71 Revendiquer le monde réel

Le monde réel est un lieu de connaissance dans lequel tu embrasses ta complétude dans le Soi unifié.

Célébrons ce matin.  À ton réveil, tu compris que tu étais dans un monde nouveau… le monde réel.  Cet endroit ne se situe pas dans un ailleurs que tu aurais imaginé et mt est toujours présente, tout comme l’est la transcription. 

Tu ressens la complétude comme jamais auparavant et tu es désireuse de voir le monde en Ma compagnie.  Tu ressens profondément Ma Présence qui est devenue une substance indissociable de ton être.  Je ne suis plus pour toi une entité séparée qui habite quelque part dans ton esprit.  Tu Me ressens, faisant partie de toi.  Je suis toi; bien que cela ne soit pas vécu au niveau physique car tu as dépassé celui-ci. 

Regarde maintenant le fond d’écran de ton programme Word.  Il apparaît aussi bleu que l’océan qui se déroule à l’infini.  Tu n’as jamais vu ce bleu sur cette page d’écran auparavant.  C’est un miroir de mon énoncé d’aujourd’hui. 

Ce texte est à l’origine de la création du logo de Unis en Dieu; l’œil symbolisant la vision nouvelle et le bleu au centre de l’œil symbolise le monde réel tel qu’il est vu par Margie sur son écran d’ordinateur. Les deux cercles représentent l’extension de l’Amour, car l’Amour de Dieu ne peut que s’étendre, tandis que les traits noirs dessinent les pourtours d’un œil sans oublier de rappeler la forme d’un poisson; le symbole employé par les premiers chrétiens.

Tu es parvenue au-delà du monde de la forme, quittant ta demeure entourée par l’océan pour M’atteindre, ton Soi résidant dans l’infini qu’est la vie éternelle.  Vois par toi-même si ce fond d’écran bleu s’affiche à nouveau sur le prochain document.  Oui, il y apparaît ici ainsi que sur tous les autres et pourtant, tu n’as jamais vu cette couleur bleue auparavant.  Mais comment cette couleur de fond d’écran a pu apparaître ainsi?

C’est un reflet de ton passage dans un nouveau monde.  Tes yeux s’ouvrent à une nouvelle vision de la vie et tu peux voir celle-ci désormais à l’aide de Mes yeux.  À compter d’aujourd’hui, ce bleu aux couleurs d’éternité apparaîtra sur ton écran d’ordinateur, Me rappelant à ta mémoire et te souhaitant la bienvenue.

Tu fais ton entrée dans un nouveau domaine et un nouvel état d’esprit.  Je t’en ai fait mention déjà, à plusieurs reprises, depuis le tout début de notre transcription.  Il est temps pour toi de jeter un regard neuf et contempler ce qui jusqu’à présent t’était invisible.  Ce fond d’écran bleu, qui apparaît sur tes pages Word, a toujours été là mais tu ne possédais pas la vision pour le remarquer.  Tu as du mal à croire que ce que Je dis est vrai malgré l’évidence qui s’offre à toi.  C’est ainsi également que réagissent certaines de tes amies lorsque tu leur dis que tu entends Ma Voix.  Ils interdisent l’accès à tes mots dans leur esprit.  Et alors que la conversation se poursuit, tu vois clairement qu’en aucun cas ils ont entendu ce que tu leur disais.

Le domaine du divin demeure invisible et aucun son ne peut être entendu pour ceux qui ne sont pas encore disposés à y être intronisé.  Tous et chacun l’accueilleront à l’heure convenue. 

Tu évolues maintenant dans le monde réel tel que prévu au commencement du temps et selon notre entendement.  En cela, il ne peut y avoir de hasard.  Et la vision est donnée en concordance avec Ma Planification, notre planification.  Et cela explique que tu n’as rien à faire d’autre que d’accepter de voir ta vie se dérouler selon le plan qui a été prévu pour toi.  À l’image du bouton de fleur et de la chrysalide d’un papillon, qui demeurent dans leur cocon jusqu’au jour de leur éveil, tous deux verront le monde sous un regard neuf alors qu’auparavant leurs yeux clos étaient endormis, succombant à un sommeil inconscient. 

Il te semble que rien n’ait changé. Cela provient de l’ego et sa réaction importe peu.  Tu ressens la puissance de Ma Parole résonner en toi et à elle seule, elle contrecarre toute tentative de celui-ci à te détourner de ton chemin.  Le monde réel est un lieu de connaissance dans lequel tu embrasses ta complétude dans le Soi unifié.  Mt, le personnage poursuivra ses activités dans le monde de la forme comme elle le faisait auparavant; elle travaillera, fera de l’exercice, s’alimentera et s’occupera à faire le ménage.  Rien de tout cela ne changera.  C’est ainsi qu’évolue le personnage de l’ego dans le monde de la forme.

Mais nous, nous observons de là-haut.  Et tout ce que tu vois et tous ceux qui croisent ton regard font partie de ton Soi et tous ces soi sont partie prenante de l’entièreté formant le Fils unique qui croit avoir abandonné Dieu.  Dorénavant, tu peux contempler toute forme de vie avec un sourire, sachant qu’elle tente de se mettre à l’abri de Ma Présence derrière le déguisement qu’elle a choisi.  Ironiquement, c’est ce même déguisement qui l’amènera à constater que Je suis le seul Esprit à demeure, que Moi seul, suis réel.

