours de nombreuses vies, alors que tu étais à la fois Mon scribe et la prêtresse dans un temple.  Tu résistes à accepter comme la vérité cette information mais elle est essentielle à la compréhension du rôle que tu tiens aujourd’hui.  Elle en est le fondement. 

Helen était une prêtresse elle aussi et c’est la raison pour laquelle Je l’ai choisi pour transcrire le Cours.  La prêtresse est à l’écoute de la voix de son dieu, ou Dieu.  Elle est formée ainsi afin de canaliser ses messages.  Cette partie de ton âme t’accompagne, vie après vie.  Au cours de cette vie, tu as toujours été fascinée par Akhenaton; le pharaon égyptien et instigateur d’une religion monothéiste.  Tu as d’ailleurs étudié son histoire lors d’un cours d’histoire ancienne.  Cet intérêt marqué tout comme d’autres émergent de ton passé alors que tu étais membre de la cour et que tu recevais les messages divins.  Et maintenant, au moment même où tu transcris ces mots, cela t’apparaît plausible et tu sens les larmes te monter aux yeux.

  Tu M’as servi ainsi, vie après vie, et c’est la raison pour laquelle tu es Mon scribe encore aujourd’hui.  Cela ne fait pas de toi quelqu’un de particulier comme aimerait le penser l’ego.  Il ne s’agit que d’un rôle, joué par toi, selon l’ordre divin des choses; un rôle pour lequel tu as été créée. Tu ne peux faire autrement. 

Tom a été le reflet de ton amour pour le « journaling », non seulement par l’entremise de son travail de bibliothécaire mais aussi par son travail de retranscription du journal de bord de ton arrière-grand-père, relatant sa vie de baleinier et ses voyages à Hawaï au début des années mille-huit-cent-quatre-vingt.  Cela représentait bien la recherche entreprise par ton âme en tant que scribe.  Le travail de Tom qui consiste à colliger et cataloguer des informations importantes est tout à fait semblable au travail que tu accomplis avec Moi. 

Nous créons, en ce moment, un recueil qui guidera tous ceux qui sont disposés à s’éveiller. 

Tu prends maintenant conscience de la symbolique de ton rêve tout en comprenant plus clairement la raison pour laquelle tu as choisi ton partenaire.  Vous êtes le reflet l’un de l’autre et vous avez partagé plusieurs existences en tant que gardiens de Ma Parole.  Tu fonds en larmes alors que tu admets que tout ceci est vrai, mais cela représente trop d’informations à assimiler en une seule fois.  Garde cela en mémoire aujourd’hui.  Rends-toi au travail, nous poursuivrons demain.

(Alors que j’étais à la galerie, j’ai discuté avec un client qui m’a raconté une histoire similaire à mon rêve.  Il m’a dit qu’il était, il y a environ vingt ans, un sculpteur sur verre.  Il avait alors gravé, sur d’immenses panneaux formant les murs d’un restaurant, des scènes ayant pour thème l’océan.  Plusieurs années plus tard, il retourna à ce restaurant, situé à Lahaina, pour découvrir que ses panneaux avaient été recouverts de placoplâtre. Il a réussi à embaucher un ouvrier capable de retirer les panneaux de placoplâtre, il a restauré ses panneaux de verre et les a relocalisés dans un autre restaurant.  J’ai pu admirer ces magnifiques panneaux.)

Saint-Esprit, quels sont le but et la signification de cette rencontre avec le sculpteur de verre aujourd’hui?

Tu découvres ton histoire provenant d’un passé lointain au commencement du temps.  Tu as vu le reflet de ceci aujourd’hui afin que tu ne te méprennes sur la vérité.  Ce qui était caché est désormais dévoilé.  Tu repenses au disciple de Sai baba qui avait été déclaré mort et qui après avoir été ramené à la vie, raconta qu’il avait vu SAI Baba réviser ses annales Akashique pendant qu’il était mort.  Le sculpteur sur verre s’est présenté à toi tel un reflet de ton rêve de nuit.

  Aucune vérité ne peut être détruite.  Ce qui a été dissimulé peut être révélé et porté à la lumière. 

Tu possèdes dorénavant la capacité de voir clairement ce qui auparavant te semblait obscur.  La noirceur s’en est allée et la vue a été restaurée.  Ce qui alors était perdu est retrouvé.  Il s’agit pour toi d’une ouverture toute nouvelle, te menant à la sagesse de l’univers et cela prend naissance dans l’acceptation de ton cadeau qui est d’entendre Ma Voix et de la transcrire.  Cela doit être clairement reconnu; honoré à cause de son but et chéri tel un cadeau de Ma Part et ton cadeau pour Moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.