69 Le nuage de l’inconnaissance

  Un manteau de brouillard recouvre chaque âme, bloquant au regard de l’homme, La lumière de son être.

Saint-Esprit, quelles sont Tes directives aujourd’hui? 

Nous utiliserons une nouvelle tactique aujourd’hui.  Tu navigueras avec Moi en observant toute chose avec Mes yeux.  Nous nous arrêterons en chemin afin d’observer de plus près certains événements.  Et tu Me demanderas de connaître la signification derrière ceux-ci avant même qu’ils ne débutent. Chaque événement renfermera des enseignements essentiels à la poursuite de ton voyage.  Chaque événement que tu as vécu t’a indiqué le chemin menant vers Moi. 

Tu ne peux te perdre sur cette route et nous allons toujours de l’avant malgré ce que tu crois dans les moments où tu te sens égarée.

  Ce qui se produit ici s’avère identique pour tous les hommes.  Tous suivent leur propre chemin dans cette vie et celui-ci est conçu pour un seul but qui est de s’unir à Moi et à Dieu.

Aujourd’hui, tu auras l’occasion d’observer ceci à l’aide de Mes yeux.  Je serai près de toi, te tenant la main et t’offrant Mon soutien. Tu ressens en ce moment de la peur et l’ego est sur le point de transformer cette toute petite peur en appréhension d’un désastre.  Ce que tu apprendras sera subtil.  Tu dois être attentive et être consciente de sa signification.  Cet enseignement ne comporte aucun acte de bravoure ni d’événements catastrophiques.  Consens à ce que cette journée se déroule en Ma compagnie.  Nous reviendrons sur les événements de cette journée demain.  Tu sais désormais et plus que jamais que tout ceci est un rêve.  Et rien n’est réel donc, sans conséquences.

Examinons de plus près ce rêve.  Tu as pu le saisir davantage hier.  D’abord, en étant témoin de la confusion de ton amie qui t’a exprimé son incompréhension face à ce que tu tentais de lui expliquer.  En haussant la voix, tu lui répétais que tu entendais Ma Voix et que cela était désormais au cœur de ta vie. Mais tu as constaté que la porte était fermée à toute écoute de sa part et qu’il semblait y avoir un blocage à tout ce que tu lui disais.  C’est la position qu’occupe la plupart de tes connaissances, exception faite d’une poignée d’entre eux qui respectent ta nouvelle vie.  Ils évoluent dans le rêve et toi, tu t’es éveillée à Ma Présence, au Soi et à la vie réelle. 

Le monde est différent pour qui est éveillé et qui observe le monde tel un rêve dont la seule fonction est de le révéler à ses croyances de lui-même.  Le rêve devient un miroir dans lequel se reflète tous les êtres qui sont en réalité le Fils de Dieu. 

Maintenant, tu as la capacité de voir les deux et tu sais comment les distinguer.  Tu reconnais en Moi ton essence qui est également présente en Jo et Meera.  Chacune d’entre vous entend Ma Voix et alors que vous partagez entre vous Mes messages, vous constatez que vous entendez la même Voix.

À l’aide des expériences que vous partagez, tes amies et toi, tu prends conscience que chaque être humain est identique à toi et,  qu’il se cache en son Cœur, Ma Présence.  Tu comprends maintenant qu’un manteau de brouillard recouvre chaque âme, bloquant au regard de l’homme, la lumière de son être.  Toutefois, ce brouillard peut être levé à l’aide d’une ferme intention à se délester des voiles de l’obscurité et de la noirceur.  Et c’est de cela qu’est composée ton intention lorsque tu fais appel à Moi, requérant Mon aide.

Avec le temps, les voiles de brouillard de l’inconnaissance se disperseront et alors brilleront de leur lumière ceux qui sont éveillés à Ma Présence afin de les accompagner et les encourager à faire appel à Moi.

  Tout a été planifié et en chaque rencontre que tu fais, investie de ton état d’éveil, tu y invites tes soi à s’éveiller eux aussi.  Tout ce que tu as à faire est de te présenter, libre de peur, en sachant, qu’à tout instant, Je suis près de toi et en toi, t’indiquant la route à suivre et le rôle que tu dois jouer.  Ta simple présence, porteuse de paix et de tranquillité, est suffisante pour sublimer le manteau de noirceur qui hante ton frère.  En ta paix, il verra sa vie touchée par Ma lumière qui sera reflétée en toi.  Et tu n’as rien à faire d’autre car ta présence suffira.  La personnalité de ton ego n’obstrue pas le chemin, car tu ne vois en lui qu’un nuage obscur camouflant ton essence.  Et cette prise de conscience est ressentie par d’autres telle une invitation à se rapprocher de toi sans peur et s’ouvrir à l’éclat de Ma Lumière qui brille à travers toi.  Sois consciente de tout cela lors de tes rencontres aujourd’hui.  Je suis avec toi à jamais. Amen

2 réflexions sur “69 Le nuage de l’inconnaissance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.