1 S’éveiller

Dès ton réveil, à tous les matins, prends un moment pour te souvenir de Moi et déclares ton intention de demeurer à mes côtés tout au long de ta journée.

Nous sommes au début de notre voyage, tel un nourrisson qui voit le monde encore flou et non différencié, il n’a aucun repère ni langage qui lui permette de décrire ce qu’il voit. C’est ainsi que se décrit l’état d’une personne nouvellement éveillée à Ma Présence. Sans connaître encore sa signification, tu continues à voir le monde de la forme comme étant réel.

Mais bientôt, le monde de la forme prendra une nouvelle couleur. Une couleur qui enveloppera de Ma douce étreinte le monde que tu vois.

Ce matin, je t’ai insufflé un rêve, mt, tu y as vu le bas de Noël de ton enfance. Là, où ton nom était autrefois brodé, au bout du pied, apparaît maintenant le nom de Jésus. Cette vision, du bas de Noël de ton enfance, t’as remplie d’une telle paix et d’un tel sentiment de bien-être que tu as ressenti cette certitude; que Je suis partout, avec toi, que Je suis Toi.

Tout ce que tu verras portera Mon reflet et tu sauras que c’est Moi, comme Je suis toi de la tête jusqu’au bout de tes orteils.

Chaque nouveau jour, marchant ensemble sur le chemin, t’apportera Mes cadeaux déposés dans ce même bas de Noël, des cadeaux symbolisant la naissance de ton Christ intérieur. Des larmes de gratitude couleront sur tes joues lorsque tu reconnaîtras ces cadeaux disséminés un peu partout; dans les feuilles d’automne tombées à tes pieds, en entendant le roucoulement de la tourterelle et même dans le bruit de la circulation et les cris des enfants courant dans le corridor menant à ton condo.

Tout ce qui t’entoure, sans exception, est Ma Voix et Mon Essence.

Dès ton réveil, à tous les matins, prends un moment pour te souvenir de Moi et déclare ton intention de demeurer à mes côtés tout au long de ta journée – pour entendre Ma Voix et voir Mon Visage en chacun et partout autour de toi. Je t’aiderai à te souvenir en t’offrant Ma vision et Mon ouïe. Ton premier pas, et il est de taille, est d’ouvrir ton cœur. Les exigences irréalisables qu’a érigé l’ego devant ton bonheur sont désormais disparus. La joie paisible qui remplira ta vie est désormais devant toi.

Nous sommes dorénavant des partenaires, compagnons égaux et chaque jour sera accueilli dans l’unité, étant une seule Voix.

Notre nouvelle alliance pourrait te paraître étrange, te donnant la sensation de te couvrir d’une nouvelle enveloppe corporelle, car à présent, tu renais à nouveau, tu renais dans Mon merveilleux monde. Il te faudra du temps avant de te sentir à l’aise dans ce nouvel état d’esprit et découvrir tes nouveaux repères. Certes, tu auras des doutes et des questions en cours de route, c’est inévitable. Mais à chaque fois que tu te sentiras préoccupée, fait appel à Moi. Sois assurée que Je t’apporterai la paix d’esprit car Je suis aussi près de toi que ton propre souffle.

Tous les matins, alors que nous avançons à la lumière du jour, cultivons la pensée de cette lumière qui luit à l’intérieur de nous tous. Le monde est fait de lumière. Absolument tout, dans son essence, est cette lumière, et cette lumière est au cœur de tout ce que tu vois. Dans le monde de la dualité prennent place la lumière et son opposé que nous appellerons l’ombre. La lumière représente le Soi et l’ombre l’ego.

Au fur et à mesure que l’ego perd son emprise, la lumière du Soi brille plus intensément et tu commenceras à reconnaître cette lumière comme étant la tienne.

Tu verras ainsi que tout ce que tu vois reflète cette lumière du Soi qui t’es alors redonnée.

Regarde maintenant, chacune de tes souffrances échelonnées au cours de ta vie et recherche en chacune d’elle la bénédiction qui y était cachée à tes yeux.

Lorsque tes yeux sont fermés, il n’y a que noirceur. Maintenant tu t’éveilles d’un long sommeil qui a commencé au début des temps alors que tu as choisi de faire ton propre chemin; loin des espaces verts offerts par ton Père, tu es parti à la recherche de nouveaux espaces faits par toi et pour toi seul. Tel un nouveau né, tu n’avais aucune idée des conséquences de ton geste. Lorsque tu fis ton entrée dans le rêve de la séparation, le souvenir de la lumière que tu portais en toi fût oubliée. Tu oublias aussi ton origine divine, bien que ce souvenir t’aurais été immédiatement rendu, en ouvrant les yeux, Me regardant. Mais déjà, tu croyais vivre dans un monde réel, habitant un corps qui t’apparaissait aussi très réel et tu accordas au cerveau de ce corps le rôle de guide et la source même de ton intelligence. Tu ne te doutais pas alors que tu jouais le jeu de l’ego – qu’on appelle aussi le diable; cette illusion qui contrôle ta vie et qui imprègne ses propres règles dans ton esprit et dans ton corps depuis le début des temps.

Il te faudra du temps pour voir cela mais tu t’éveilleras de plus en plus à Ma Lumière en étant attentive à Ma Voix. Tout ce qui t’apparaissait souffrance et mauvais sera reconnu comme de simples images distordues dans la lumière. Lorsque la lumière est dissimulée sous des couches de voiles, le monde apparaît sombre et effrayant. Au fur et à mesure que ta peur s’estompera, tu poseras sur le monde un regard d’assentiment.

Bientôt tu comprendras que la totalité de l’univers a été créé dans un seul but, te démontrer que seul l’amour est réel. En toute adversité et dans chaque tragédie réside une offrande apte à te conduire vers Moi.

Dorénavant, jour après jour, Je t’aiderai à t’éveiller du rêve et je te conduirai aux portes du Ciel, là où Dieu te portera vers Lui pour y être à nouveau réuni, en Lui.

D’ici là, il y a du chemin à parcourir et Je serai avec toi tout au long du chemin.

Une réflexion sur “1 S’éveiller

  1. Très beau texte inspirant, je suis dans la balbutiment de cette rencontre matinale, dans cette découverte de la lumière à laquelle Dieu enseigne et guide. La nourriture pour l’enfant devient une nourriture pour adulte et consomme ce que je ne pouvais comprendre avant de rencontrer SA présence bienfaisante. Merci pour ces beaux écrits.

Laisser un commentaire