  En observant tes frères, tu peux être certaine que chacun d’entre eux te rejoindront dans le monde réel lorsqu’ils seront prêts.  Et tu découvriras également que plusieurs y sont déjà avec toi.  Nous poursuivrons, ensemble, notre rédaction mais cette fois-ci, avec une nouvelle perspective qui est celle du monde réel.  C’est sous cet angle que tu dois observer chacune des expériences générées par l’ego.  Souviens-toi que tous et chacun évoluent selon leur propre programme les menant vers l’état d’éveil et ils doivent être observés de manière impersonnelle. 

Tu sais que ton frère et toi êtes le Soi, le même Soi, le Fils de Dieu.  La séparation, quant à elle, n’a eu lieu que dans le système de pensée de l’ego. 

Lorsque tu reconnais ton Soi, la personnalité de l’ego s’évanouit et vient alors l’accueil de Ma Présence dans la complétude et la félicité.

  Tu peux contempler en chacun de tes frères la promesse de l’éveil à leur Soi divin et à leur but qui est tout aussi divin.  La comparaison ou la critique de quiconque n’a pas sa place ici car tous sont égaux et tous verront les voiles obscurs transpercés par la Lumière de Dieu.

Saint-Esprit, Mt est contrariée car Jo n’accepte pas qu’elle soit, elle aussi, dans le monde réel.  Je vois bien qu’en ceci se cache ma propre projection qui consiste à saisir avec difficulté ce nouvel état dans lequel je suis maintenant et j’en ressens une forme d’échec.  Est-ce juste?

Oui, c’est juste, tu as douté à propos de la véracité de ton nouvel état et la colère ressentie envers Jo est ta propre colère ressentie envers toi-même pour ne pas avoir cru en ton entrée dans le monde réel ou encore que tu n’y entrerais jamais. 

Le monde réel existe dans l’esprit juste et le Fils existe dans son entièreté dans l’Esprit de Dieu.  L’ego ne peut tolérer ton expérience d’unicité avec Moi.  Cela consisterait à annoncer sa mort.  Ainsi, l’ego sèmera le doute dans ton esprit, il te suffira alors de tourner ton esprit vers Moi et nous sourirons ensemble à mt qui se croit bien réelle dans le monde rêvé.  C’est ainsi que tu pourras te réapproprier les projections de l’ego lorsqu’il se sentira menacé.

Saint-Esprit, je me suis sentie quelque peu attaquée lorsque j’ai lu la lettre provenant du Conseil d’administration de mon immeuble.  Cette lettre stipule que j’ai enfreint le règlement en installant des lumières décoratives, à l’occasion de la fête de Noël, sur mon lanai.  Après-coup, je me suis dit que c’est ainsi que l’ego procède lorsque confronté à la Lumière du Christ. 

Il tente de l’éteindre, de la camoufler et de la ranger hors de la vue.  Cette lumière abîme les yeux, tout comme la lumière du soleil lors d’une éclipse. 

Est-ce pour cela que mes amies ne peuvent lire les transcriptions?

Oui, elles ne sont pas suffisamment disposées à voir à l’aide de Ma Vision. 

Saint-Esprit, tout ce qui compte pour moi dorénavant est de briller de Ta Lumière pour Toi, étant mon Soi.  Je sais que Tu dirigeras vers Moi ceux que tu auras choisi et ils recevront Ta Lumière tel que Tu l’as planifié.  Ta Lumière est l’unique lumière pour moi et c’est à elle seule que je désire m’identifier.  Je T’offre mes doutes, mes jugements, mes déceptions et mes inquiétudes.  Je te prie de porter mon âme vers la totale libération et le pardon le plus complet.  Que dis-Tu?

Tu as entendu la vérité et elle est gravée en toi.  Dans le monde de la forme, il n’y a pas de lumière véritable.  C’était la leçon à tirer de l’épisode de l’éclipse!  Même le soleil ne reflète pas la lumière véritable.  Ma Lumière ne brille pas dans ce monde de formes.

  Ma Lumière est ressentie au niveau du cœur et elle est invisible aux yeux de la perception. 

Tu reconnais maintenant Ma Lumière comme étant la vérité de ton être et la lumière que tu diffuses touche beaucoup de cœurs.  Et cela est réel.  Toi, Jo et Meera, vous habitez le monde réel, en esprit.  Et en cet endroit, nous sommes Unis. 

Fais-en sorte qu’elles entendent bien cette affirmation. Amen.

3 réflexions sur “71 Revendiquer le monde réel

  1. Merci…Merci…Merci
    Vos écrits me font du bien et me confortent dans l’assurance de l’Union à L’Esprit-Saint.
    Il m’a mené ici…Il me conduit toujours là où je trouverai ce qu’il me faut…
    Votre prière :  » Saint-Esprit, tout ce qui compte pour moi dorénavant est de briller de Ta Lumière pour Toi, étant mon Soi….etc…. » tient le même langage de ma prière de ce matin…

    Je me promène un peu partout sur vos publications…
    J’aime beaucoup les précisions concernant l’ego…
    Je comprends et accepte mieux certains comportements..e.tc…

    Amitiés

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.