11 Demander et être à l’écoute

DU FAIT DE CETTE PRATIQUE, TU CONSTATERAS À QUEL POINT TU NE DÉSIRES PAS ME VOIR IMPLIQUÉ DANS TA VIE ET À QUEL POINT TU NE VEUX M’IMPORTUNER.

Saint-Esprit, alors que Meera débutait son apprentissage concernant sa haine contre elle-même, Tu nous as transmis le même message et ce, le même jour. Ma conversation avec elle, hier soir, m’a troublée, est-ce la cause de ce message?

Oui. Toi, mt, tu as ressenti de la culpabilité après avoir réussi à chasser Meera en Ma direction, en la priant de Me parler de ses malheurs afin d’être en mesure de trouver des solutions ensemble. C’est après cette conversation que tu décidas de t’assoir avec Moi en quête de directives puis, tu as pris le temps d’examiner plus profondément tes propres modèles de haine de soi.

Tout est interconnecté et tu as joué ton rôle parfaitement hier soir.

Cet événement était nécessaire afin que vous puissiez faire le prochain pas – vous en remettre à Moi en tant que Régisseur de vos vies – votre vie unique et réelle, en Moi.

Cela vous aidera à prendre les bonnes décisions concernant vos interactions envers vos relations antérieures; si vous devez ou non, vous entretenir avec vos relations issues du passé. Poursuivez en cette direction en vous appuyant sur mes directives.

Maintenant, révisons ton travail avec Jo et Meera et évaluons quelles seront les prochaines étapes. L’unique but du travail que vous avez effectué ensemble était d’atteindre un niveau de communication des plus élevés avec Moi. Ce but a été atteint par chacune d’entre vous, ce qui vous amène à accomplir séparément votre prochaine réalisation guidée par Moi.

Chaque facette du Fils unique – ce qui comprend toute l’humanité – apporte sa contribution à la réunification de tous ces soi.

Toi, Jo et Meera, grâce à vos efforts concertés, avez fait votre part et vous commencez seulement à comprendre. Maintenant, vous accomplirez la finalité de votre vie en Moi, de façon indépendante et à l’extérieur du rêve, bien que vous pressentiez que cela ait été mis en oeuvre dans le rêve. Examinons maintenant les correspondances des derniers jours.

Courriel de Meera

Vous me manquez.

Le Saint-Esprit m’a affirmé qu’Il était mon meilleur Ami et la seule personne-ressource qui soit.

Je suis résolue à vivre ainsi.

À chaque fois que je voudrais communiquer avec vous, je comprends que c’est le moment de retourner vers Lui et rester tranquille. Et c’est ce que je fais. Le Cours nous dit: Il n’y a pas de temps, c’est ce que je décide de croire.

Chaque pensée négative ou pensée de jugement sont un frein à recevoir l’Amour de Dieu.

Et je vois à quel point cela est vrai. Portez-vous bien mes sœurs si précieuses. Je vous remercie de m’aimer toujours tout comme je vous aimerai toujours.

Courriel de Jo:

Margie, tu n’a cessé de me répéter que je dois questionner le Saint-Esprit à propos de tout et de tout amener à Son attention.

Il m’a dit récemment:

Tu désires encore garder de petites pensées pour toi, car tu les crois in-signifiantes – mais cela est un manège de l’ego.

Tu maintiens le rêve bien vivant au lieu de lâcher prise chaque petite cellule. Laisse-Moi en décider. Offre-Moi tout et développe ta volonté à Me prendre comme guide tout au long du chemin.

Désires-tu vraiment conserver quelques détritus ou t’en défaire totalement?

Ne laisse aucun déchet derrière. Tu crois encore que tu ne mérites pas Mon temps et l’attention que Je te porte, c’est pourquoi tu ne portes à Mon attention que ce qui t’apparaît important. Je te réponds: Non.

Un enjeu de cet exercice est de te faire admettre à quel point tu ne veux pas que Je m’implique ou encore que tu ne désires pas Me déranger. Permet-Moi de connaître toutes tes pensées afin que Je puisse constater ton désir de les partager. Lorsque tu t’en remets à Moi pour tout, tu t’entraînes à devenir vigilante en tout temps. Ta résistance à tout partager avec Moi n’est que de la peur. Tu as encore peur de perdre complètement ton petit soi. Il disparaîtra peu à peu, au fur et à mesure que tu Me le livreras totalement. Sois rassurée.

Réponse de Margie:

J’adore sa réponse.

Je suis si heureuse que tu aies demandé et entendu.

Nos voies tracées sur mesure sont remarquables.

Et le fait que nous soyons toutes en mesure d’entendre la même Voix, alors que nous tenons avec Lui des discours différents nous permet de faire l’expérience de ce qu’est réellement l’amour du Saint-Esprit.

Il est totalement à l’écoute de notre être et Il nous connaît en profondeur.

Et même s’il nous semble que nos relations s’amoindrissent, nous pouvons voir à quel point Son amour se reflète sur chacune d’entre nous alors que nous partageons des intérêts communs.

2 réflexions sur “11 Demander et être à l’écoute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.