76 Entendre Ma Voix.

Maintenant que tu t’es réappropriée tant de projections, le soi/ego est grandement affaibli.  Ainsi, tu es en mesure de recevoir Ma Parole.

Saint-Esprit, que dis-Tu à propos de ma relation d’amour et de haine entremêlés à propos de ce qui relève du mystique?  Il y a plusieurs années, j’ai parcouru un bouquin que l’on m’avait offert et qui relatait les expériences d’une prêtresse.  Mais j’avais du mal à le consulter.  Bien que j’aie désiré vivre des expériences mystiques, je les ai tout de même bloquées.

Tu as été blessée, au cours de plusieurs vies à cause de ces pouvoirs que tu utilisais au profit de ton ego; à la recherche de la gloire et de la fortune.  Ainsi, tu as juré de ne plus jamais revivre un tel parcours.  C’est la raison pour laquelle tu es venue vers Moi en étudiant le Cours.  Car il ne s’agissait pas d’un parcours semé de magie, de mystères et d’incantations mais plutôt d’une méthode directe et rationnelle te permettant de côtoyer la connaissance sans susciter de la peur et du doute.  Ce que tu as récolté est logé à l’intérieur de toi et tu t’es sentie à l’abris de toute tentation extérieure menant à la gloire et à la fortune. 

Le Cours t’a sauvé de ton soi – ton soi/ego.  Maintenant que tu t’es réappropriée tant de projections, le soi/ego est grandement affaibli.  Ainsi, tu es en mesure maintenant de recevoir Ma Parole.  Et c’est pourquoi aussi que tu en fais l’expérience à la fin de ta vie.

Ce travail de scribe aurait semblé beaucoup trop menaçant pour l’ego.  Sa voix devait être réduite à de simples murmures et quasi absente pour que Ma Voix puisse être entendue. 

Quelles sont Tes directives aujourd’hui Saint-Esprit?

Nous nous entretiendrons sur l’abondance et sur ce que tu crois mériter.  Ce matin, Je t’ai invité à aller cueillir des mangues dans le jardin de ta voisine qui est repartie sur le continent.  Tu as eu peur qu’il n’y en ait pas et par conséquent, tu serais déçue de Moi.  Lorsque tu as aperçu cinq belles mangues sur le sol, tu les rangeas dans ton sac.  Tu étais rongée par la culpabilité en pensant aux autres qui viendraient après toi et qui seraient déçus de n’en trouver aucune.  Tu as eu peur également d’être vue par un voisin et tu craignais des remontrances.  Tu en es venue à la conclusion que tes sentiments de culpabilité et de peur étaient si intenses qu’ils devaient cacher un enseignement.

Il est question ici des cadeaux provenant de Dieu et de ton consentement à les recevoir.  Il s’agit de reconnaitre que tu mérites Ses cadeaux et Son abondance. 

Aujourd’hui, s’est présenté à toi, sous forme symbolique, ce qui est en jeu ici dans l’esprit.  Le message que Je t’ai transmis hier et plus tôt ce matin est que tu es maintenant plus ouverte à l’idée d’entendre Ma Voix pour retranscrire Mes messages et les colliger afin que tous tes frères puissent s’y ressourcer au cours de leur processus d’éveil.  Irais-tu jusqu’à rejeter cela?  Tu réponds oui alors que tu repasses mentalement en revue les manifestations de ta résistance et de ton anxiété lors de ton processus d’acceptation que ce don était réel, et que tu es la personne qui aura la responsabilité de mettre Mes enseignements de l’avant en esprit et dans le monde pour Moi. 

Hier soir, Je t’ai dit que tu avais fait mauvais usages de Mes dons lors de vies antérieures et qu’à cause de cela, tu avais terriblement souffert.  Cela ne te surprend pas car tu te sens réticente à partager tes nouvelles connaissances et elles provoquent chez toi de la peur.  Tu crains des représailles de la part des personnes à qui tu as donné des copies de certains messages en croyant qu’ils te tourneront le dos.  Cela n’est que le reflet de ce qui s’est produit en Grèce, il y a de cela plusieurs vies.

Tu étais alors une prêtresse du temple et tu t’es profondément épris de ton rôle provoquant l’admiration auprès des prêtres.  Pendant que Je te fais part de ceci, tu crois qu’il s’agit d’une invention de ton esprit et tu crains d’enorgueillir l’ego et de te complaire dans une fantaisie digne du Nouvel Âge. L’expérience acquise lors de cette vie avait pour but de te préparer à occuper la fonction que tu remplis aujourd’hui. 

Tout dans la vie se résume à un choix – le choix d’allégeance à Ma Parole ou à celle de l’ego. 

L’ego désire te faire croire que tu possèdes des pouvoirs particuliers – et plus spécifiquement, des pouvoirs qui sont à l’image du pouvoir de Dieu.  L’ego croit avoir usurpé le pouvoir de Dieu et lorsque tu le crois aussi, la dominance de l’ego augmente jusqu’à t’englober totalement; devenant ton identité, ce qui a pour résultat de t’occulter de la lumière du Christ.   À cause de ton don à entendre la voix intérieure, tu étais disposée à écouter l’ego et d’utiliser ce don pour ton bénéfice et cela a suscité en toi une croyance en ta particularité suprême, ce qui représente la forme ultime de la séparation.  C’est cette tension que tu ressentais, dans cette vie, lorsque tu vivais une expérience reliée à tes dons psychiques ou créatifs.

Toutefois, à l’aide du Cours en Miracles, ta compréhension du système de pensée de l’ego s’est accrue.  Tu as travaillé consciencieusement grâce à l’aide que t’a procuré le Cours ainsi que d’autres enseignements afin de dévoiler les blocages conçus par l’ego tout en te réappropriant tes projections de l’idée de séparation dirigées vers toutes tes relations particulières.

Tu devais être témoin de ce que représente la dominance de l’ego et de son désir de surpasser le pouvoir de Dieu avant que le processus de son dévoilement soit initié.  Maintenant, l’importance de mt est minime dans ton esprit et c’est pourquoi nous pouvons aller de l’avant avec la transcription.  Tu es disposée à regarder de plus près la cause de ta résistance envers ce don et ainsi en retirer la projection de non-mérite dont tu l’avais affublé.  Par conséquent, tu te sentiras plus ouverte envers les révélations que tu recevras.

Tes vies en tant que prêtresse ont été les plus importantes car elles te rapprochaient de Moi.  Tu ressentais Ma Présence et tu entendais clairement Ma Parole.  Tu possédais la voix et le pouvoir de transmettre ces communications aux personnes qui détenaient le pouvoir dans ta communauté. 

C’était un rôle d’une grande importance et convoité par toutes les femmes du pays.  Tu as été choisie à un moment très près de ta naissance alors que se confirmaient les signes révélés par tes parents et les prêtres. 

Tu ne faisais pas ce choix par toi-même consciemment mais il était déjà planifié dans l’Esprit au commencement du temps avec Moi afin de servir un but qui maintenant se précise au fur et à mesure de ta transcription.  Tu as été formée dans ces vies afin d’accomplir cette tâche de scribe et tu as attendu pendant plusieurs vies afin d’utiliser tes talents à bon escient. 

Grâce à ton étude de la psychologie et du Cours, tu connais le fonctionnement de l’ego et tu sais également comment t’en libérer.  Maintenant que tu transcris pour Moi, tu peux comprendre Mes messages comme il ne t’aurait pas été possible de les comprendre dans le passé.  Et tu peux communiquer avec les lecteurs en partageant tes expériences et les moyens utiles pour entreprendre ce voyage vers l’éveil avec plus de facilité et de confiance.  Tu as parcouru beaucoup de chemin lors de ce millénaire et maintenant tu es prête à faire le don de Ma Parole de manière qu’elle soit intelligible et intégrée par des millions de soi – tous tes petits soi – qui attendent le retour dans l’unicité.

Chaque soi qui lit ce livre est toi, pareil à toi, et chaque mot que tu transcris est Ma voix résonnant en eux, s’adressant directement à eux; qui sont le Fils unique.

Vous imaginez tous être des entités séparées mais vous constaterez que vous êtes tous le Fils Unique, faisant partie d’un rêve de séparation ; un rêve qui prendra bientôt fin et nous serons tous réunis avec Dieu, le Père dans une Union complète.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :