77 S’éveiller à l’amour

Le dernier pas est de te lover dans les bras de ton Père; éternellement et impersonnellement.

Rêve :  Je suis assise auprès de mon père, le sofa ressemble à celui que Tom avait fabriqué lorsque nous avons emménagé dans notre premier foyer.  C’est la première fois que je vois mon père exprimer son amour et je désire m’en imprégner totalement.  Son bras est derrière mon dos et m’attire vers lui et je me presse contre lui, me nourrissant de son amour.  C’est un amour impersonnel; nous n’avons pas de visage, il s’agit de l’embrasse de deux êtres qui expriment, pour la première fois, un amour profond qui jusqu’ici n’avait jamais été exprimé.  (Puis, la suite du rêve me revient.)  Je suis dans ma maison qui est totalement vidée de son contenu.  Le rêve se déroule dans une palette de teintes de gris.  Les personnages sont interchangeables mais je sais que Tom et moi sommes en compagnie de deux couples faisant partie de nos meilleurs amis.  Chacun des couples s’adresse à moi en m’offrant leurs conseils avant que Tom et moi ne divorcions.  L’un d’eux me fait part de son désir de nous réconcilier.  Je lui réponds que je poursuis ma route.  Je ressens beaucoup de gratitude envers eux car je peux sentir leur amour pour moi et le mien pour eux ainsi que pour Tom.  À mon réveil, je me dis que ce rêve relatait la guérison de la séparation originelle.

(Dans le rêve, je n’ai aucune idée de l’endroit où je dois aller après ma séparation.  Toutefois, je ne me sens nullement troublée ou triste de quitter Tom; en fait, je ne ressens rien du tout.  Je prends conscience que mon père représente le Saint-Esprit me donnant Son amour.  Dans le rêve, ma maison représente mt/soi, elle est vide et toute l’aide dont j’ai besoin est à ma portée.  Tous les personnages du rêve expriment leur amour.  Je comprends maintenant que le Saint-Esprit m’invite à s’approcher de Lui et qu’Il le fait avec amour, avec précaution.  Je fais mon entrée dans Son monde d’amour, un pas à la fois et cela se poursuivra ainsi.  En sortant de la maison, je saisis que je quitte le monde tel que le connaissais et je suis libre de toute pensée à propos de la prochaine étape.  Car cela est entre Ses mains.)

Que se passe-t-il Saint-Esprit?

 

Mon amour est tangible.  Tu l’accueilles, le reçois et le soutiens.

C’est ainsi dans le monde réel.  Je suis entièrement présente, chargée d’amour et de soutien pour tous.  Tous les visages sont gris et interchangeables dans le rêve.  Tout ce qui importe est l’amour.

Merci Saint-Esprit pour ta gentillesse et pour cet élan d’amour qui, hier encore, m’était incompréhensible alors qu’il était décrit comme étant l’Amour du Ciel.  Tu m’as permis de ressentir cet amour de manière que je puisse le comprendre.  Est-ce que le thème de mon rêve relate la disparition de ce monde?

Oui.

As-Tu quelque chose à ajouter?

L’amour que tu es et l’amour qui t’entoure ne font qu’Un Amour qui s’expriment simultanément d’un accord mutuel.  Ce n’est qu’un seul Amour, il n’y a aucune différence entre eux.  Les visages ne sont pas distinguibles.  Cela pour que tu Me reconnaisses en tant qu’expression de l’Amour qui réside en chacun.

Et où vais-je?

Tu quittes le monde de la forme de ton plein gré et tu choisis d’aller de l’avant sans te retourner.  Lorsque tu as emménagé à Maui – quittant ton mari et tes amis – tu marchais symboliquement à Ma rencontre.  Je représente ton départ pour Maui.  Et maintenant, le dernier pas à faire consiste à « t’installer » de façon impersonnelle et pour toujours dans les bras de ton Père.

Dans le rêve, mon père n’avait pas de visage, il n’y avait que le sentiment d’amour tel que je ne l’ai jamais connu – un amour impersonnel.  Je l’ai accueilli et je l’ai ressenti.  L’ayant reçu, je le conserve précieusement et je le rendrai.  Je suis décidée à faire le prochain pas, sans crainte.

Oui, et c’est bien ce que tu fais actuellement avec force et courage.  C’est ton arrière-grand-père Lewis qui « t’a amené ici à Maui » faisant partie de ton esprit joint avec le sien, il a créé un pont dans l’espace-temps.  Tu incarnais Lewis et l’amour de Tom pour lui est le reflet de son amour pour toi et toi pour lui.  Cela se manifeste dans le monde invisible de l’esprit et tu comprends que cet amour est en réalité l’amour de Tom pour Moi ainsi que le tien. 

Tout n’est que Moi, tout est Dieu, tout est Amour – incluant les dauphins, la mer et tes oiseaux. 

Tout chante mon Amour pour toi.

  Tu commences à ressentir cet amour après tant de vies à le contenir.  Tu t’interroges à présent à propos de ta mère.  Son amour réside en toi.  Ta mère et toi ne formez qu’un, semblable en tous points, bien que tu ne puisses encore l’imaginer et le ressentir. 

Nous sommes tous l’Amour Unique qui s’exprime de manières diverses.  Tu en viendras à voir tout ce qui t’entoure ainsi.

Y a-t-il autre chose?

Non, dors maintenant et assimile cet enseignement.  Cela deviendra ta réalité.

Un commentaire sur “77 S’éveiller à l’amour

Ajouter un commentaire

  1. Magnifique ! Au travers de ces mÔts, je ressens, je vis, je reconnaîs l’Essence de Qui nous sommes : L’Amour, l’UniOn
    Gratitude Infinie

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :