10 La Voix intérieure

RIEN NI PERSONNE NE PEUT REMPLACER L’EXPÉRIENCE D’UNE COMMUNICATION DIRECTE AVEC MOI.

Nous étudierons aujourd’hui l’importance pour toi de t’unir à ton frère. Un Cours en Miracles appelle cela un intérêt partagé. Là où tu partages l’intention de me connaître et de communiquer avec Moi, en compagnie de ton frère et en te joignant à lui, là, sois certain de Ma Présence.

Et c’est ce que tu as fait en compagnie de Jo et Meera. Chacune d’entre vous était fortement résolue à Me reconnaître comme le seul fondement de votre vie. Pour ce faire, pour devenir Un avec Moi, vous avez dû abandonner votre personnalité issue de l’ego. Il faut plus que de la bonne volonté pour atteindre la Lumière de votre Être, seul un travail concerté, exécuté avec effort quotidiennement, vous a amené à lever les multiples voiles sombres qui la recouvrait. C’est le résultat que vous avez obtenu par tous vos efforts qui, lentement mais sûrement, année après année, vous a permis de confronter des modèles de comportement récurrents vous retenant prisonnières dans le monde de l’ego. Vous avez été les témoins de ces attaques sournoises, matérialisées au niveau de la pensée et du corps.

Ces attaques étaient à prévoir et leur dévoilement nécessaire, pour t’en libérer tu as besoin de t’en remettre à Moi.

À chaque fois que vous parveniez à un niveau plus profond, dans le but de M’atteindre, l’éclat de Ma Lumière s’intensifiait en vous. Vous vous connaissiez si bien; à chaque blocage et modèle de comportement portés à votre attention, vous vous encouragiez l’une l’autre à aller plus loin sans jamais donner prise au stress, au malheur ou aux problèmes inhérents à chacune de vos histoires. Votre sensibilité à capter Ma Présence n’a cessé de croître avec les années, à un point tel que vos esprits se sont unis. Créant un phénomène de synchronicité entre la conscience de Ma Présence et Mes messages.

Vous étiez certaines que Ma main vous accompagnait durant toutes ces expériences passées à lever les voiles de l’ego jusqu’à ce que vous découvriez que Je demeure au cœur de votre Être.

Toi, mt, a servi d’exemple en communicant avec Moi de façon continue. Ta persistance à te tourner vers Moi tous les matins, notant et transmettant Mes messages à Jo et Meera, a été le moyen que J’ai choisi pour leur permettre d’entrer en communion avec Moi. Toutes trois, vous êtes, à la fois réconfortées et ébahies en constatant que vous entendez la même Voix.

Cette Voix est celle de l’Amour Divin et elle est présente dans chaque âme apparemment séparée et adaptée au voyage de chacune d’entre elles.

Cette Voix vous permet de connaître la légitimité de votre cheminement sur la voie menant à votre véritable Soi et à l’état de conscience que nous sommes tous le Soi unique. La voix que chacune entend est la même; la même voix que vous avez découvert dans Un Cours en Miracles et dans le livre Le Soi Impersonnel. Tout provient de Moi, le Saint-Esprit.

Cette Voix est en chaque être sur terre. Il n’y a rien d’autre que cette Voix, tel que l’explique ce passage d’Un Cours en Miracles:

Et seul le Saint-Esprit peut répondre à Dieu pour toi, car Lui seul connaît ce qu’est Dieu. Tout le reste que tu as placé au dedans de ton esprit ne peut exister, car ce qui n’est pas en communication avec l’Esprit de Dieu n’a jamais été.

Et rien sans elle n’est. (Texte – 14.IV.10:4-6)

Mt, Je t’ai demandé dernièrement de cesser la transmission de Mes messages quotidiens à Jo et Meera afin qu’elles puissent découvrir l’expérience d’entendre Ma Voix directement. C’est ce qui amena Meera à faire sa première expérience de téléchargement (comme elle aime bien le décrire), venant de Moi. C’est peu de temps après que tu insistas auprès d’elle, lui expliquant qu’il n’y avait qu’une seule façon de mettre fin à son angoisse; en s’asseyant tranquillement et en demandant Ma Guidance.

Rien ni personne ne peut remplacer l’expérience de communiquer directement avec Moi.

Les réflexions de Meera tirées de son journal à propos de sa conversation avec le Saint-Esprit:

Hier soir, Margie m’a suggérée de m’assoir avec le Saint-Esprit et d’attendre ce qui me serait adressée. Je lui ai parlé ce dont Ken Wapnick disait à propos de la haine de soi et de la façon qu’elle était projetée à l’extérieur de soi. Suite à notre conversation, je me suis assise pour commencer à écrire jusqu’à ce que dégringole le message du Saint-Esprit… Temps pour le changement. Temps pour tourner vers Moi – ne plus utiliser Jo et Margie. Que Je devienne ta table d’harmonie. Assieds-toi avec Moi. Écoute. Demande. Prends ce temps pour être avec Moi.

Saint-Esprit, mon égo est très en colère car c’est bientôt mon anniversaire et tu me dis que je dois me détacher de mes racines, Margie et Jo, ce qui me laisse sans ancrage dans l’illusion.

Oui. Ancre-toi à Moi. Tu dois te libérer de tout investissement dans le cheminement de Margie. Elle a tout ce dont elle a besoin. Elle a pris beaucoup de place dans ta vie, maintenant, reprends cet espace pour être avec Moi. Tu es Un avec Moi. Tu n’es jamais seule. Lève les voiles de ta haine contre toi-même jusqu’à ce qu’elle soit purifiée. Margie ne t’enverra plus ses courriels car elle tient son propre conseil avec Moi. Vas plus loin dans la connaissance de toi-même.

Qui suis-je?

Rien ni personne. Tu n’as rien à faire. Reste teranquille et écoutes-Moi.

Pourquoi suis-je en larmes?

Tu en es à extraire Margie et Jo, les deux personnes en qui tu as appris à avoir confiance et à aimer. Elles ne t’ont pas trahi. Elles ont été pour toi ce qui se rapprochait le plus de l’amour dans l’illusion car elles ont réussi à lever tant de voiles. Tu peux les rencontrer à l’occasion; une fois par mois. Vous vous aimerez toujours et demeurerez loyales envers vous toutes. Observe-les à distance, prends du recul et laisse-Moi prendre les devant. Aventure-toi dehors avec Moi. Nous sommes Un. Nous ne sommes jamais séparés en esprit.

Pourquoi dois-je couper les liens?

Pour apprendre que tu es Dieu sans l’aide de personne. Mais il est question de demander de l’aide. Tu peux tout Me demander, à propos de toutes tes pensées. En passant plus de temps avec Moi, tu écourtes le voyage qui te ramène au Foyer.

Mais Margie? Le livre?

Observe de loin – tout se déroulera en son temps.

Comment pourrais-je me sentir plus punie que de cette façon?

Assieds-toi tranquillement avec Moi. Si tu le demandes, Je te répondrai.

Je ressens que tout est ok Saint-Esprit. Devrais-je douter que cela provienne de Toi et non de l’ego?

L’ego désire que tu sois impliquée avec les autres, la raison étant de te distraire et si tu te concentres sur les histoires de Margie et de Jo, cela sera effectivement une distraction pour toi.

Saint-Esprit, j’ai construit ma vie des sept dernières années conjointement avec Margie et Jo. Je me sens totalement perdue en terre étrangère.

Tu es avec Moi maintenant. Il est temps de te désolidariser de l’illusion.

Est-ce que ça veut dire que je quitterai bientôt cette terre?

Pas nécessairement. Je me servirai de toi, tel un instrument afin d’encourager d’autres personnes à se libérer de ce monde.

Saint-Esprit, j’ai passé toute ma vie à projeter sur mon mari la haine de moi-même. Que puis-je faire?

Prends contact avec Jo et Margie de façon occasionnelle. Tu les aimeras toujours. Cette sensation d’épaississement de ta gorge est reliée à tout cela. Tu dois leur dire ta vérité, Je te guiderai. Tu es la marionnette et Moi le marionnettiste. Avec le temps tu verras ton nouveau chemin et ta nouvelle assignation. Apprends à dire la vérité.

Puis-je aller à Maui si je le désire?

Tu peux rendre visite à Margie. Elle t’aimera toujours. Margie et Jo te démontrent que tu es aimée. Je te donnerai des forces; tu pourras aimer davantage et haïr moins. La haine t’a consumé pendant des siècles et dans maintes vies. Je te rends à l’amour. Observe-toi pendant quelques temps et nous réévaluerons tes relations avec elles plus tard.

Saint-Esprit, j’ai fait partie d’un trio – un triangle inébranlable et maintenant je me retrouve sans ancrage, à rien ni personne.

Je suis ton ancre. Il n’y a pas de triangle. C’est une illusion. Reste avec Moi. Je te supporterai dans chacun de tes soupirs. Reprends possession de l’amour que tu ressens pour Jo et Margie afin de le partager avec le monde. Sois tranquille. Viens à Moi en M’apportant toutes tes questions. Un esprit. Un cœur. Une seule âme. Nous sommes Un.

Amen

Et bien j’imagine que je me suis mise moi-même au chômage. Tu peux me répéter la raison pour laquelle je dois prendre mes distances avec Jo et Margie?

Afin que tu puisses être en mesure de t’investir dans ta prochaine assignation. Tu comprendras le moment venu.

(J’ai demandé au Saint-Esprit si je pouvais communiquer avec vous par courriel. Il me répondit de venir à Lui et d’écouter Ses directives.

Je vous aimerai toujours et je me sens guidée à faire ce qui m’est demandée.

Si je dis vrai, je vois ici une véritable preuve qui est d’écouter la Voix du Saint-Esprit. Nous ne sommes jamais réellement séparées. Je fais ceci pour le bien de tous.)

Une réflexion sur “10 La Voix intérieure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.