14 La quête

CET EGO EST DEVENU L’INSTIGATEUR, TELLE UNE FORCE MOTRICE CACHÉ DERRIÈRE TOUTE MOTIVATION DE L’HOMME, À CHERCHER CE QU’IL CROIT ÊTRE LE BONHEUR.

Saint-Esprit, aujourd’hui est le 10e anniversaire de ma première visite à Maui. J’y étais venue pour rendre visite à mon amie Zoé. Mais pourquoi je ressens, avec tant d’insistance, une certaine crainte envers elle? Il y a plusieurs années, c’est Zoé qui a insisté pour que je m’éloigne des baleines.

Discutons d’abord des baleines. Tu as reçu dernièrement, le chapitre du livre de Tom dans lequel il dépeint un volet de la vie de ta famille et ses activités en tant que baleinier constamment obnubilé par la quête. Tu as été très touchée car tu y as vu ta propre quête spirituelle qui s’est échelonnée tout au long de ta vie.

C’est Moi que tu as cherché ainsi et tu Me croyais inaccessible, dissimulé. Tu as recherché également la signification de certains symboles et des rêves. Mais maintenant, le monstre, celui qui te cachait Ma Présence derrière chacun de tes rêves a dévoilé sa véritable nature.

Il s’agit du système de pensée de l’ego, soutenu par l’idée de séparation qui, dans ton esprit, a pris des proportions gigantesques, aussi immense que le sont les baleines. Cet ego est devenu l’instigateur, telle une force motrice caché derrière toute motivation de l’homme, à chercher ce qu’il croit susceptible de lui apporter le bonheur. Il est le monstre caché dans les profondeurs de l’être; la peur de retourner au Foyer, à Dieu.

À présent, tes peurs se sont estompées car tu as cherché ton propre Moby Dick. En poursuivant cette quête, tu as dû plonger dans les profondeurs de ton âme et ce que tu y a appris est la constance de Ma Présence derrière chaque masque. C’est ainsi que tu es parvenue jusqu’à Moi.

Lors de ton voyage à Maui, tu as fait de la plongée en apnée en compagnie de ton amie Zoé. Vous avez toutes deux plongé du bateau piloté par un de ces amis. Tu t’es retrouvée toute seule, émerveillée par l’apparition de deux baleines en contrebas, bien visible pour toi dans les rayons de lumière qui perçaient les profondeurs de l’océan. Tu serais bien restée à les observer mais Zoé s’approcha de toi et t’emmena avec elle, loin des baleines.

Cette expérience représente bien, dans cette vie et bien d’autres, la dynamique de votre amitié. Elle symbolise également ta quête te menant vers Moi. Tu pouvais M’apercevoir mais l’ego t’a éloigné de Moi, de peur de te perdre.

L’ego se projettera sur tout sujet ou objet à qui tu accorderas pouvoir ou influence.

Maintenant, tu refuses de considérer tout ce qui serait susceptible de t’éloigner de Moi. Ceci est ta dernière leçon.

Toutes relations qui ne peuvent desservir ou supporter notre communion doivent être interrompues et connaître son terme.

Elles ne sont que des projections de l’idée de séparation et, à cause de cela, ne sont plus d’aucune utilité pour toi.

Dans le passé, tu y as investi autant d’énergie et de concentration que de haine et de désirs – ce qui s’avèrent être le fondement du système de pensée de l’ego. Maintenant, tu es en mesure de te réapproprier toutes les projections qu’ont portées ces relations car tu as surmonté la peur de Me connaître davantage.

En pratiquant la technique du pardon, tu suis Mes directives, ce qui t’amènes à faire l’expérience d’une communion profonde avec Moi.

Tu as su découvrir, en tous et en toutes choses, les symboles de l’idée de séparation. Chacun représentant la baleine qui exerçait sur toi une certaine attirance s’avérant assez forte pour te motiver à dévoiler ses secrets au grand jour et finalement l’éliminer. Tu as cru que chacune de tes relations, à un moment ou à un autre, cachait en elle tout ce dont tu avais besoin et qu’elles donnaient un sens à ta vie. Mais en chacune de tes relations, reposait la peur qui motivait ton besoin irrépressible de prendre, de posséder et d’avoir le contrôle ou encore d’instiguer le désir d’intégrer l’autre à ton soi.

Tu es en mesure de comprendre maintenant que tout ce que tu cherchais à faire dans ces relations était de trouver en elles un substitut. Elles se voulaient une alternative à ce que tu cherchais vraiment à établir; une connexion avec Moi-Dieu.

Voilà la signification profonde de l’histoire de Moby Dick. Ahab a dû affronter chaque obstacle le détournant de sa quête véritable; retrouver son Soi. En cette baleine, résidait toutes ses projections reliées à ses aspirations et ses attentes du monde terrestre. Chacune d’entre elle devait être traquée, débusquée et reconnue. C’est alors que, la baleine étant harponnée par Ahab, il pût se joindre à Moi et quitter ce plan terrestre. L’histoire d’Ahab fait écho en toi et tu te sens liée à lui. L’histoire de ta famille est si bien décrite par Tom, grâce au journal de bord de ton arrière-grand-père. Toi aussi, tu as trouvé ton propre Moby Dick. En libérant Tom de tes projections, l’union de vos âmes a été rendue possible. Il est ton frère et personnifie le retour du fils morcelé à son Père.

Je ressens tout de même de la peur Saint-Esprit.

Tu crains de me connaître en profondeur et de me voir prendre le contrôle de ta vie. Zoé représente le tyran qu’a imaginé ton système de pensée de l’ego pour maintenir Ma Présence voilée à ton esprit. Ce fût le rôle aussi de tes enseignants spirituels et de Tom. Tous, incluant Zoé, ne sont que des personnifications de ton soi séparé et leur but était de t’empêcher d’accéder à cette connaissance. Tu as crû qu’ils en savaient plus que toi mais ils n’étaient que des projections de l’esprit… irréelles.

Mais dans cette vie, elles t’ont gardé loin de Moi. Pour toi, elles ont joué le rôle de substitut à Ma Présence, des distractions retardant le moment de Me connaître. Maintenant, tu peux voir toute la trame de l’histoire. Tu constates que rien ne peut M’endiguer. Je n’ai pas de limites.

Car Je suis tout ce qui est. Je suis toi, nous sommes un et cela est le tout.

Zoé a dévalorisé ta quête spirituelle bien que ce soit la seule quête qui soit, la quête qui te ramènera là où tu appartiens. Pour toi désormais, les distractions de l’ego n’ont plus d’emprise et tu vois bien qu’elles n’étaient que des lubies issues d’un esprit apeuré. Ton esprit est libre et entier et il ne peut plus être contraint ou humilié. La puissance et la constance de l’amour t’ont été donnés et tu ne fais plus qu’un avec l’amour. Il est temps de s’en réjouir.

Il était important de revoir aujourd’hui l’épisode des baleines, vécu avec Zoé, et de libérer les derniers vestiges de peur qu’elle suscitait chez toi. En elle fût projetée avec force ton asservissement au système de pensée de l’ego. Elle est ton libérateur. Car sans tous tes efforts à reconnaître et identifier tes projections, tu ne serais pas en communion avec Moi. Toutes les deux, dans le monde de la forme, avez scrupuleusement respecté votre contrat et accompli votre mission. Elle viendra à Moi dans cet état d’esprit mais à Mon heure, comme tu l’es en ce moment dans le monde de la forme. Elle y est déjà, dans l’esprit, et elle reconnaît que ta quête vient à son terme. Tu peux te réjouir du chemin que vous avez toutes deux parcouru. Tu peux désormais voir en elle le rôle qu’elle a tenu dans ta quête pour retourner au Foyer. Vous avez maintenu le cap et aucune de vous n’a abandonné la poursuite de votre voyage et ce, malgré tous les obstacles. Tu peux lui être reconnaissante.

Tu as débusqué la baleine et l’ego.

Et tu M’as trouvé.

Je suis la Divine Essence de tout ce qui est.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.