72 Une leçon portant sur le discernement.

À l’aide de mes yeux, porte sur chacun ton regard et ainsi, tu porteras sur eux un regard rempli d’amour.

(Avant de débuter notre transcription matinale, je demandai Son aide afin de connaître Ses directives au sujet d’une prochaine visite chez mon amie Dana qui souffre en ce moment, tant physiquement que mentalement.)

Je t’aiderai à discerner ceux qui sont disposés à s’éveiller grâce à ta lumière.  Tu dois observer en Ma compagnie.  Ne dis ni ne fais rien.  Seule notre présence importe.  Ne contacte pas Dana pour le moment.  Elle erre pour l’instant dans la noirceur.  Tu y seras appelée lorsqu’elle sera disposée à accueillir Ma Lumière.  Aujourd’hui, nous nous entretiendrons à propos de la noirceur.  Je viens tout juste de t’aviser de patienter et d’attendre avant de téléphoner ou de visiter Dana; le temps nécessaire afin que la noirceur ne s’estompe et qu’elle devienne alors plus réceptive à ta lumière.  Cela t’a surpris car l’ego désirait croire qu’il n’avait qu’à se présenter avec l’intention de guérir et d’offrir la lumière pour que la magie opère sans peine.  Mais ce n’est pas ainsi que cela fonctionne.  La Lumière de Dieu brille sans fin dans l’esprit de l’homme, mais il s’avère quelquefois – en réalité la plupart du temps pour celui qui passe son existence dans le monde rêvé – que cette lumière soit inaccessible en raison des multiples couches de voiles de l’ego qui la recouvrent.  Ces voiles sont faits de doutes, de culpabilité, de haine, de peur ainsi que de tout ce qui se rapporte à un élan de particularité et de désirs.

Ton ego désire préserver la relation particulière que tu entretiens avec Dana qui elle, te perçoit soit; l’ego de mt, tel un ange désireux d’offrir ses offrandes de guérison.  Cette image est celle de ton soi, mt et ce soi a désiré être perçu ainsi toute sa vie.  Tu te sens confuse alors que Je te demande de patienter et de te tenir loin d’elle.  C’est qu’elle n’est pas disposée à accueillir en ce moment ce que tu es soit; Mon messager et Ma lumière qui brille en toi.

Dana demeure un personnage du monde rêvé dans ton esprit.  Absorbée par cet épisode de noirceur, elle ne peut atteindre la lumière.  En niant La lumière qu’elle porte en elle-même, Dana devient une projection de ton propre déni de la lumière que tu portes en toi-même. 

Maintenant que tu sais te reconnaître en Moi et que tu acceptes l’irréalité du rêve, cette perception de toi-même se transforme.

  En t’engageant à suivre le désir de l’ego, dans sa quête de particularité, tu ne peux nier votre ressenti d’être toutes les deux, Dana et toi, séparées et entourées de noirceur.  Ton ego tente de te faire croire qu’en sa lumière réside la rédemption de ton amie, l’éloignant de la noirceur et lui apportant tout ce dont elle a besoin pour guérir.  Et c’est pourquoi Je dois t’aider à voir clair.  L’ego aimerait te voir emprunter une route sombre et sinueuse sur laquelle il aurait tout le loisir de te prouver que la Lumière du Christ, que tu crois être, a perdu Son pouvoir.  Il désire que tu renouvelles ton allégeance envers lui; l’ego/soi.

Ceci est une leçon de grande importance et elle est également difficile pour toute personne nouvellement éveillée.  Car elle croit que sa lumière touchera tous ceux qui l’entoure et qu’elle prêchera à toute personne croisant son chemin.  Cette croyance provient de l’ego, il souhaite retrouver sa particularité et œuvrer comme Dieu en étant un dieu. 

Il est temps maintenant de discerner ce qui est de Dieu, dans le rêve, et ce qui ne l’est pas.  Tu reconnais que Je suis ta réalité et que rien d’autre n’existe.  Cette croyance est bien ancrée dans ton esprit, toutefois tu es ici mise à l’épreuve afin d’approfondir ta connaissance pour ensuite élever cette croyance à un autre niveau. . 

Je suis aux commandes et Je dirige tous les événements de ta vie; ainsi, Je te guiderai dans toutes les interactions qui accompliront Mon but et Je le ferai au moment que Je jugerai opportun.

  En ce qui a trait à ton amie Dana, qui est nulle autre qu’un de tes soi dans le monde du rêve, Je t’aviserai au cas où une interaction s’avérait requise.  Ceci est pour ton bien et servira ton processus d’éveil à Ma Présence.  Chaque rencontre a pour but de te servir et elles sont toutes orchestrées par Moi.  Nous sommes Un et cela est tout ce qui est.

Dans le rêve, il semble que tu es divisée en de multiples parts et chacun de ces personnages du rêve désire faire appel à toi afin d’être réunifié.  Cette réunification prend place dans l’esprit et non pas dans la forme et en un temps qui lui est déterminé.  Tu t’es unie à Dana il y a à peine une semaine et cela a suffi à guérir en elle l’idée de séparation et ainsi elle peut se joindre à l’Esprit de Dieu.  Elle est une facette de ton Soi et tu as fait l’expérience de l’amour et de l’union avec elle lors de ta visite.  Tu as brillé de Ma Lumière lors de votre rencontre et celle-ci fut accueillie en esprit et reconnue dans sa complétude.  Voilà, tel était ton but, planifié par Moi, pour Moi et ton Soi personnifié en Dana. 

Tu n’as rien à faire dans ce rêve sinon répondre à Mes directives. 

Mt n’a aucune autre utilité dans le rêve que d’exécuter Ma Volonté.  Voilà tout.  Il n’est pas de la volonté de mt d’agir en tant que professeur, thérapeute, guérisseur ou dispensateur de lumière.  Cela provient de Ma Volonté au bénéfice de ton évolution, pour toi, le décideur; celui qui doit constamment Me choisir au détriment de l’ego.  Car il désire te faire croire que le rêve est réel et que dans celui-ci, toi, mt, joue un rôle prépondérant.  Cela est faux.  Mt n’est rien et elle ne peut rien accomplir.  Mt n’est qu’un personnage dans le rêve, pourvu d’un ego meurtri et manipulateur qui cherche à tout prix à te détourner du chemin menant à la lumière- celui qui mène au Foyer.  Libère-toi de ces croyances en ce qui concerne le bien que mt/ego peut faire à autrui. 

 

La pensée, entretenue envers l’autre, n’est qu’une distraction, un obstacle à Ma Volonté.  Tout ce que Je donne est pour toi.

Chacun de tes multiples soi, chacune des personnes que tu vois ou que tu rencontres est un miroir; une figuration de ton propre Soi.  Tous viendront à toi, lors d’une union qui est prédéterminée pour chacun d’eux et vous serez réunis, formant le Fils unique. 

Ils sont toi et Je suis le Maître d’Œuvre responsable de leur retour afin qu’ils se joignent à toi au moment opportun.  Laisse-Moi diriger tout cela.  Maintenant va et vaque à tes occupations aujourd’hui en mémoire de Moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :