T. 2: 16 – Souhaite la bienvenue à tes multiples soi.

Regarde chacun tel un miroir de ton soi imaginaire; un des « milliers de milliers » de soi qui retournent vers la lumière.

21 juin 2013 – Saint-Esprit, quelles sont Tes directives aujourd’hui?

Nous nous entretiendrons de l’éveil du rêve. Tu as fait preuve de détermination afin de t’éveiller en compagnie de Jo et de Meera et vous en êtes à vos premiers pas dans ce nouveau domaine de l’esprit. Ce n’est pas en soi un état d’esprit difficile à atteindre mais il exige toutefois de lâcher prise de tout attachement relié à l’ego. Il est vrai que tu demeures encore confrontée au monde de l’ego qui se compose de corps et d’objets et tu as toujours besoin des outils qu’il te procure afin de naviguer dans le monde du rêve.

Mais le plus important est que tu sais que cela est un rêve de ton choix dans lequel ne se déroule qu’une projection de ton esprit et un reflet de ton état de conscience. Cela prendra encore plusieurs années avant que tu ne te sentes disposée à libérer les derniers vestiges de ton identification à l’ego par le biais de ton corps qui lui, t’incite à vivre une expérience séparée de ton frère. Mais tu constates que ton frère reflète précisément ce qui est logé dans ton esprit. Ce qui est admirable dans votre cas réside en la manière dont vous vous reflétez les unes sur les autres. Toi, en compagnie de Jo et Meera, vous êtes en mesure d’observer des changements qui s’effectuent dans votre conscience et auxquels vous n’auriez jamais imaginé. Vous débutez à saisir l’ampleur et la profondeur de ce nouvel état d’esprit que vous expérimentez avec Moi; votre véritable Soi.

Chaque souffle de ta vie est en vérité Mon Souffle, Ma Vie. J’orchestre chacun des aspects de ta vie afin de te préparer au monde réel.

Afin de faire l’expérience du monde réel, tu dois voir en chacun un miroir de ton soi imaginaire, un « échantillon » des « milliers de milliers » de soi qui retournent vers la lumière. Ta lumière, personnifiant Ma Présence, les rappelle au Foyer. La nuit dernière, tu as ressenti dans ton rêve l’arrivée de milliers de personnes dans ton foyer où tu résides en compagnie de ton frère et de ta sœur. Ils accueillaient les multiples soi qui provenaient d’aussi loin que l’autre côté du monde et qui s’assemblaient dans ton jardin. Tu peux inclure ici le rêve que tu as fait au milieu de la nuit.

Rêve: J’entends les voix de mon frère et de ma sœur sans toutefois les apercevoir. Il semble qu’ils soient affairés à accueillir dans la cour arrière, des milliers de personnes apparemment en provenance de la Chine. J’ai la sensation que la maison en tremble jusqu’à atteindre mon lit alors que j’y suis endormie. Je ne vais pas les accueillir. À la suite de leur départ, j’aperçois un couple de cyclistes affichant des traits orientaux ainsi que plusieurs vases emplis de fleurs fanées et laissées derrière sur les marches menant au porche de la maison. D’une certaine manière, j’ai loupé cette expérience mais cela ne trouble en rien mon sentiment de paix.

Saint-Esprit, que dis-Tu à propos de ce rêve?

Tu ressens la présence de tous ces soi qui s’avancent vers toi. (Je ressens une brûlure au niveau de la poitrine). Tu ne les as pas vu, ni accueilli. Ce sont les soi qui s’alignent derrière ton frère et ta soeur, les soi que tu ramènes au Foyer. Tu penses à un extrait du Cours:

« Ton frère sera le premier parmi eux à être vu, mais des milliers se tiennent derrière lui, et derrière chacun d’eux est un millier de plus. »

Tu en ressens toute l’amplitude au point de t’en sentir accablée. Une porte s’est ouverte et « ils sont venus » du fin fond de la terre. C’est la fonction du livre; ramener les soi au Foyer en leur souhaitant la bienvenue. Il n’est pas utile qu’ils te soient visibles. Tu leur as offert la liberté de venir à Moi, d’atteindre le Soi Unique qu’ils représentent. Le couple de cyclistes en est le symbole tout comme la multitude de fleurs fanées qui elles représentent l’affadissement de la forme. Durant ton sommeil de jour, comme de nuit, les milliers viennent à la rencontre de l’éveillé. Ils ont été libérés aux côtés de toi. Ceci représente l’éveil et cela demeure au-delà de ta compréhension pour le moment. Mais tu sauras qu’en ceci réside la vérité.

Laisser un commentaire